Theologie & Sectes[sujet serieux]
- 171 réponses
- 19 participants
- 2 450 vues
- 17 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 21:09:21Theologie & Sectes[sujet serieux]
Bon, on en avait parlé un peu, sur le thread 6/6/06, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous, de toutes ces religions, ces dieux, etc...
Et les sectes? je pense aux Temoins de Jeovah, la scientologie, etc…
Pour ou contre une telle diversité?
Si vous avez des questions aussi, y a surement quelqu'un por vous repondre ici.
Et les sectes? je pense aux Temoins de Jeovah, la scientologie, etc…
Pour ou contre une telle diversité?
Si vous avez des questions aussi, y a surement quelqu'un por vous repondre ici.
justKickIt
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 26/11/2006 à 01:18:50
Hmmm la douce odeur de café chaud au comptoir du café du commerce qu'exhale ce thread
Anonyme
521410
62 Posté le 26/11/2006 à 09:09:12
Flag sur un sujet plein de facilités, de banalités, d'enfonçage de portes ouvertes et d'énormités, à part notamment les interventions de Mekanik et Carotte, avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord, mais qui ont le mérite d'être un peu intéressantes...
J-pab
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 26/11/2006 à 10:03:45
Citation : J'aime beaucoup ta façon de faire des phrases J-Pab.
J'avais vraiment le poids d'écrire de façon compréhensible ^^
Citation : Peut-on te demander en tant que fils de TJ, comment tu perçois -non pas la doctrine en elle même, mais..les gens qui la suivent ?
Sitipli ?..
De mon point de vue c'est des moutons de Panurge, même s'ils s'en défendent. Une fois qu'ils ont réfléchi à la question et qu'ils se font baptiser, ils ne pensent et ne vivent que par la Bible. Enfin pour moi même si leurs buts sont sympa (vie éternelle, paix sur terre, amour, joie blablabla, tout un programme Burzumien ^^), ils disent bien "qu'il faut revêtir la personnalité de Dieu", personnalité essentiellement composée des "fruits de l'esprit", c'est à dire un ensemble de valeurs, à savoir :
- L'amour
- L'affection fraternelle
- La bienveillance
- La bonté
- La vertu
- La patience
- La paix
- La connaissance
- La joie
- La sagesse
- La maîtrise de soi
- La douceur
- L'endurance
- La foi
- L'attachement à Dieu
Ca c'est le premier objectif d'un TJ, objectif qui sera vraiment réalisable que lorsque Dieu aura (sera ? petit doute) intervenu en détruisant le peuple impie (c'est à dire 4 ou 5 milliards d'humains d'après mes estimations personnelles ^^). Il instaurera alors un paradis terrestre et réel, et enchaînera Satan pour 1000 ans. Le second c'est d'avertir les gens qu'on va tous se faire kill ^^
Pendant ces 1000 ans on devra devenir des êtres parfaits, manifestant tout ces fruits de l'esprit (ça me fait penser à un jeu vidéo moi, tu fais une quête pour chaque fruit de l'esprit, quand tu les a tous t'es un monster killer destructor :D).
Au bout de 1000 ans, Satan sera relâché et ré-attaquera les humains devenus parfaits, pour les pervertir une fois de plus, et là Dieu le détruira avec ses démons et avec ceux qu'il aura réussi à pervertir. Et puis après la vie n'aura pas de fin. Ceux qui disent qu'on se fera chier, excusez-moi, mais niquer éternellement et remplir mon cerveau à 100% moi je dis pas non :D
Pour finir, de façon générale, les TJ ont annoncé une seule fois la fin du monde, c'était en 1885, ils ont dit qu'elle viendrait en 1914. Coincidence ? Y'a pas eu la fin du monde, mais le début d'une ère nouvelle (la Grande Guerre on va pas dire que c'était rien). Sur ce genre de trucs, je reste un peu sceptique. Si vous voulez, je peux vous expliquer un calcul qu'ils ont fait pour trouver la date 1914 (qui correspondait à l'intronisation de Jésus dans son royaume, en gros il y a eu une guerre dans le ciel comme sur la terre, et Jésus a gagné, et ils ont cru qu'il allait intervenir de suite. Si vous voulez des explications sur ce sujet je reposterais ^^)
Maintenant faut être sûr que c'est la vérité, et comme la vérité n'existe pas ... Et éradication de la personnalité, faut pas oublier, car même dans l'art il faudra être joyeux ... Putain non plus de Black metal
Anonyme
521410
64 Posté le 26/11/2006 à 11:25:24
Citation : mais niquer éternellement
Oublierais tu que chez les TJ, c'est missionnaire only for reproduction?
J-pab
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 26/11/2006 à 15:40:30
Pas forcément only for reproduction, l'usage de préservatifs (pilule, capote etc) est autorisé. Le truc c'est que si tu baises naturel, t'as d'énormes chances d'avoir un gosse, et il est interdit d'avorter.
De plus dans le paradis il y a un moment où la conception d'enfants ne sera plus possible, donc pas de prob ^^ D'ailleurs je crois qu'il va falloir en pondre des gosses pour tout repeupler ^^
De plus dans le paradis il y a un moment où la conception d'enfants ne sera plus possible, donc pas de prob ^^ D'ailleurs je crois qu'il va falloir en pondre des gosses pour tout repeupler ^^
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 27/11/2006 à 00:28:24
Meci J-Pab. Si tu veux bien développer..je serais un de tes plus atttentionnés lecteurs.
Et puis maintenant que les autres on peut causer tranquilles.
Et puis maintenant que les autres on peut causer tranquilles.
La vie, c'est comme un train de montagne
J-pab
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 27/11/2006 à 20:26:31
REFERENCE : Tour de Garde du 1er février 2004 (brochure semi-mensuelle diffusée par les Témoins de Jéhovah)
Un mystère enfin dévoilé !
La chronologie sert à établir un lien entre le temps et les événements. Jésus a parlé d’une époque où les chefs du monde occuperaient le centre de la scène sans que le Royaume de Dieu intervienne dans leurs affaires. Il a appelé cette période “ les temps fixés des nations ”. (Luc 21:24.) Au terme de ces “ temps fixés ”, Dieu établirait au ciel son Royaume, avec Jésus pour chef légitime. Au départ, Jésus régnerait “ au milieu de [ses] ennemis ”. (Psaume 110:2.) Puis, selon Daniel 2:44, le Royaume ‘ broierait ’ tous les gouvernements humains pour ‘ y mettre fin ’, et lui-même subsisterait éternellement.
Quand “ les temps fixés des nations ” devaient-ils s’achever et le Royaume de Dieu commencer à dominer ? La réponse, restée ‘ scellée jusqu’au temps de la fin ’, est apportée par la chronologie biblique (Daniel 12:9). À l’approche de ce “ temps ”, Jéhovah a permis qu’un groupe d’étudiants de la Bible trouve cette réponse. Avec l’aide de son esprit, ces hommes humbles ont discerné que “ les temps fixés des nations ” avaient commencé en 607 avant notre ère, lors de la destruction de Jérusalem, et qu’ils devaient durer 2 520 ans. Ils en ont déduit que 1914 marquerait la fin des “ temps fixés des nations ”, mais aussi, ce qu’ils ont compris plus tard, que cette date fixait le commencement de la fin pour l’actuel système de choses. Vous qui étudiez la Bible, savez-vous expliquer, en vous servant des Écritures, comment on arrive à cette date, 1914 ?
Un indice a été dissimulé dans le livre de Daniel. Après s’être servi du roi babylonien Neboukadnetsar pour détruire Jérusalem en 607 avant notre ère (au début des “ temps fixés ”), Jéhovah a révélé par l’intermédiaire de ce monarque qu’il allait laisser les nations exercer librement leur domination pendant sept temps symboliques (Ézékiel 21:26, 27 ; Daniel 4:16, 23-25). Quelle durée ces sept temps représentent-ils ? Selon Révélation 11:2, 3 et 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à 1 260 jours. Sept temps, deux fois plus, font donc 2 520 jours. Est-ce tout ? Non. Jéhovah a dévoilé à un contemporain de Daniel, le prophète Ézékiel, la règle qui permet d’interpréter le symbolisme : “ Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. ” (Ézékiel 4:6). Les sept temps correspondraient par conséquent à 2 520 ans. En prenant 607 avant notre ère comme point de départ et en ajoutant 2 520 ans, on arrive à l’année où les temps fixés devaient prendre fin : 1914.
Confirmation du “ temps de la fin ”
Les événements qui se déroulent dans le monde depuis 1914 confirment les conclusions fondées sur la chronologie biblique. Jésus a annoncé que “ l’achèvement du système de choses ” serait marqué par des guerres, des famines et des pestes (Matthieu 24:3-8 ; Révélation 6:2-8). C’est bien ce qu’on observe depuis 1914. L’apôtre Paul a apporté des précisions supplémentaires en prédisant que l’attitude des gens les uns envers les autres se dégraderait énormément. Sa description des changements, dont nous avons tous été témoins, reflète rigoureusement la réalité. — 2 Timothée 3:1-5.
“ La scène de ce monde ” a-t-elle vraiment changé à ce point depuis 1914 ? Dans son livre La génération de 1914 (angl.), le professeur Robert Wohl constate : “ Ceux qui ont survécu à la guerre n’ont jamais pu se défaire de l’idée qu’en août 1914 un monde avait pris fin et qu’un autre avait commencé. ” Confirmant cette observation, le docteur Jorge Alberto Costa e Silva, alors directeur du département psychiatrique de l’Organisation mondiale de la santé, écrit : “ Nous vivons une époque de bouleversements extrêmement rapides, qui finissent par engendrer l’anxiété et le stress à des degrés jamais atteints dans l’histoire de l’homme. ” Est-ce aussi votre avis ?
Voili voilà, autant prendre à la source ^^
Un mystère enfin dévoilé !
La chronologie sert à établir un lien entre le temps et les événements. Jésus a parlé d’une époque où les chefs du monde occuperaient le centre de la scène sans que le Royaume de Dieu intervienne dans leurs affaires. Il a appelé cette période “ les temps fixés des nations ”. (Luc 21:24.) Au terme de ces “ temps fixés ”, Dieu établirait au ciel son Royaume, avec Jésus pour chef légitime. Au départ, Jésus régnerait “ au milieu de [ses] ennemis ”. (Psaume 110:2.) Puis, selon Daniel 2:44, le Royaume ‘ broierait ’ tous les gouvernements humains pour ‘ y mettre fin ’, et lui-même subsisterait éternellement.
Quand “ les temps fixés des nations ” devaient-ils s’achever et le Royaume de Dieu commencer à dominer ? La réponse, restée ‘ scellée jusqu’au temps de la fin ’, est apportée par la chronologie biblique (Daniel 12:9). À l’approche de ce “ temps ”, Jéhovah a permis qu’un groupe d’étudiants de la Bible trouve cette réponse. Avec l’aide de son esprit, ces hommes humbles ont discerné que “ les temps fixés des nations ” avaient commencé en 607 avant notre ère, lors de la destruction de Jérusalem, et qu’ils devaient durer 2 520 ans. Ils en ont déduit que 1914 marquerait la fin des “ temps fixés des nations ”, mais aussi, ce qu’ils ont compris plus tard, que cette date fixait le commencement de la fin pour l’actuel système de choses. Vous qui étudiez la Bible, savez-vous expliquer, en vous servant des Écritures, comment on arrive à cette date, 1914 ?
Un indice a été dissimulé dans le livre de Daniel. Après s’être servi du roi babylonien Neboukadnetsar pour détruire Jérusalem en 607 avant notre ère (au début des “ temps fixés ”), Jéhovah a révélé par l’intermédiaire de ce monarque qu’il allait laisser les nations exercer librement leur domination pendant sept temps symboliques (Ézékiel 21:26, 27 ; Daniel 4:16, 23-25). Quelle durée ces sept temps représentent-ils ? Selon Révélation 11:2, 3 et 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à 1 260 jours. Sept temps, deux fois plus, font donc 2 520 jours. Est-ce tout ? Non. Jéhovah a dévoilé à un contemporain de Daniel, le prophète Ézékiel, la règle qui permet d’interpréter le symbolisme : “ Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. ” (Ézékiel 4:6). Les sept temps correspondraient par conséquent à 2 520 ans. En prenant 607 avant notre ère comme point de départ et en ajoutant 2 520 ans, on arrive à l’année où les temps fixés devaient prendre fin : 1914.
Confirmation du “ temps de la fin ”
Les événements qui se déroulent dans le monde depuis 1914 confirment les conclusions fondées sur la chronologie biblique. Jésus a annoncé que “ l’achèvement du système de choses ” serait marqué par des guerres, des famines et des pestes (Matthieu 24:3-8 ; Révélation 6:2-8). C’est bien ce qu’on observe depuis 1914. L’apôtre Paul a apporté des précisions supplémentaires en prédisant que l’attitude des gens les uns envers les autres se dégraderait énormément. Sa description des changements, dont nous avons tous été témoins, reflète rigoureusement la réalité. — 2 Timothée 3:1-5.
“ La scène de ce monde ” a-t-elle vraiment changé à ce point depuis 1914 ? Dans son livre La génération de 1914 (angl.), le professeur Robert Wohl constate : “ Ceux qui ont survécu à la guerre n’ont jamais pu se défaire de l’idée qu’en août 1914 un monde avait pris fin et qu’un autre avait commencé. ” Confirmant cette observation, le docteur Jorge Alberto Costa e Silva, alors directeur du département psychiatrique de l’Organisation mondiale de la santé, écrit : “ Nous vivons une époque de bouleversements extrêmement rapides, qui finissent par engendrer l’anxiété et le stress à des degrés jamais atteints dans l’histoire de l’homme. ” Est-ce aussi votre avis ?
Voili voilà, autant prendre à la source ^^
Anonyme
521410
69 Posté le 28/11/2006 à 02:58:55
Il y a l'histoire des religions et il y a la réalité historique de ceux qui en sont à l'origine (jésus a-t'il existé, qui était-il ?... etc...).
les deux sont interressants.
pourquoi la religion catholique est-elle un grand réservoir de pratiques druidiques par rapport à l'église orthodoxe ?
pourquoi ce nom en rapport avec l'ancien régime ? (ségolène royal) que dissimule t'il ?
etc...
pourquoi il n'y a jamais de témoins de jéovah électrocutés par les sonnettes de pavillons ?...
tout ça...
les deux sont interressants.
pourquoi la religion catholique est-elle un grand réservoir de pratiques druidiques par rapport à l'église orthodoxe ?
pourquoi ce nom en rapport avec l'ancien régime ? (ségolène royal) que dissimule t'il ?
etc...
pourquoi il n'y a jamais de témoins de jéovah électrocutés par les sonnettes de pavillons ?...
tout ça...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 28/11/2006 à 10:05:45
Et pourquoi Olivier Besancenot ne serait pas aussi, vu son métier, un sérial posteur ???????
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte