Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .

• 1 085 réponses
  • 50 participants
  • 19 022 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
Ici c est le coin des moqueurs sur les bassistes...
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries :mrg:

j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."

je commence....[vecu on]

Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?

- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini :oops2:
- on fait une pause...
[vecu off]

Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...

Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : "qu'il n'a pas de meilleur guitariste rythmique qu'un bassiste...

Je trouve ca logique en fait, les bassistes ont pour principale tâche de jouer carré avant tout!

Et j'ajoute :bravo:
-un guitariste c'est avant tout un égo
-un guitariste rythmique c'est un guitariste par assez bon pour être soliste, et qui a du ravaler son égo devant son camarade de groupe qui a prouvé être meilleur
-Un guitariste rythmique n'est donc rien.
482
J'en pense rien ... Richard Bona est un bon guitariste, Pastorius jouait de la guitare avant de se mettre à la (contre)basse, Ron Thal joue la basse sur la plupart de ses albums, Marcus Miller est un clarinettiste/sax/clavier très correct et on peut continuer pendant des heures à citer des zicos dans tout les styles et sur tous les instruments.
La plupart des très bons "musiciens" (j'insiste sur le terme "musicien"), joue correctement de plusieurs instruments en plus de leur instrument de prédilection.
Quand je dis correctement, comprendre qu'il serait capable de jouer "officiellement" de cet instrument.
Concernant, les bassistes bon guitariste rythmique ... ben dans la mesure où le bassiste est bon, se reporter au point précédent.
483
Moi, j'peux pas jouer de guitare, j'ai de bien trop grandes paluches.. la gratte est toute paumée dans mes mains... deja le manche de ma Roscoe 5 est tout petit....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

484
Pasto était batteur a la base, et pas guitariste il me semble
485
Oui bien vu, je me suis "un peu gourré" mais j'avais la flemme d'éditer. Ceci dit, y'a un album de je sais plus qui (je retrouverai la référence si ça vous intéresse où il est crédité en temps que "lead guitar").
Je crois que dans l'ordre, c'est donc:
batterie, accident, guitare, contrebasse, basse électrique.
Et encore désolé, mais apparemment y'en a qu'un qui suit :mdr:
486
Perso j'ai jamais (ou pas a mon souvenir) rencontré un musicien qui ne sache pas jouer plusieurs instruments, même pas très très bien, on touche tous de la gratte et de la batterie en tant que bassiste non?
Et c'est marrant d'ailleur le guitare rythmique d'un des groupes dans lequel je joue est bassiste avent d'être guitariste et effectivement joue parfaitement son role de rythmique
487
Restez à la basse et essayez de faire ça bien, c'ets tout ce qu'on vous demande :oops2:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

488
:bravo2:
Très bon retour au topic.
489
Bien mon ptit cyco...
d ailleurs Cyco reste a la batterie, tu m fais chier avec tes rytmiques de gratte a reprendre, tu joues avec des baguettes ou quoi, pas au mediator ? :oops2:

Citation : un guitariste rythmique c'est un guitariste par assez bon pour être soliste,

moi j suis ni l un ni l autre...
j suis ptete solmiques ou rythmoliste :noidea:

enfin bon bref, le solo du bassiste c est quand il parle aux autres :oops2:

:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

490
Ohohoho j'ai lancé un débat épineux o__o désolé .. non ce que je disais c'est qu'on pense souvent que la basse est + facile que la gratte donc que si on s'en sort pas a la gratte on peut jouer de la basse ce qui explique ma phrase lol (en + on en a deja parlé ^^")

perso je suis gratteux .. je délire parfois sur une basse .. je ne pense pas etre bon ni dans l'un ni dans l'autre cas .. et d'ailleurs je peine a monter mon propre groupe alors ^^"

il est évident qu'il y a de bons gratteux & bassistes ... et meme de bon claviers & gratteux (jordan rudess .. xD il est vraiment abusé lui)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „