Petit concours de retouche photo
- 280 réponses
- 41 participants
- 6 984 vues
- 40 followers
Will Zégal
Salut,
j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.
click
Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :
Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.
Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.
Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]
khaledo
Traumax, je trouve qu'il y a de bonnes idées... Le banc ressort bien par exemple. Mais bon, ensuite les couleurs utilisées sont vraiment pas top. Il doit y avoir moyen de faire un truc bien psyché qui ne soit pas moche
Aspiratout
Traumax
Agentcarotte
Sinon Aspiratout> quelle horreur.
(pas mal la flaque aux pieds.)
Edit: non mais je suis mdr en m'imaginant, demain, croiser ce genre de chose dans la rue.
Will Zégal
Citation : Carotte, j'adore ce type de retouche avec le sujet en couleur et les reste en noir et blanc
Idem.
C'est une des pistes que je suis en train d'explorer pour cette photo.
Peut-être pas d'ailleurs le reste totalement en N&B, mais très désaturé.
Sinon, que les délires de certains n'empêchent pas d'autres de tenter des version plus clean, comme celle de Carotte.
Tu as traité la grande, au moins ? Pas la version screen ?
Aspiratout
Citation :
Sinon, que les délires de certains n'empêchent pas d'autres de tenter des version plus clean, comme celle de Carotte.
Traumax
Des noms !
Agentcarotte
Citation : Tu as traité la grande, au moins ? Pas la version screen ?
J'l'avais pas vue. Et le petit problème sur ce coup est que, vu que je maitrîse absolument pas photoshop, je touche un peu à tout jusqu'à obtenir un truc proche de ce que je veux et ça me prend quinze ans (au lieu de 5 minutes pour un truc comme ça).
Will Zégal
Traumax : il t'en faut ? Vraiment ?
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte