Petit concours de retouche photo
- 280 réponses
- 41 participants
- 7 973 vues
- 40 followers
Will Zégal
Salut,
j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.
![]()
click
Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :
![]()
Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.
Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.
Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]
Aspiratout
Citation :
Sinon, que les délires de certains n'empêchent pas d'autres de tenter des version plus clean, comme celle de Carotte.
Traumax
Des noms !
Agentcarotte
Citation : Tu as traité la grande, au moins ? Pas la version screen ?
J'l'avais pas vue. Et le petit problème sur ce coup est que, vu que je maitrîse absolument pas photoshop, je touche un peu à tout jusqu'à obtenir un truc proche de ce que je veux et ça me prend quinze ans (au lieu de 5 minutes pour un truc comme ça).
Will Zégal
Traumax : il t'en faut ? Vraiment ?
Traumax
Will Zégal
Aspiratout

Traumax
Aspiratout
Aspiratout
Anonyme
Aspiratout
Qu'en pense billyboy ?
Will Zégal
Vous pouvez ouvrir un thread pour les versions délire, si vous voulez.
Merci
Aspiratout
Hors sujet : Petit détail amusant !
Le dauphin de droite est legerement plus gros que le dauphin de gauche !
interessant, non ?
G²
. Quelqu'un voit ce que je veux dire? Comme si elle était arrivé là par enchantement, venue d'ailleur.G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
léninox
sinon, je trouve que carotte à bien assuré
Anonyme

Je tatonne hein
Anonyme
Anonyme
Un truc pour branleur comme moi quoi
léninox
Will Zégal
Bon, l'effacement est carrément à l'arrache, mais sinon, c'est pas mal.
Hors sujet : Pour les softs, je trouve qu'entre Photofiltre que je découvre et que je trouve assez limité, mais très intéressant pour les petites retouches rapides et PhotoShop, hyper puissant, mais pas toujours un modèle d'ergonomie, il y a PaintShop Pro qui fait vraiment, vraiment du bon boulot et qui est nettement plus ergonomique sur plein d'aspects que toshop.
Je pense qu'il a la puissance largement suffisante pour couvrir la plupart des besoins de retouche et il est au même prix que Elements.
Anonyme
Citation : il y a PaintShop Pro qui fait vraiment, vraiment du bon boulot et qui est nettement plus ergonomique sur plein d'aspects que toshop
Ne pas confondre niouberie et ergonomie
Will Zégal
Hors sujet : Sérieux, Zap, t'as bossé avec les deux ?
Un exemple tout con. Hier, sur le poste d'un pote graphiste qui bosse souvent sur Photoshop, on a recadré une image. Ben une fois que tu es avec l'outil de recadrage, tu ne peux plus changer entre l'onglet "info" et l'onglet "navigation". Et l'onglet info n'affiche même pas les proportions de ton image. Obligés de sortir la calculatrice pour avoir le bon ratio pour un tirage 10x15
Anonyme
la soeur du gendre de mon voisin connait quelqu'un qui connait un gars dont l'un des potes et un graphiste qui se sert de photoshop je peux donc affirmer que je m'y connais parfaitement dans ce domaine et que je n'ai de conseils à recevoir de personne en matiere de montage photo, ce qui me permet de plussoyer zap avec vigueur.
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte