Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique et son -> un métier d'avenir ???

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
1 Informatique et son -> un métier d'avenir ???
Mesdames, Messieurs,
Bonsoir,

Je suis étudiant en informatique (encore 3 ans :( ) et plus tard, ça me plairait pas mal de bosser dans l'audio. J'aimerais savoir un peu quelles sont les possibilités dans les différents domaines de l'audio ? Est-ce qu'il y a de la demande ? Est-ce qu'on gagne une chier de $$$ ? Oups pardon je me suis trompé, est-ce qu'on gagne à avoir une formation préalable dans le son ?

Et surtout, si certains d'entre vous ont suivi la même formation, j'aimerais beaucoup avoir leurs avis !!!

Merci d'avance pour vos réponses !
2
:?:
quelles études d'informatique....?
3
hep man, ben perso, je pense pas que les études d'informatique que tu fais soient primordiales. Pourquoi ? Parce que ce dont tu as besoin pour faire des logs de musique, c'est à peu prêt tout :
- pour les gros trucs, du style hote vst et cie, il faut savoir programmer en multithreading correctement, et bien maîtriser la programation assez bas niveau.
- pour les interfaces graphiques : ben je pense que tu en fais, donc ça devrait être bon. Sauf qu'il faut conaître la programmation windows et mac, et que c un truc qu'on apprend pas forcément ( perso, dans mon école, ils ne jurent que par les trucs d'autistes informaticiens du style freebsd et cie, alros forcément ... )
- pour ce qui est des effets et des synthés. Là, c'est nettement plus compliqué. Soit tu veux juste taper du code, et là, c'est bon, soit tu veux faire des choses orientées traitement du signal. Et là, c plus de l'info. Si tu veux savoir comment programmer des oscillateurs sans aliasing, des filtres qui sonnent ( pas ceux d'halion... ), des reverbs à tomber par terre, c'est du traitement du signal. En gros, pas mal de maths

A oui, et le langage utilisé à 90% dans les logs du marché, c'est évidemment le C/C++