Theologie & Sectes[sujet serieux]
- 171 réponses
- 19 participants
- 2 435 vues
- 17 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 21:09:21Theologie & Sectes[sujet serieux]
Bon, on en avait parlé un peu, sur le thread 6/6/06, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous, de toutes ces religions, ces dieux, etc...
Et les sectes? je pense aux Temoins de Jeovah, la scientologie, etc…
Pour ou contre une telle diversité?
Si vous avez des questions aussi, y a surement quelqu'un por vous repondre ici.
Et les sectes? je pense aux Temoins de Jeovah, la scientologie, etc…
Pour ou contre une telle diversité?
Si vous avez des questions aussi, y a surement quelqu'un por vous repondre ici.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/08/2006 à 02:17:59
Perso , je pense que la notion d'un pouvoir divin est née au moment ou les premieres sociétés se sont formées , pour reglementer les rapports humains ... Des elites ont crée cette notion d'autorité superieure pour empecher les hommes de se foutre sur la gueule dans tous les sens . Tu regardes les 10 commandements , c'est exactement ca : c'est fait pour empecher que tout barre en couille . Mais en tant qu'homme , tu peux pas imposer à ton egal de respecter des regles , comme ca , parce que "t'as vu , tuer , bah , spa bien ..." . Donc , il faut une autorité superieure , omnipotente , omnisciente , qui nous regarde et nous juge pour foutre un peu la pression . Voila .
Anonyme
521410
42 Posté le 30/08/2006 à 02:32:23
Maara, pour moi etre athée, c'est ne croire en aucune entitée supérieure, quelle qu'elle soit(comm moi quoi)
Hjt, il es tou le pourrissage?
Shirow, c'est bien et mal pensé a la fois, vu que ca empeche les gars de se taper sur la gueule, mais in-religio !
Bah ouais parce qu'apres, ils sont convaincus avoir raison, et ils vont taper le voisin, qui est juif, ou autre
La il faut te dementir Shirow, les modos ne sont pas des Dieux, désolé...
Et sinon, quelqu'un connait les raeliens?? c'est le délire cette secte
Hjt, il es tou le pourrissage?
Shirow, c'est bien et mal pensé a la fois, vu que ca empeche les gars de se taper sur la gueule, mais in-religio !
Bah ouais parce qu'apres, ils sont convaincus avoir raison, et ils vont taper le voisin, qui est juif, ou autre
Citation : Donc , il faut une autorité superieure , omnipotente , omnisciente , qui nous regarde et nous juge pour foutre un peu la pression
La il faut te dementir Shirow, les modos ne sont pas des Dieux, désolé...
Et sinon, quelqu'un connait les raeliens?? c'est le délire cette secte
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 30/08/2006 à 02:32:56
A ce moment là, je pense qu'il a fallu "profiter" pour cette élite de quelques phénomènes météorologiques pour faire croire à un emanifestation divine.
Par exemple :
-Mais puisqu'on vous dit que c'est pas bien ! Il faut pas !
-beu pourquoi ?
-Parce que euh...Dieu l'a dit !
-Beu euh... C'est qui Dieu ?
-C'est le tout-puissant qui nous a tous créés !
-Mais ça va pas Dédé ? T'as pété un boulon mon pote ?
A ce moment là...
a) Une météorite vient s'écraser
b) un tremblement de terre
c) un putain d'éclair provenant d'un orage de ouf apparait
d)Un volcan se mit à vomir de la lave
etc.
-Alors !!!??? Mmmmm...? regardez ! C'est lui ! Le tout divin qui nous adresse cet avertissement !!
-OOOhhh !!! p'tain Dédé ! C'est quoi ce truc ??? Euh...
a) Amen
b) Abdullah
c) Que la force de Bouddha soit en toi pour cette pratique du kama-sutra
la foule s'est mise à croire, et le conseil pû souffler un peu.
-Bin dis donc Dédé, on a eu un gros coup de bol là ! C'est arrivé au bon moment !
Par exemple :
-Mais puisqu'on vous dit que c'est pas bien ! Il faut pas !
-beu pourquoi ?
-Parce que euh...Dieu l'a dit !
-Beu euh... C'est qui Dieu ?
-C'est le tout-puissant qui nous a tous créés !
-Mais ça va pas Dédé ? T'as pété un boulon mon pote ?
A ce moment là...
a) Une météorite vient s'écraser
b) un tremblement de terre
c) un putain d'éclair provenant d'un orage de ouf apparait
d)Un volcan se mit à vomir de la lave
etc.
-Alors !!!??? Mmmmm...? regardez ! C'est lui ! Le tout divin qui nous adresse cet avertissement !!
-OOOhhh !!! p'tain Dédé ! C'est quoi ce truc ??? Euh...
a) Amen
b) Abdullah
c) Que la force de Bouddha soit en toi pour cette pratique du kama-sutra
la foule s'est mise à croire, et le conseil pû souffler un peu.
-Bin dis donc Dédé, on a eu un gros coup de bol là ! C'est arrivé au bon moment !
La vie, c'est comme un train de montagne
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/08/2006 à 02:36:31
Citation : j'ai souvent du mal a croire quelqu'un qui me dit etre athé pur et dur
Si, tu peux me croire. Je le suis completement, même en sachant que l'attitude la plus "juste" est de ne pas se prononcer.
Le fait de croire sans poser vraiment de nom etc, c'est être agnostique.
Sinon, le besoin de vénérer tout ça, c'est de la coui*le à mon sens.
On a déjà fait le débat pas mal de fois sur af, et j'ai pas la courage de taper un pavé.
Mais en gros, mon point de vue est plutôt que religion existe toujours car:
-donne des réponses là où on ne peut pas en mettre avec d'autres méthodes.
-joue sur les peurs et frustrations. (merveilleuse invention que le paradis, les péchés et par conséquent la justice divine. Quoi de mieux pour accepter son sort par exemple.)
-on ne peut pas discuter rationnellement de l'irrationnel.
-simplifie la réflexion en déchargeant ses sujets grâce à la fonction sans doute première des religions de régulateur social.
etc...
Maintenant, en toute honneteté, j'en ai de plus en plus plein le cul de voir que le choix religieux et l'appartenance à une communauté dépasse le cadre personnel.
Les pays religieux me donnent des envies d'atomisation massive. Les jeunes connards en costard évangélisateurs qui se promenent en abordant les passants, désormais, je leur dis d'aller se faire en*uler quand ils me parlent (merci braves boucs émissaires.).
Les péteux qui se plaignent de s'être fait enrôler dans des sectes, je les conchie. Les ados satanistes encore plus cons que leur cible fêtiche. Etc...
En gros, je ne supporte plus tous les croyants pour qui leur appartenance religieuse est une part prédominante de ce qu'ils sont.
Que tout le monde vive son choix dans son coin sans faire chier.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 30/08/2006 à 02:36:54
Citation : La il faut te dementir Shirow, les modos ne sont pas des Dieux, désolé...
il commence à donner ses fruits ! Yes !
Les raëliens, je m'y suis intéressé. Forcément.
Bin.. entre un grand barbu cosmique, et des êtres vivants, mais ailleurs, je ne trouve pas leurs interpretations si délirantes que ça.
Maintenant..quand on voit le gourou entouré de ses bonnes soeurs de l'espace, qui sont des BOMBES !!!!! et qui ne jurent que par lui...
En fait ça fait envie.
En séduction, comme je le disais y'a pas longtemps à Merguez, il faut petre un "gourou" pour la demoiselle. Elles aiment les idoles, les stars, les chefs.. les gourous : celui que les autres écoutent et suivent.
Voilà pourquoi avec JR on avait fait le Flaf, afin de ...euh...les affiennes...enfin bref !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/08/2006 à 02:39:32
Citation : La religion est certainement un besoin physiologique
T'as beau faire des threads anti-drogues et cie, je crois que tu picoles un peu trop.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 30/08/2006 à 02:42:33
Même pô. Môssieur "j'habite à Besançon sans savoir que les voisins font du patins à glace dans le centre en plein hiver".
Et Toc.
Et Toc.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/08/2006 à 02:43:45
J'évite au maximum de fréquenter les brebis égarées et leur bêtise crasse.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 30/08/2006 à 02:48:38
Bah.. Une petite brebis, la nuit, dans l'intimité d'une nuit sans lune et avec un petit verre d'alcool..
Bon, et bien justement, rejoins moi à la LCF !!!
Laibach Center Fans !
Les uniformes sont fournis ! Yeah !
Concernant les sectes à proprement parler..certains d'entre vous sont déjà allés dans ces attrapes-débiles qui consistent à organiser une réunion dans un salon d'hôtel, et à essayer d'enrôler du monde ?
Bon, et bien justement, rejoins moi à la LCF !!!
Laibach Center Fans !
Les uniformes sont fournis ! Yeah !
Concernant les sectes à proprement parler..certains d'entre vous sont déjà allés dans ces attrapes-débiles qui consistent à organiser une réunion dans un salon d'hôtel, et à essayer d'enrôler du monde ?
Anonyme
521410
50 Posté le 30/08/2006 à 02:50:45
Je suis 100% d'accord avec agentcarotte
Surtout pour ces cons d'ados satanistes, tout ca pour faire comme leur idole Manson, ou faire penser qu'ils son comme les TBM, qu'ils font partie de "l'élite" (z'ont pas encore compris que Gorgoroth&cie etaient en civil en dehors des concerts), on parle de moi comme boulet mais ca ca diot etre les pire
Vais me pieuter moi. a demain
Surtout pour ces cons d'ados satanistes, tout ca pour faire comme leur idole Manson, ou faire penser qu'ils son comme les TBM, qu'ils font partie de "l'élite" (z'ont pas encore compris que Gorgoroth&cie etaient en civil en dehors des concerts), on parle de moi comme boulet mais ca ca diot etre les pire
Vais me pieuter moi. a demain
- < Liste des sujets
- Charte