Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concours de retouche photo

  • 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 877 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai fait des essais hier, mais bon, je trouvais ça trop moche, je referais des tentatives.

sinon, je trouve que carotte à bien assuré
42


Je tatonne hein :oops:
43
44
Je découvre photofiltre studio. C'ets qaund même rigolo et moins balaise à comprendre que photoshop.
Un truc pour branleur comme moi quoi
45
Kess t'as fais de la tite fille :non:
46
Ma nièèèèèce :(((

Bon, l'effacement est carrément à l'arrache, mais sinon, c'est pas mal.

Hors sujet : Pour les softs, je trouve qu'entre Photofiltre que je découvre et que je trouve assez limité, mais très intéressant pour les petites retouches rapides et PhotoShop, hyper puissant, mais pas toujours un modèle d'ergonomie, il y a PaintShop Pro qui fait vraiment, vraiment du bon boulot et qui est nettement plus ergonomique sur plein d'aspects que toshop.

Je pense qu'il a la puissance largement suffisante pour couvrir la plupart des besoins de retouche et il est au même prix que Elements.

47

Citation : il y a PaintShop Pro qui fait vraiment, vraiment du bon boulot et qui est nettement plus ergonomique sur plein d'aspects que toshop

:?:
Ne pas confondre niouberie et ergonomie :D:
48

Hors sujet : Sérieux, Zap, t'as bossé avec les deux ?

Un exemple tout con. Hier, sur le poste d'un pote graphiste qui bosse souvent sur Photoshop, on a recadré une image. Ben une fois que tu es avec l'outil de recadrage, tu ne peux plus changer entre l'onglet "info" et l'onglet "navigation". Et l'onglet info n'affiche même pas les proportions de ton image. Obligés de sortir la calculatrice pour avoir le bon ratio pour un tirage 10x15 :roll:

49
+1 zap
la soeur du gendre de mon voisin connait quelqu'un qui connait un gars dont l'un des potes et un graphiste qui se sert de photoshop je peux donc affirmer que je m'y connais parfaitement dans ce domaine et que je n'ai de conseils à recevoir de personne en matiere de montage photo, ce qui me permet de plussoyer zap avec vigueur.
50