Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .

• 1 085 réponses
  • 50 participants
  • 18 644 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
Ici c est le coin des moqueurs sur les bassistes...
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries :mrg:

j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."

je commence....[vecu on]

Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?

- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini :oops2:
- on fait une pause...
[vecu off]

Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...

Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
471
Je trouve ca un peu bizarre de voir a quel point la consideration change selon les gens enfin bon apres tout le but d'une vanne sur un topic n'est pas d'etre mechante et n'est pas a prendre au premier degré (dans ce cas certains posts autre que le mien sont des plus condamnables mais bon) et de meme partir dans des vannes bien plus sinceres et mechantes le tout dans la facilité , je trouve ca moyen. :|
Toujours est-il que je ne susi pas du genre a denigrer quelconque musicien j'ai juste ete cru et simpliste (comme dans toute vanne) et je n'ai rien contre les bassistes et enfin vu que certains pensent que j'ai jamlais joué avec un bassiste bah pour ma part je vois pas quoi repondre j'ai juste mal au coeurs pour les bassistes avec qui j'ai joué :??:
Pour finir je dirais simplement ue c'etait une reaction excessive et que c'est bien dommage de devoir se prendre des propos comme ca dans la tronche mais bon apres tout je suis pas responsable si je suis plus jeune que les autres vanneurs...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

472
Ekerisann tkt .. laisse pisser :oops2: sont rancuniers stout :oops2: ^^

vous y avez été un peu fort la quand meme non ? mouarf

sinon (dsl ekerisann c'est pas du tout contre toi) les vannes sont bien envoyées notemment celle du manche ...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

473
Ekerissan : c'est toute la difficulté de la vanne féroce : avoir l'air de la sortir avec le plus grand sérieux tout en laissant sentir que c'est une vanne et pas une attaque gratuite et bourrin. Excercice de funambulisme encore plus difficile à l'écrit. On joue sur un fil et on peut vite tomber du mauvais côté ;)
474
+1 Billy
ekerisann> j ai juste créer ce topic pour me marrer et surtout parce que sur plusieurs threads la blagounette du bassiste sur le guitariste ou inversement était souvent presente... j ai donc pensé (parce qu un bassiste n aurait pu y arriver :cobra: ) qu il fallait un sujet pour y mettre cette petite gueguerre amicale.Le but n etant pas pour prouver que la technique du bassiste se resume a 4cordes et que son attitude et son comportement sont parralelement limités a la simplicité de son instrument,face a un guitariste au pedalboard debordant et a son ampli multifonction "couteau suisse".

maintenant, billy a bien résumé la chose:

Citation : avoir l'air de la sortir avec le plus grand sérieux tout en laissant sentir que c'est une vanne et pas une attaque gratuite et bourrin

sont pas si bete les bassistes quand meme :oops2:

:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

475
Enfin, certains...
Notamment les anciens guitaristes... :diable:
476
J'aurais pas dit ca vu la réputation des anciens gratteux en tant que bassiste m'enfin

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

477
Par 2 fois, j'ai vu un excellent (mais quand je dis excellent, c'est vraiment excellent hein) guitariste lacher complètement la gratte pour la basse. Le dernier ne prend la guitare que pour donner des cours (c'est son métier), sinon, quand il joue en groupe ou en boeuf, c'est bass only.

La réputation de guitariste qui devient mauvais bassiste (c'est ça que tu suppose asakura non ?) te semble -t-elle étayée ou pipeau ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

478
Je joue de la guitare et de la basse ... dans la même formation en plus. Le clavier assure la basse quand je prend la guitare. Pour autant, je ne me considère ni "bassiste", ni "guitariste" ... surement parce que je suis mauvais. Je pianote aussi un peu et en ce moment je me met à l'harmonica.
Tout ça pour dire que jouer d'un seul instrument, c'est comme parler une seule langue: ça ne facilite pas les échanges et ça rétrécit un peu la perspective.
479
480
Toutafé bien dit. Mais là attention, tu vas lancer le fameux débat sans fin : vaut-il mieux toucher un peu à tout et être excellent nulle part ou bien exceller en 1 seule et unique discipline... là, ç'est chacun sa vision des choses, il n'y a pas de vérité sur cette question. :noidea:

Mais cette légende selon laquelle un ex-gratteux qui se fourvoie dans la basse est forcément un mauvais bassiste... z'en pensez quoi ? selon votre expérience ?

En ce qui me concerne, je dois avouer que les meilleurs bassistes que j'ai entendu sont des bassistes "à la base", même s'il tripote d'autres instruments à coté.

edit: d'ailleurs un chanteur me disait récemment "qu'il n'a pas de meilleur guitariste rythmique qu'un bassiste...".... marrant ça tiens.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.