Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pk g limpression detre mauvais?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pk g limpression detre mauvais?
Bon en ce moment je suis dans une grande periode de dyleme.
J'ai jamais autant bosser la guitare, surtout ce que j'avais jamais bossé en 5 ans de pratique, c a dire la theorie,les accords, les gammes, les modes, et la technique( legato surtout que je pratiquais jamais et le sweeping arpegé avec saut de corde!)
mais voila j'ai l'impression que plus je travail plus je me sent mauvais, je sent que mes doigts sont moins rapides.
J'ai joué en concert samedi, et je me suis trouvé a chier, jai pas assuré une cacaouette, et pourtant tous les gratteux qui etait la dont certains qui se debrouillaient tres bien etait grave epaté par mon jeu surtout que yavait pas mal de morceau que je navais jamais entendu ou que je connaissais pas ... vive le free, et le ramage, je vous raconte pas.
mais bon jai reussi a pas en mettre une a coté enfin je crois parce que jetais a 4 kilometre de mon ampli et javais pas de retour, donc pas tres chouette pour sentendre, avec un batteur qui casse une baguette par chanson tellement il tape fort.
tt ca pour dire que j'ai des fois limpression que jai regréssé, et je sais pas si c le cas ou alors si c moi qui mhabitut a ma facon de jouer et qui la trouve toujours pareil?
est ce que vous aussi ca vous arrives?

bon en tt cas ca menerve c situation de malaise ou tout le monde te dis que tu a super bien joué alors que tu t trouvé merdique et quil yavait vraiment rien de magique.

votre avis , reaction commentaires et anecdotes perso sont les bien venu c fait pour ca! alors balancé! que je me sente pas seul dans lunivers a me sentir une grosse merdasse!

je crois que mon probleme doit etre que je deviens trop exigent avec moi meme et que je me fixe peut etre des nuveau trop haut encore. :bravo: peut etre qui c! :mdr:
2
:mdr: Vas voir un Psy :bravo:

Non ya plusieurs trucs et c'est peu-etre un mixage des 2... qui vont du "je dis que je suis nul, j'ai bobo, personne ne m'aime, bouh j'y arriverai jamais, pour que tout le monde te rassure, te dise "je t'aime", "Vasy t'es le plus fort", "je mouille Patrick :((( ", la fausse modestie quoi..." puis ya le cote "putain avec tout se que je bosse, je progresse pas, je suis a un palier, je plafonne... mais ca c'est normal :clin: ..."

Disons que pour te sentir "bon" (j'aime pas ce terme :??: ) ou disons plutot avoir l'impression que tes doigts bouge plus vite, j'ai un truc:

Apres tes entrainements, exercices ou concerts intensifs, ne joue plus de gratte pendant quelques temps (2 semaines me paraissent raisonables). C'est fou mais chez moi, apres cette periode de repos, j'ai l'impression que mes doigts fusent et que pendant que je dormais, ils se sont muscles ou je sais pas quoi :lol: . C'est comme quand on est trop dans le mixage ou l'enregistrement, pendant des heures. N'ecoute rien pendant 3 jours et tu auras une tout autre impression et une tout autre perception de ton mixage, il sera vraiment different :D: Tout est relatif, il faut dose. Par contre fais pas comme moi, apres 2 ans sans faire de gratte, c'est dur mais c'est comme le velo, ca revient vite pour peu qu'on s'y remette :bravo:
3
Attend bouffy, moi j'ai pas ton niveau, je fais juste de la rythmique metal, et quelques autres trucs plus variés histoire de ne pas m'enfermer, eh ben y'a des jours ouje me dis "yeah, rock n roll", et des jours ou je trouve que je sonne vraiment comme de la merde! des fois ça alterne 1 ou deux fois n une semaine, apres, je suis 1 semaine a penser que je joue comme un dieu, puis j'ai l'impression de revenir 3 ans avant... je sais pas si c'est ma perception ou si c'est mon jeu, mais ça m'arrive assez regulierement...
4
Ça arrive régulièrement chez tout le monde... On ne peut pas être au top tous les jours. :(
Mais c'est pas grave car après la pluie, le beau temps. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

5
Salut,

c'est assez normal de resssentir une régression après une période de travail intensive.

Rassures toi, cela veut dire que tu progresses, mais ça peut aussi vouloir dire que certaines techniques que tu travailles ne sont pas encore intégrées et que donc tu ne te sent pas à l'aise avec.

La solution :

- fais une pause et joues tes morceaux tranquillement sans penser à la technique,
- baisser le tempo de tout tes morceaux et exercices.

... à titre personnel, j'ai eu un peu le même problème: je bossais un morceau à une vitesse, quand je le jouais à peu près correctement j'augmentais la vitesse, etc... ce qui fait qu'il y avait toujours une certaine difficulté mais que je ne maîtrisais jamais le morceau à 100%, jusqu'à ce que j'entendes le même morceau joué par de grands guitaristes et que je m'aperçoives que le morceau sonnait mieux à un tempo moins élevé.
6
Ca vient sans doute aussi du fait que l'artiste qui travaille un morceau sans relâche finit par être blasé et lassé.
Le plus dur c'est de se surprendre soi-même. SI tu bosses beaucoup, tu te connais, tu connais tes capacités... et tes limites.
Par contre kk1 qui t'entendra jouer pour la première fois sera plus surpris...
7
Tu dois être très exigent avec toi même.
c'est une excellente chose, mais il faut savoir être indulgent par moment envers soi, sinon c'est un frein.

soit tu es loin d'être aussi mauvais que tu le penses, et garde la tête froide, concentre toi sur le plaisir que tu prend à jouer, soit tous tes potes sont des faux culs, et là il faut en changer :mdr:
8
Moi par exemple, je sais que je suis nul et je m'en fous.
Sauf quand je vois quelq'un d'autre jouer :(

Zero
9

Citation : Pk g limpression detre mauvais?


Citation : J'ai joué en concert samedi, et je me suis trouvé a chier, jai pas assuré une cacaouette, et pourtant tous les gratteux qui etait la dont certains qui se debrouillaient tres bien etait grave epaté par mon jeu


> parce que t'as tout simplement une haute opinion de toi :clin:

La technique n'a jamais créé la magie pour l'auditeur, elle peut être nécessaire mais ce n'est pas toujours un aboutissement....ça peut l'être pour toi quand tu t'entraînes, mais en concert, ce n'est plus le moment de se demander si on est au point ou pas, c'est le moment de donner.

Lâche-toi, les défauts sont parfois très touchants quand l'intention est là. :8O:

I'm Back

10
Moi aussi ça m'arrive ... mais au piano, j'ai tjs l'impression d'être à chier par rapport aux autres bien que j'ai 9 ans de piano ...
Mais on m'a dit que c'était normal...
Des fois, tu te dis ... "hummmm... je suis pas mauvais..." et dès fois, tu te dis "je suis à chier..." mais qd tu te dis que tu es à chier, c'est que tu es en train de progresser (qd tu a l'impression de stagner ...) (d'après ce que tu m'a dit ...) et plus les années passent plus ça t'arrive ...
Donc, ben, ne perd pas espoirs... :clin:
Musique de Ouf -> Aliéné