Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concours de retouche photo

  • 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 923 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Carotte exact!

Traumax, je trouve qu'il y a de bonnes idées... Le banc ressort bien par exemple. Mais bon, ensuite les couleurs utilisées sont vraiment pas top. Il doit y avoir moyen de faire un truc bien psyché qui ne soit pas moche :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
22
Je tiens à dire que la retouche photo de traumax est d'un moche ... :8O:
Le roi de l'aspiration bon marché !
23
D'autres ont du talent, moi j'ai choisi la chance.
24
Traumax> je te taquine. Je maitrise pas du tout non-plus.
Sinon Aspiratout> quelle horreur. :mdr:
(pas mal la flaque aux pieds.)

Edit: non mais je suis mdr en m'imaginant, demain, croiser ce genre de chose dans la rue. :mdr:
25

Citation : Carotte, j'adore ce type de retouche avec le sujet en couleur et les reste en noir et blanc


Idem.

C'est une des pistes que je suis en train d'explorer pour cette photo.
Peut-être pas d'ailleurs le reste totalement en N&B, mais très désaturé.

Sinon, que les délires de certains n'empêchent pas d'autres de tenter des version plus clean, comme celle de Carotte.

Tu as traité la grande, au moins ? Pas la version screen ?
26

Citation :
Sinon, que les délires de certains n'empêchent pas d'autres de tenter des version plus clean, comme celle de Carotte.


:lol:
Le roi de l'aspiration bon marché !
27
Qui qu'est pas clean la ?
Des noms !
28

Citation : Tu as traité la grande, au moins ? Pas la version screen ?



J'l'avais pas vue. Et le petit problème sur ce coup est que, vu que je maitrîse absolument pas photoshop, je touche un peu à tout jusqu'à obtenir un truc proche de ce que je veux et ça me prend quinze ans (au lieu de 5 minutes pour un truc comme ça). :oops:
29
:??:

Traumax : il t'en faut ? Vraiment ?
30
Bah écoute, je me sens pas concerné vu que j'y ai passé un temps fou et beaucoup de concentration.