Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 862 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

2

Citation : Attila !! J'ai dit non



:8O:
3
Tiens, les sgays font du karaté maintenant :?!:
4
On n'accepte pas les racailles dans notre établissement, et ta cotisation n'est pas payée. Dehors.

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Heldon, je viens déjà pour dire que t'as mal écrit mon pseudo, mais bon je comprends, avec l'âge et la pratique, tu n'es plus tout frais de tes doigts, je veux bien t'excuser pour ça...
N'empêche qu'il faut que ce soit corrigé. :oops2:
6
Je demanderais à Maara de s'occuper de la partie punition. On te racontera si tu es sage. Continu de t'entrainer, l'expérience ça ne vient pas en parlant.

Bon, tu le donnes ton palmarès oui ? Je t'attends merdoum ! Je ne suis que le trésorier du club, je vais pas parler en premier quand même

La vie, c'est comme un train de montagne

7
Je suis pas là pour montrer mon palmarès (certes impressionant), mais pour accueillir, même les plus démunis.
Ce sujet est gratuit de tout argent, même si nous ne refusons pas les chèques et les cartes bancaires avec code (d'honneur). Les virements par paypal sont aussi acceptés.
Mais une anecdote pourquoi pas :

C'était un soir d'entrainement, après un stage le weekend passé. Il y avait une fille de mon club, qui disons-le ne me laissait pas indifférent. J'étais jeune, insouciant, prêt à tout, téméraire... NON je ne l'ai pas violé, je ne suis pas de ceux-là, par contre je me suis pris un rateau-ken,j'ai posé une question, elle m'a répondu, je suis parti.
Malgré mon talent indéniable, ma supériorité numérique, mon charme divin, mes addidas fin de stock 2002, mon kimono compet'... :((

... ... ...Quoi elle est pas bien mon anecdote ? (quoi, c'est pas en rapport ? et mais j'te cause toi, allez ouste...)
8
Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais la supériorité du judo en ce domaine, mon cher Head, c'est qu'au sol tu as de nombreuses occasions de contacts rapprochés.
Mais comme le code d'honneur est quelque chose d'inaliénable, je ne me souviens pas d'avoir fait quoique ce soit au sol avec une de ses jolies pratiquantes, ni qui que ce soit d'autre.
Par contre, certains avaient percé le mur des vestiaires pour mater les douches !! Salle un peu pourrie dans laquelle je ne suis resté qu'un an.

Il n'est pas question de palmarès, il s'agit juste de dire quel sport (AM) et pourquoi c'est bien/pas bien, etc. :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

9

Citation : de nombreuses occasions de contacts rapprochés.


Oui, je vois bien pourquoi tu as choisi cet Art Martial (>AM), petit pervers...
Et puis c'est vrai que t'as dû te battre avec beaucoup d'hommes, c'est peut-être ça qui t'as fait changer de bord ? :surpris:

J'ai fait du karate shotokan, et je regrette plusieurs choses :

Le côté sport et pas du tout martial des compets combat. J'ai toujours eu l'impression de jouer au loup en compet combat, tu dois toucher ton adversaire en premier, avant lui, et tout se joue à la fraction de seconde. Mais en aucun cas ça ne représente tous les atouts d'un pratiquant martial.
Ca ne représente que son éveil et sa rapidité, sa réactivité. Sachant que tout le monde fait le même type de techniques, quel que soit le style de karate, on sait vite comment va se passer un combat, rien de réaliste là-dedans.
Le comptage des points met en avant les techniques les plus spectacualires, au détriment des techniques les plus efficaces.
De ce fait, le karate est devenu dans sa course pour etre discipline olympique, un sport de combat, et plus un art martial. C'est regrettable. :(

On dit souvent qu'un combat doit durer le moins de temps possible, car plus ça dure plus on a de chance de s'en prendre une et de voir le combat se renverser. Mais en tapant comme des fiottes, je prends pas mon pied autant que je le voudrais. A tel point qu'en compet, la tension n'est pas si présente que dans la réalité, pourquoi ? Car on peut prévoir ce qui va se passer.
Bien sûr, au niveau mondial, ce n'est plus la même affaire, on a droit de voir des bourrins, couplant technique et puissance. Mais c'est bien rare dans les régionales et nationales, encore plus chez les jeunes.

je me suis déjà pris des grosses pralines, mais rien qui puisse me faire tomber ko ou perdre les pédales. Les open sont bien pour ça d'ailleurs : on tombe contre tous les gabarits, de quoi faire face à tous types de mecs, comme dans la réalité.

Pour les kata, pareil, les jeunes sont omnubilés par la beauté avant le sens et l'efficacité, j'étais de ceux-là un moment. Tout simplement car pour gagner, il faut rentrer dans un moule de forme. On peut se cacher derrière des discours pseudo philo, n'empêche que si on veut percer à la star ac du karate, il faut se courber, accepter les modes, se faire pote avec les arbitres, se créer une image.

Il est loin le temps des samurai. Bon je crache sur le karate, mais c'est pas innocemment, j'en ai fait 7 ans, de quoi observer 7 ans comment ça se passe, dans mon club, dans les autres, dans la presse etc...
J'ai quand même énormément appris, je respecte ce que mes sensei m'ont enseigné, ils m'ont ouvert la voie, libre à moi de la poursuivre. Je leur e est éternellemnt reconnaissant, d'autant plus qu'ils ne laissaient pas de côté les valeurs martiales, les protocoles, et ont respecté mes choix.
J'entends beaucoup de gens cracher sur des AM alors qu'ils ne les ont pratiqué qu'un an, je trouve ça bête. On ne peut se permettre d'avoir une opinion que si on a un minimum vécu dans le milieu d'un AM, comme tout autre sport. On en voit ainsi les vices, mais surtout les vertus, ce qu'on garde en nous après, toute notre vie.
L'amalgame se fait au niveau prof/discipline : il est facile de confondre un mauvais enseignement et un bon art martial, et du coup ne garder que le mauvais enseignement pour délaisser la réelle beauté de la discipline.
Aucun art martial n'est mauvais, supérieur ou plus efficace. Les clubs font leur pub, et certains jouent d'une image et manipulent la masse, qui va plus croire en l'efficacité de la self défense, de la boxe thai, du iaido, du ultimate, et j'en passe.
Aucun art martial n'est supérieur, seul l'homme est supérieur.
10
:coucou: Head san & Heldon san..
J'ai laisser mes chaussures a l'entrée pas de soucis...
ne bougez pas je fais une inspection rapide....pas mal les locaux..
Je vais quand meme vérifier les douches, au cas ou "quelqu'un" aurait eu une mauvaise idée! :clin:

Citation : Je demanderais à Maara de s'occuper de la partie punition. On te racontera si tu es sage.


:ptdr: :diable: c'est beau le courage :clin: