Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Barbus (et moustachus)

• 491 réponses
  • 69 participants
  • 23 855 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Barbus (et moustachus)
Et bien ouais, parcequ'il y a déjà des pubs de tout et n'importe quoi, mais pas encore de barbus.

Pourtant, sur AF, combien sommes nous a être barbus ?
entre le mal rasé, le metalleux au petit-bouc, le gros barbu, les pattes du rockeur, les moustaches, etc...

Et oui Afiens (et Afiennes, mais bon, là, c'est moins le lieu!), venez partager vos conseils sur comment entretenir sa barbe, comment la tailler, comment la teindre, etc...

Moi même, j'ai commencé au bouc pendant le lycée, puis en rajoutant des énormes pattes verticales. j'ai enchainé ensuite avec la barbe (d'une semaine, puis 3-4, puis 2-3 mois, le gros truc de taliban).
Depuis, j'alterne entre barbe de 3-4 semaines (ze top, style Clint Eastwood dans les western), les rayures, ou d'autres tentatives (derniere en date : Lemmy's style!).

Donc vous aussi, viendez ici, et postez des jolis photos de vos barbes !
(mes photos plus tard, quand je serais chez moi, avec des photos sur le PC)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
201
C'est marrant je pensais justement à upper ce topic ! Je taille à la tondeuse à cheveux tous les 10 jours environ en gardant toujours une petite longueur, 4 mois que j'ai pas utilisé mon mach3.

Djardin > tu avais fière allure !
202
J'ai eu le look Jesus cheveux au cul et barbe de deux mois pendant quelques année, mais avec le taf je suis un peu obligé d'arreter les conneries. Donc je me contente de deux belles rouflaquettes et d'un petit ticket de métro tout mignon sur le menton.
203
J'ai toujours su que tu kiffais le ticket de métro. Je connaissais une fille comme ça, qui aimait bien le ticket de métro, mais quand tu jugeais sur pièces, c'était plutôt plan du métro que ticket...
204
ticket de métro

j'ai eu ça pendant pas mal de temps, mais au fil des rasages, et comme je suis pas super doué, le ticket de métro avait dérivé du milieu du menton vers le bord droit du menton. Ce qui fait très con.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

205
Ben écoute maintenant que tu le dis, c'est vrai que depuis quelques temps ça tire aussi un tout petit peu vers la droite. Je le sens en me tripotant la motte, mais ça ne se voit pas par contre.

Pour le plan du métro j'en ai connu une, je l'ai appelé une fois billet de train, ça l'a vexé, le lendemain y'avait plus de billet, ni de ticket ni rien du tout mrgreen
206
Elle s'est fait retirer la salle des fêtes?
207
t'es sur que tu travaille plein tube là ?  
208
A mort!

Et toi?
209
je matte les Bd, à mort
210
J'ai une question importante pour les barbus de tout poil :

Est ce qu'on peut garder la barbe sur les photos du passeport biométrique ?

Ma mère me conseille de la raser, des fois que j'ai envie d'aller un jour aux USA... Et d'après certains site web, faut pas sourire pour que la reconnaissance informatique du visage marche, mais la barbe gênerait peu.
Au pire, la tondre, c'est jouable.

Apparemment, il faut que la photo soit ressemblante au jour où on fait la demande, et à celui où on vient récupérer le passeport (soit 3 semaines  plus tard). Et j'vais pas me trimballer tout nu pendant presque 1 mois juste pour des histoires de passeport !

Et après une étude des textes de lois sur différends sites de ministère, en France, rien n'interdit la barbe sur les photos de passeport (il est juste écrit : "le visage doit être dégagé", mais bon, c'est pas la barbe ça).

C'est pas du tout une question religieuse, c'est juste que sans ma barbe, je peux pas me voir dans la glace, j'ai l'impression d'être tout nu.

Des retours là dessus ?
(sur les passeports d'une part, et sr les voyage à l'étranger avec une barbe)

Et accessoirement, il y aurait moyen de porter plainte avec la HALDE pour discrimination là ?

(bon, et sinon, ça sera l'occasion d'essayer le moustache style, mais bon, non, tout les barbus ne sont pas des terroristes)

homme à tête de zizi.

211

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:31:26 ]

212
Bon, ben en prévision des photos du passeport de demain, et en prévision de la chasse aux terroristes qui va emmerder les barbus pendant pas mal de temps, j'ai rasé.

Enfin, je suis arrivé à un compromis un poil moins ridicule que la moustache : le bouc.

Ben déjà, j'ai froid ! et encore, je suis dedans là, parceque dehors, il fait entre -15°C et -20°C (je suis en Pologne) et j'ai vraiment peur pour plus tard, en plus, j'ai pas d'écharpe. Je sent que je vais avoir les joues rouge vif ! En fonction de la temperature, soit ça va repousser vite illico, soit je tente la moustache à la Freddy Mercury !

Et puis bon, après le coup de tondeuse, ben j'ai voulu finir au rasoir. des années (un an précisément) que j'avais pas touché à cet objet. Ben j'ai fait le con, j'ai monté la lame à l'envers, et donc forcement ça n'a rien rasé du tout !

En tout cas, ma conclusion, c'est qu'il y a un gars louche qui squatte ma salle de bain, et que ça fait froid !

homme à tête de zizi.

213
Up ! ca fait 4 mois que je me suis pas rasé, et là je commence à avoir chaud à la bouche. ya des risques d'avoir des traces de bronzage? 
214
Citation de Le Monde :
Un groupe insurgé islamiste, le Hezb al-Islam, a ordonné aux hommes vivant dans les quartiers sous son contrôle à Mogadiscio, la capitale somalienne, de se laisser pousser la barbe au nom de son interprétation de l'islam, a annoncé Moalim Hashi Mohamed Farah, leader de ce mouvement. "Laisser pousser sa barbe est un devoir moral ordonné par notre prophète Mahomet. Nous devons défendre cette pratique religieuse", a justifié ce responsable islamiste.

Cette mesure a été déjà imposée depuis plusieurs mois par les shebabs, rivaux du Hezb al-Islam et qui se revendiquent d'Al-Qaida. Le Hezb al-Islam et les shebabs contrôlent le centre-sud de la Somalie et la majorité des quartiers de Mogadiscio, où ils ont imposé des règles sociales et de conduite très strictes, au nom de leur interprétation ultra-rigoriste de l'islam.

Les shebabs en particulier, qui disposent d'une police religieuse baptisée "Jaish al-Hisbah" (Armée de la moralité), y ont notamment multiplié les interdits vestimentaires. Ils pratiquent amputations, lapidations et exécutions, détruisant également les tombeaux de saints soufis au prétexte de lutter contre "l'idolâtrie". Les habitants des quelques quartiers tenus par les forces du gouvernement de transition, soutenu par la communauté internationale, conservent une relative liberté dans leurs habitudes de vie ou tenues vestimentaires. L'islam pratiqué en Somalie est traditionnellement modéré, avec une forte influence du soufisme, alors que le wahhabisme revendiqué par les shebabs et répandu dans la péninsule Arabique voisine est généralement considéré comme étranger à la culture locale.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/06/21/mogadiscio-un-groupe-islamiste-veut-imposer-le-port-de-la-barbe_1375991_3212.html

Je sent bien qu'à cause d'intégristes comme ça, on va nous sortir une loi anti-barbe comme celle sur les burkas !

homme à tête de zizi.

215

La Belgique avec nous !

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/01/12/belgique-poelvoorde-ne-se-rasera-plus-tant-quil-ny-aura-pas-de-gouvernement/

Citation de LeMonde.fr :

Les tentatives de plus en plus désespérées se multiplient en Belgique pour tenter de faire entendre raison aux politiques du pays qui ne parviennent pas à former un nouveau gouvernement. Dernière initiative : celle de Benoît Poelvoorde. Le célèbre acteur belge a annoncé sur le chaîne de télévision RTL qu’il ne se raserait plus tant que, a-t-il dit, “nous n’aurons pas de gouvernement en Belgique”.

Poelvoorde appelle les Belges “à se laisser pousser la barbe” pour montrer une Belgique “solidaire” et “au poil”.

homme à tête de zizi.

216

Ca y est, j'ai ma barbe solidaire  mrgreen

217
A quelques semaines peu ou prou (je n'ai pas gardé trace de ces choses là) je doit être à 10 ans de barbe. 10 ans sans toucher un rasoir, sans avoir au moins quelques mm de barbe complète.
Solidaire par anticipation :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

218
:bravo2:

Tu dois avoir des restes de bouffe super vintage là-dedans!
219
Hélas, je n'ai pas réussi à tenir aussi longtemps sans me doucher non plus ...

220

homme à tête de zizi.

221
Check dru.
Après être passé par un bouc assez sympa, puis par la case Jésus (cheveux longs+barbasse) immonde, je taille à la tondeuse tous les 2 mois environ.
Le problème c'est qu'avec le retour du soleil, cela fait ressortir quelques poils roux, mais je ne me ferais pas avoir, cette année, je couperais assez régulièrement car moralement, quand on te dit "oh, mais tu as quelques poils roux" ça fait un choc.
Aussi, rasé, j'ai l'air d'avoir 16 ans. Impasse...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

222

Citation :

Le problème c'est qu'avec le retour du soleil, cela fait ressortir quelques poils roux

http://img228.imageshack.us/img228/5025/moqueur5.gif

223
Oui, ça doit être mon côté hérétique, car sinon je suis 100% brun. :oops2:

Et j'ai dit que je ferai tout pour que ça n'arrive pas/plus !!:pleure:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

224
C'est également une question de cap, on doit pouvoir en faire un graphique. Passé un certain nombre de poils roux, tu tolères.
Enfin bon je suis à + de 90% soleil ou pas, j'ai pas trop le choix. Viking style.

Par contre moralement y'a le "mais t'as quelques poils blancs" qui fait un peu mal aussi ...

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 11:17:02 ]

225

Guig> icon_ptdr.gificon_ptdr.gif