Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 875 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est euh...un grosse bétise de ma part (oui, encore une


C'est pas grave mon Coeur, le tarif, c'est 50 pompes; applicable maintenant.. :bise: (puisque ton epaule va mieux..)



Citation : T'avais raison Maara j'aurais dû faire une recherche avant sur Google hi hi hi... Bon okay... Il fait beau par chez vous...? (L'art de changer de sujet subtilement


ahahah pas grave, il demarre fort la journée le tresorier du dojo... :clin:
Oui , c'est une belle journée , tout a fait d'accord avec toi........ :clin:

En ce qui me concerne, je n'ai fait que du Tai Chi, j'ai changer de region, et j'aimerais continuer...
Cette discipline m'a beaucoup apporter...travail sur le souffle, l'energie, le contact avec la terre..
La lenteur des mouvements en fait une discipline douce pour les plus recalcitrants au sport , cela dit, bien que d'apparence fluide et simple, c'est tout un art du mouvement...
Certains enchainements ne seront cependant pas facile aux moins souple, mais avec de la pratique, cela devrait s'arranger... :D:
52
Aaah j'en ai fait aussi.
j'ai appliqué leur méthodes analytiques au bad quand j'étais entraineur. la répétition au ralenti, corriger chaque défaut un à un (ne pas les escamoter par la vitesse) et essayer d'arriver au geste parfait, en agissant sur la mémoire du corps.
j'ai pas mal aimé, mais les horaires...et puis on peu pas tout faire..Mais c'était bien et...courbatures aussi !

La vie, c'est comme un train de montagne

53

Citation : C'est pas grave mon Coeur, le tarif, c'est 50 pompes; applicable maintenant.. (puisque ton epaule va mieux..)


Et ta punition canaillou...tu ne va pas y echapper par une pirouette quand meme.... :clin:

Citation : la répétition au ralenti, corriger chaque défaut un à un (ne pas les escamoter par la vitesse) et essayer d'arriver au geste parfait, en agissant sur la mémoire du corps.


oui je trouves ca tres intérressant a transposer dans d'autre aspects de la vie, sport ou pas d'ailleurs...La lenteur permet de prendre conscience de ce qui se passe dans nos muscles pendant le mouvement; les tranferts d'energies..c'est un moment ou l'on retourne a son propre centre,ou le mental se calme..
La memoire du corps est un aspect tres intéressant du Tai chi, en effet, et ayant fait de la Danse classique(entre autre), je comprend d'autant plus cet aspect... :D:
54

Citation : oui je trouves ca tres intérressant a transposer dans d'autre aspects de la vie, sport ou pas d'ailleurs...La lenteur permet de prendre conscience de ce qui se passe dans nos muscles pendant le mouvement; les tranferts d'energies..c'est un moment ou l'on retourne a son propre centre,ou le mental se calme..
La memoire du corps est un aspect tres intéressant



Mais.. :8O: mais... :oo: veux-tu bien arrêter !! et qu'on coupe le radiateur s'il vous plait !! :oops: :oops: :humm:

La vie, c'est comme un train de montagne

55

Citation : Mais.. mais... veux-tu bien arrêter !! et qu'on coupe le radiateur s'il vous plait !!


:ptdr: euh ... :oops: ben quoi?! :clin:
C'est bien le Tai Chi
56
Marie, bien sûr que tu peux venir saluer ! La porte est ouverte à ceux et celles qui désirent recevoir notre ensignement...et notre minimaliste facture de 953 euro le trimestre.

Citation : La lenteur des mouvements en fait une discipline douce pour les plus recalcitrants au sport , cela dit, bien que d'apparence fluide et simple, c'est tout un art du mouvement...


En fait je connais peu de gens, voire personne, qui ne sente réellement son "ki", son énergie. Celle-ci circule dans tout le corps, et il semblerait qu'il faille des années de pratique (intensives) pour pouvoir la sentir, et ensuite la contrôler.
Bien que la "contrôler" soit encore un phénomène bien mystérieux : les yogi ont une approche qui rejoint le taichi chuan et le kungfu, cette discipline-ci forcément liée à la médiatisation qu'exercent les moines de Shaolin (depuis les films des années 60, mais surtout) depuis que se font connaitre les diverses troupes qui parcourent le monde pour faire briller les yeux des Occidentaux.

Ca m'intéresse beaucoup, cet aspect énergétique du corps : le shiatsu, le kuatsu, l'acupuncture, autant de pratiques demandant une connaissance des flux énergétiques du corps. Le taichichuan apprend aussi ce qui est kuatsu (pas dans tous les clubs), et Maara, tu avais peut-être approcher tout ce qui est soins et attaques sur les points vitaux non ?

Bienvenue Pevets !
57
:coucou: Head

Citation : En fait je connais peu de gens, voire personne, qui ne sente réellement son "ki", son énergie. Celle-ci circule dans tout le corps, et il semblerait qu'il faille des années de pratique (intensives) pour pouvoir la sentir, et ensuite la contrôler.


Je sentais mon chi avant de pratiquer le Tai Chi, d'ailleurs je n'en ai guère fait plus d 'un an..Mais bon, j'ai fait beaucoup de Yoga & de la meditation dans un dojo Zen (pour essayer) mais je meditais avant déjà...
Je comprend que cela puisse te paraitre incongru... :clin:

Citation : les yogi ont une approche qui rejoint le taichi chuan et le kungfu, cette discipline-ci forcément liée à la médiatisation qu'exercent les moines de Shaolin (depuis les films des années 60, mais surtout) depuis que se font connaitre les diverses troupes qui parcourent le monde pour faire briller les yeux des Occidentaux.


Oui par certains aspects tu as raison en ce qui concerne la mediatisation des moins de shaolin , du Kung fu...
Cependant il mesemble me souvenir que l'enseignement moines de shaolin etait rivaux a ceux du Tai chi chuan..mais je peux me tromper, ce n'est pas ma "specialité"


Citation : Ca m'intéresse beaucoup, cet aspect énergétique du corps : le shiatsu, le kuatsu, l'acupuncture, autant de pratiques demandant une connaissance des flux énergétiques du corps. Le taichi chuan apprend aussi ce qui est kuatsu (pas dans tous les clubs), et Maara, tu avais peut-être approcher tout ce qui est soins et attaques sur les points vitaux non ?


Non je n'ai pas appris ca dans le club ou j'étais, je m'intéresse a la medecine traditionnel chinoise entre autre depuis quelques années, les points d'acupunctures, les meridiens, le shiatsu , et tout ce qui se rapporte a la circulation de l'energie dans le corps depuis bien plus longtemps :clin:
Voila on en discutteras une autre fois si ça te dis :D:
58

Citation : ce n'est pas ma "specialité"


Moi non plus ! :D:
Beaucoup d'interrogations se cachent sous mon post, et seule la pratique peut y répondre...

Citation : Je sentais mon chi avant de pratiquer le Tai Chi,


Permets-moi d'en douter... D'après ce que je lis, de ce qu'on me rapporte, et de ce que j'apprends aussi à travers le temps, c'est que bon nombre de gens ont l'impression de sentir le chi sans même savoir ce que c'est.
Sentir son chi, c'est aussi sentir le mouvement, le flux interne de son corps, et même les soigneurs de shiatsu et assimilés ne se servent de leur corps que pour agir sur le corps du patient, sans vraiment sentir le chi en eux.
Ce que les soigneurs sentent, c'est la fatigue après une séance, car au même titre que les massages que tout le monde peut faire à son ami(e), on s'épuise à transmettre notre énergie.

A savoir aussi que les massages ne sont pas forcément bons pour celui qui est courbattu, et ça il faut y faire très attention. Les magnétiseurs sont une bonne observation de ce qu'il faut faire dans la pratique ; agir sans forcément toucher.
Frotter, masser, appuyer, sont autant de manières de bloquer et écraser des centres d'énergie, énergie douloureuse car si en surplus, ou mauvaise énergie.
Je dis ça titre indicatif pour qui lirait, c'est pas forcément pour toi que je dis ça Maara, sachant qu'en plus tu t'y intéresses, donc que tu dois t'y connaitre. :clin:

Citation : Je comprend que cela puisse te paraitre incongru...


Disons plutôt que l'effort nécessaire pour maîtriser son ki me paraît fastidieux, énorme, et qu'il faudrait vraiment pas mal de temps pour réussir.

Je le répète : je doutes que le simple pratiquant arrive à sentir son chi et encore mieux à le maîtriser, bien que ce soit tentant d'y croire, et que c'est sans doute un moyen comme un autre d'attirer les gens dans les clubs.

En fait au même titre que certains avis compos sur AF, les professeurs aiment bien faire plaisir en disant qu'avec un minimum de temps, on arrive à sentir son ki, mais c'est pareil que le téléboutique : c'est pas parce-qu'on y croit que ça marche... :o:

Citation : Voila on en discutteras une autre fois si ça te dis


Oui, et en mail perso pour tout ce qui est injures et autres "quoi qu'est-ce tu dis, je sens pas mon chi ?", :clin:
59
On arrête de comploter, et il y a un cours à donner à Marie qui vient de nous rejoindre.
Au boulot là...et la secrétaire !?? Qu'est-ce qu'elle fait assise sur le bureau les jambes en tailleur, de l'huile de massage posé à coté, et des aiguilles à papier plantées dans les bras ? Non mais oh, c'est fini ce cirque ??

Mademoiselle Maara...un peu de sérieux dorénavant.
le AF-Dojo-Club a besoin d'une enseigne sérieuse ici.

La vie, c'est comme un train de montagne

60

Hors sujet : Ti Coeur , tu n'as pas recu mes 2 emiles en entier?bon ben je te les renvoie...ok? :bise:





Citation : Mademoiselle Maara...un peu de sérieux dorénavant.
le AF-Dojo-Club a besoin d'une enseigne sérieuse ici.


Rhhooo mais ...je suis serieuse voyons... :clin:
Toi :aime2: