Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dour Festival en direct pendant 4 jours en ce moment !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dour Festival en direct pendant 4 jours en ce moment !
Salut,

Le festival de Dour a commencé, il est partiellement diffusé conjointement sur une radio belge et une radio francaise, ainsi que sur le net...

au moment où je vous parle (jeudi 21h)... notamment; mais en réalité le festival dure jusque lundi et il y aura du direct pendant tout le week-end...

le programme des 4 jours ? impossible à résumer: 6 scènes, 4 jours... plus de deux cent groupes... si il n'y en a pas au moins l'un ou l'autre qui vous plaisent !!

exemple ce soir:
dionysos, venus, soulfly, das pop, vive la fête
hong kong counterfeit, ellen allien, queen of japan, miss kittin dj set
toktok & soffy o, the hacker dj set, dj cosy mozzy

et les autres jours... biohazard, nada surf, tomahawk, stereo mc's, arid, therapy?, 2 many dj’s, kyo... pour les noms qui ressortent un peu plus...

programme, images, ... sur:
http://www.dourfestival.be
http://live.dourfestival.be

le plus simple pour écouter
http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/radios/21128.m3u
en 128k s'il vous plait !!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Ca devient lassant à la longue que tu critiques tout le temps les groupes et le matos



Ben je vois pas l'anguille sous roche, puisque tu peux voir ses productions a lui.

Et il a le droit de critiquer les trucs qu'il apprecie pas, non ?
12

Citation : Et il a le droit de critiquer les trucs qu'il apprecie pas, non ?



Oui bien sûr mais pourquoi tout le temps?
13
Ben parce qu'il defend sa vision de la musique, qui correspond pas a d'autres, voila. Je sais pas, je vois pleins de gars en HH qui se prennent le chou a chaque fois qu'on parle de rap, ca gene personne non plus, si ?

Puis bon, en general, je suis d'accord avec Nours, alors peut etre que ca me gene moins que d'autres.
14
Y'en a beaucoup qui sont d'accord avec lui car il connaît quand même pas mal de choses.

Ce qui me gêne, c'est les pointes d'ironie. Franchement, je vois pas à quoi ça sert dommage.
15
A ironiser ?

Je sais pas, moi, j'aime bien. D'ailleurs, je le fais moi meme, et ca enerve des gens alors que ca devrait pas.
16
Ben ?

Roland je suis :mdr:

Sony Hum ? :mdr:

Kurrzweil ah ha :mdr:

Ensoniq Mdr :mdr:

etc....

Ca dois faire chier des gens, j'en suis sûr, en tout cas déjà moi.

Enfin bon, je stoppe là, je continue ma vie, on va pas faire un truc comme on a déjà connu :clin:
17
Juste il porte bien son pseudo quoi c tout
18
Bah j'ironise que dalle ! c'est bêtement du premier degré souvent, sincère aussi !

j'y peux rien moi ! quand je vois qu'on parle d'un festival que je trouvais intéressant et que je vois qu'on ne peux pas s'empêcher d'y programmer un truc chiant comme dyonisos, ben faut que ça sorte !!! j'ai dis la même chose pour les francofolies par exemple, pas plus tard qu'hier ! je trouvais l'affiche ridicule : 20 ème édition, 15 millions d'euro générés par ce festival (comme france info se plait à le rappeler toutes les 10 minutes), et aucune prise de risques !!! *

quand au reste magik, désolé, mais c'est vrai que j'en ai moi aussi souvent un peu marre de voir que le marché de la mao, de la musique à base de clavier/électronique/etc en général est trusté par des firmes qui ne s'adressent pas à des musiciens ou créateurs, mais à des vaches à lait !

si je critique souvent roland, yamaha, korg etc, c'est pas parce qu'ils sont nippons ni mauvais (ouais je sais je l'ai déjà faite celle là en avril 2002, mais j'ai pas résister), mais c'est pour mieux mettre en avant des marques alternatives, des machines différentes qui sont trop souvent méconnues car mal distribuées, mal communiquées, et fabriquées en plus petit nombre !

dans le fond je m'en fous que des gars bossent sur mpc/triton/mcmachin/korgnsbidule, mais si le fait de leur faire profiter de ma passion pour d'autres marques et modèles leur permet de découvrir peut être chaussure à leur pied, je serai le plus content des nours©, ouaip ! pour preuvre le nombre de gars qui n'arrête pas de me remercier de leur avoir fait découvrir ensoniq, mfberlin, ou à l'époque les sequential circuits !

même en ce moment, y a pléthore de messages et engouement pour les cartes audio seasound, marque disparue (et créée par tom oberheim si mes souvenirs sont bons !), et que je n'ai cesser de défendre !!!!

c'est pas bien méchant tout ça ! au contraire !!! :clin:


* rita mitsouko, marc lavoine, bernard lavilliers, renaud, jean-louis aubert, vincent delerm etc etc !!!

nours©
19
Ha ben voilà, ça fait du bien d'avoir ta vision des choses :clin: ça m'éclaire.



Citation : c'est pour mieux mettre en avant des marques alternatives, des machines différentes qui sont trop souvent méconnues car mal distribuées, mal communiquées, et fabriquées en plus petit nombre !



Je l'ai déjà remarqué et tu as raison :clin:



Citation : de leur faire profiter de ma passion pour d'autres marques et modèles leur permet de découvrir peut être chaussure à leur pied,



Encore d'accord avec toi. Mais en fait, il y a beaucoup de choses où je suis d'accord avec toi :clin:

Citation : c'est pas bien méchant tout ça ! au contraire !!!



Ben tant mieux, tant mieux car depuis le début que je suis sur AF, je le pensais !!!

Ce qui me laissait perplexe à ton sujet sur l'être humain :clin:

Mais tant mieux si je me suis fait un film dans ma tête :clin:

Tu sais bien, on ne se connait pas vraiment, en fait, tu es peut-être une des personnes que je connais le moins sur AF malgré nos nombreux posts :clin:
20
Allez, smack magik ! on fait la paix ! :clin: