Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 868 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne suis pas seul !

Citation : Toi :aime2:


Citation : :bise:



Pas de ça dans le DOJO ! :oops2:
Surtout pour l'image de la secrétaire, et celle du trésorier aussi !!! :oo:
62
Je sais je sais...

le lubrix-jutsu est mon art de prédilection..appelle moi senseï-x ! rahaha... :oops: :oops: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

63

Citation : Pas de ça dans le DOJO !
Surtout pour l'image de la secrétaire, et celle du trésorier aussi !!


Euh il va pas nous faire la morale Head Minerve san, il y a personne :clin:
Surtout que j'en ai vu d'autre des :bise: ici, alors bon et il y avait du monde dans le dojo, en plus, j'ai les preuves... :clin:

Hors sujet : Ti coeur messagerie

64
Effectivement, de la part d'une nouvelle venue d'ailleurs, Uashtushkau... :mdr:

Citation : Ti coeur


C'est mignon !
65
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! :kiaï:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66

Citation : Cependant il me semble me souvenir que l'enseignement moines de shaolin etait rivaux a ceux du Tai chi chuan..mais je peux me tromper, ce n'est pas ma "specialité"

Moi non plus !
Beaucoup d'interrogations se cachent sous mon post, et seule la pratique peut y répondre... [/quote]
:coucou: Head san
Je sent comme un debat poindre a l'horizon, oui là bas, au loin....tu es peut etre de ceux qui pensent que l'inné n'existe pas et qu'on apprend tout dans les livres & dans les ecoles...
Rhoo je me refuse a y croire...
Parceque l'empirisme (utilisé par les scientifiques, par exemple, souvent comme debut d'une decouverte, ou encore les pré socratiques qui avait compris par observation de la nature, des "mysteres" que l'on considère comme admis aujourd'hui) la tradition orale, les prédispositions "familiale" oui, Mr ça existe...

Citation : Permets-moi d'en douter... D'après ce que je lis, de ce qu'on me rapporte, et de ce que j'apprends aussi à travers le temps, c'est que bon nombre de gens ont l'impression de sentir le chi sans même savoir ce que c'est.


oui en effet, la première fois, tu ne sais pas ce que c'est, mais les fois d'apres, et avec les années qui passent, si tu es de nature curieuse, tu te met en quete...
Je n'ai pas la meme démarche que toi, je ressent & ensuite je tombe par hazard sur un ouvrage qui va me renseigner sur ce que j'ai ressentis..apres quoi je lis un peu sur le sujet... :clin:
Il me semble que quelqu'un qu'on nomme Bouddha aurait dit "n'accepte aucun de mes preceptes si tu ne les as pas experimentés toi meme au prealable"
Mais ca tu le sais deja..ahahaahahah

:clin:

Citation : Sentir son chi, c'est aussi sentir le mouvement, le flux interne de son corps, et même les soigneurs de shiatsu et assimilés ne se servent de leur corps que pour agir sur le corps du patient, sans vraiment sentir le chi en eux.


Oui, mais pour etre dans ma réalité, je nomme cela "energie" depuis de nombreuses...années..
Le shiatsu, je debute, mais j'y fait un parallèle avec la kinesiologie qui m'intéresse encore d'avantage...

Pour avoir cotoyer quelques guerisseurs de differentes obédiences, sois assurés que certains ressentent très bien leurs propres energies..et ce n'est pas qu'une question de volonté, il y a quelques petites conditions communes que j'ai pu remarquer, puis vérifier ensuite de facon livresque...(je n'en dirais pas plus):clin:


Citation : Ce que les soigneurs sentent, c'est la fatigue après une séance, car au même titre que les massages que tout le monde peut faire à son ami(e), on s'épuise à transmettre notre énergie.


Comme je le disais plus haut, il y differentes obediences, et loin de moi l'idée de les recencer toutes dans ce sujet...ni d'affirmer que je suis extremement qualifiée dans la matière...mais je m'intéresse a ce qui touche a la guerison depuis bien longtemps :D: Je me considère comme etudiante..et dans 20 ans je me considèrerais toujours comme tel..
La fatigue que ressentent les soigneurs est due au fait qu'ils modelent l'energie du patient, la redirige ..et qu'il y a forcement une certaine absorption d'energie "negative" en eux..C'est pour cela que souventles soigneurs se "purifient" de diverses manière(lithothérapie, travail sur les chakras et equilibrage,ou encore meditation...enfin chacun sa methode...)

Maintenant, il est evident qu'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir contact avec le patient pour le soigner(selon techniques utilisées et les besoins du patient)Modeler l'energie ne necessite pas contact..mais par exemple pour certains "soin" en kinesiologie, il est parfois nécessaires d'activer certains meridiens par de petites pressions du doigt...
Selon le besoin du patient, selon que son "mal" se trouve dans le corps(je ne vais pas rentrer dans les details des 3 corps) ou au niveau psychosomatique, le"travail" n'est pas le meme...
"Si tu tombes n'en veux pas a ton pied"....

Citation : car au même titre que les massages que tout le monde peut faire à son ami(e), on s'épuise à transmettre notre énergie.


:ptdr: il n'était pas question de ça...

Citation : A savoir aussi que les massages ne sont pas forcément bons pour celui qui est courbattu,


Une courbature c'est de l'acide lactique qui stagne dans le muscle..la chaleur et le massage peut soulager, mais uniquement si cela n'est pas traumatique ou si l'origine du mal n'est pas psychosomatique...

Citation : Les magnétiseurs sont une bonne observation de ce qu'il faut faire dans la pratique ; agir sans forcément toucher.


Je vais de temps en temps consulter le mien pour une petite revison de temps en temps, et avec moi il est obliger de s'éloigner beaucoup plus que chez d'autres patients.. Ce qui tend a prouver que le magnetiseur s'adapte a l'energie de ses patients..(Il m'est arrivé de faire un leger malaise dans son cabinet car sa main était trop proche de mon dos..il l'a sentis et c'est eloigner..)



Citation : Frotter, masser, appuyer, sont autant de manières de bloquer et écraser des centres d'énergie, énergie douloureuse car si en surplus, ou mauvaise énergie.
Je dis ça titre indicatif pour qui lirait, c'est pas forcément pour toi que je dis ça Maara, sachant qu'en plus tu t'y intéresses, donc que tu dois t'y connaitre.



Frotter masser ,apuyer.....toujours selon le mal et l'energie du patient..


Citation : Je dis ça titre indicatif pour qui lirait, c'est pas forcément pour toi que je dis ça Maara, sachant qu'en plus tu t'y intéresses, donc que tu dois t'y connaitre.


Un petit peu :clin:



Citation : Disons plutôt que l'effort nécessaire pour maîtriser son ki me paraît fastidieux, énorme, et qu'il faudrait vraiment pas mal de temps pour réussir.


Depend des gens et de l'expérience de chacun...


Citation : Je le répète : je doutes que le simple pratiquant arrive à sentir son chi et encore mieux à le maîtriser, bien que ce soit tentant d'y croire, et que c'est sans doute un moyen comme un autre d'attirer les gens dans les clubs.


Tu auras compris que ma demarche n'est pas celle là...

Citation : je doutes que le simple pratiquant arrive à sentir son chi et encore mieux à le maîtriser, bien que ce soit tentant d'y croire, et que c'est sans doute un moyen comme un autre d'attirer les gens dans les clubs.



C'est ton droit le plus strict de douter, c'est le mien de ne pas..
Chacun a son propre parcours, et cela ne passe a la base pas forcement par des livres , des écoles ou des formations... :clin:
Les ecoles qui vantent le mérite du chi, "allez qui nen veux de mon chi bien frais" ca doit certainement exister , vu que l'"Asiatisme"( voila un nouveau isme a mettre dans la liste!!ahahaah) est devenu tres "tendance" ces dernières années...:clin:


Citation : Voila on en discuteras une autre fois si ça te dis

Oui, et en mail perso pour tout ce qui est injures et autres "quoi qu'est-ce tu dis, je sens pas mon chi ?",


Ben j'ai eu un peu de temps là, alors j'en ai profité...
Et puis je ne voudrais pas voir mes propos detournés dans une plaisanterie
:clin: ahahhaahahahahh :ptdr:

Citation : Effectivement, de la part d'une nouvelle venue d'ailleurs, Uashtushkau..


Hum hum!!, je vois...ahhahah :clin:

Citation : C'est mignon !


Est ce interdit par l'établissement les sobriquets?
J'ai du mal lire le reglement interne... :clin:
67

Citation : Je sent comme un debat poindre a l'horizon, oui là bas, au loin


Citation : je ressent & ensuite je tombe par hazard sur un ouvrage qui va me renseigner sur ce que j'ai ressentis..apres quoi je lis un peu sur le sujet...


Il en est de même pour moi, je n'ai mis en mots les choses que je ressentais seulement grâce aux livres, au docus, aux films, aux gens, aux pratiquants etc...

Citation : tu es peut etre de ceux qui pensent que l'inné n'existe pas et qu'on apprend tout dans les livres & dans les ecoles..


En fait non. Au même titre que l'héritage du don de magnétiseur existe, je sais que beaucoup de choses se transmettent par les gènes, notre histoire, notre Histoire, tout ce qui est plus ou moins dominant peut se transmettre la génération consécutive ou celle d'après. C'est aussi scientifiquement reconnu, sans être prouvé dans tous les cas de figure.
Il serait faux je pense de croire que la science va à l'encontre des pratiques orientales, encore aujourd'hui mystifiées.
Je pense plutôt que les diverses visions sont en débat, et en recherche d'un terrain d'entente, il suffit pour ça de voir ce que chaque côté a apporté à l'autre le siècle dernier.

Bien qu'un peu tourné vers lui-même, Henri Plée a écrit deux livres super intéressants, "l'art sublime des points vitaux" et "~des points de vie" (les titres sont approximatifs), où il aborde le côté inné dans les arts martiaux et cie.

Citation : une certaine absorption d'energie "negative" en eux..C'est pour cela que souventles soigneurs se "purifient" de diverses manière(lithothérapie, travail sur les chakras et equilibrage,ou encore meditation...enfin chacun sa methode...)


C'est tout à fait vrai, et du coup ça me fait dire qu'en effet, ils doivent forcément ressentir leur énergie pour se faire à eux-mêmes une "remise en forme".

Citation : pour certains "soin" en kinesiologie, il est parfois nécessaires d'activer certains meridiens par de petites pressions du doigt...


Ah oui, j'ai jamais dit le contraire. Jevais pas dénigrer une pratique j'en j'encense de toute manière. C'est plus le fait que certaines méthodes sans contact me semblent parfois plus appropriées que d'autres avec contact, et que pour un même mal, il y a plusieurs méthodes pour "soigner", là par exemple il y a débat dans les différentes disciplines. :clin:

Citation : je ne vais pas rentrer dans les details des 3 corps


Si si vas-y, c'est la première fois que je lis ça ! :humm:

Citation : Selon le besoin du patient, selon que son "mal" se trouve dans le corps ou au niveau psychosomatique, le"travail" n'est pas le meme...


Oui, entièrement d'accord. Ca rejoint ce que je dis ci-dessus.

Citation : Tu auras compris que ma demarche n'est pas celle là...


Oui, et je suis aussi plus ou moins conscient de ce que les très anciens pratiquants, ou par exemple, les moines shaolin, ont dû faire pour connaître leur corps. je suis moi aussi "étudiant" dans le domaine et le resterait, c'est pourquoi je ne prends rien comme acquis, mais comme toujours en recherche de...
C'est d'ailleurs avec les années qu'on prend conscience de note ignorance passée, chaque fois qu'on prend du recul sur ce qu'on a appris, on se rend compte que ce qu'on savait n'était pas grand chose.... Tellement énorme pour l'époque mais tellement futile aujourd'hui... C'est pourquoi dans le domaine de l'énergie, je pense qu'il y a des niveaux de conscience de son (ses) corps très différents, et qu'un stade "supérieur" n'est atteint que par le travail, et non par l'inné.
Ce n'est que du potentiel qu'on a à la naissance, c'est facile de démarrer, mais bien plus difficile de continuer et de progresser, et encore plus dur d'aller au-delà de son potentiel. Voilà tout.

Citation : Hum hum!!, je vois...ahhahah


:?!:
68

Citation : Moi"je ressent & ensuite je tombe par hazard sur un ouvrage qui va me renseigner sur ce que j'ai ressentis..apres quoi je lis un peu sur le sujet...

Head Minerve "Il en est de même pour moi, je n'ai mis en mots les choses que je ressentais seulement grâce aux livres, au docus, aux films, aux gens, aux pratiquants etc...


Je ne pensais pas m'etre mal exprimer, mais soit... :clin:
Donc tu sens ton chi...


Citation : En fait non. Au même titre que l'héritage du don de magnétiseur existe, je sais que beaucoup de choses se transmettent par les gènes, notre histoire, notre Histoire, tout ce qui est plus ou moins dominant peut se transmettre la génération consécutive ou celle d'après. C'est aussi scientifiquement reconnu, sans être prouvé dans tous les cas de figure.


En effet, tout a fait d'accord avec toi..

Citation : Il serait faux je pense de croire que la science va à l'encontre des pratiques orientales, encore aujourd'hui mystifiées.


Ce n'étais pas mon propos :clin:

Citation : Je pense plutôt que les diverses visions sont en débat, et en recherche d'un terrain d'entente, il suffit pour ça de voir ce que chaque côté a apporté à l'autre le siècle dernier.


Exemple certaine plante d'Amazonie utilisée par les chamanes sont a l'etude pour lutter contre le cancer..

Citation : une certaine absorption d'energie "negative" en eux..C'est pour cela que souventles soigneurs se "purifient" de diverses manière(lithothérapie, travail sur les chakras et equilibrage,ou encore meditation...enfin chacun sa methode...)

C'est tout à fait vrai, et du coup ça me fait dire qu'en effet, ils doivent forcément ressentir leur énergie pour se faire à eux-mêmes une "remise en forme".


c'est pas dans le sens là que je l'entend, mais je parlais plutot d'une purification apres les scéances sur des patients pour ne pas enmagasiner de l'energie negative...
Pour se qui est de se soigner eux mem, c'est different, certains le peuvent selon le mal a traiter(dans les 3 corps) et d'autres ne le peuvent pas ou en cas de passage a vides, ils vont consulter un collegue..
Mias dans tout els cas, ils sentent bel et bien leurs energies...

Citation : C'est pourquoi dans le domaine de l'énergie, je pense qu'il y a des niveaux de conscience de son (ses) corps très différents, et qu'un stade "supérieur" n'est atteint que par le travail, et non par l'inné.


Quand tu dis travail, j'y vois des decouvertes faites par des expérimentations hazardeuses et entretenues dans le temps... :clin:
Je ne vais pas debattre sur l'inné.. :D:
Les palliers dans la progression sont les plus difficiles et les plus longs, ils peuvent d'ailleurs en decourager plus d'un...mais c'est un mal necessaire... :lol:
69
Bonjour bonjour,
Pour ma part, j'attaque ma 16eme saison de karaté (shotokan), c'est plus qu'une passion, c'est un art de vie qui m'apporte plein de bonnes choses et qui contribue au fait que je me sens bien :D: :8)
70
Dis donc, les gars, il y a déja un topic sur les arts martiaux :oops2: