Sujet de la discussionPosté le 10/07/2002 à 22:55:00Informatique et son -> un métier d'avenir ???
Mesdames, Messieurs,
Bonsoir,
Je suis étudiant en informatique (encore 3 ans ) et plus tard, ça me plairait pas mal de bosser dans l'audio. J'aimerais savoir un peu quelles sont les possibilités dans les différents domaines de l'audio ? Est-ce qu'il y a de la demande ? Est-ce qu'on gagne une chier de $$$ ? Oups pardon je me suis trompé, est-ce qu'on gagne à avoir une formation préalable dans le son ?
Et surtout, si certains d'entre vous ont suivi la même formation, j'aimerais beaucoup avoir leurs avis !!!
moi aussi, je m'exprime mal . Bref, on parlait des mecs qui PROGRAMMENT les soft, pas de ceux qui les utilisent. En gros, les mecs qui bossent chez NI, steinberg, et cie....
Gabou2 : Désolé mais en tant qu'ingénieur en info, je pense pas que tu fais SEULEMENT de la prog !!! Y'a aussi pas mal de boulot dans le hardware je pense ! Perso, c'est plutôt ça qui m'intéresserait !
en hard, y a pas bcp de boulot. Exemple : le Q de waldorf, y a un mec qui a concu le hard, et le reste, c du soft. Tous les VA utilisent le même style de hardware, et ce qui fait la différence, c la programmatio de l'os du synthé. Je ne parle évidemment pas des synthés analogiques...
Citation : si tu sais pas ce que ça veut dire une tranformée de fourier ou un opérateur linéaire, t'iras pas top loin
Désolé, je m'incruste alors que je ne veux pas forcément travailler dans ce domaine.......
Au risque de paraître pour un con : C quoi un opérateur linéaire?
Bon, je te reponds vite fait, mais on commence sérieusement à s'écarter du but de ce forum ( quoique ).
Bref, est dit linéaire un opérateur H tel que, si x1 est la sortie correspondant à x0 ( x1 = H(x0) ) et y1 celle correspondant à y0, alors la sortie de x0+y0 est x1+y1, et celle de r*x0 r*x1, où r est un "nombre".
une classe importante d'opérateurs linéaire est ... les filtres. Les filtres de synthés, des equalos sont linéaires, en général.