Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Abandonware-Fanzine :D

• 492 réponses
  • 68 participants
  • 13 586 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Abandonware-Fanzine :D
Si la simple évocation des termes "Amstrad CPC", "Amiga", "Ikari Warriors" ou "Bubble Bobble" te provoquent des frissons de contentement, Welcome :!: :D:
Ici on aime le jeu oldschool au grain velouté.

Fanboy Playstation-mes-bourses ou World-Of-Warcraft-sa-mère, passe ton chemin :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
326
Par contre le principe me parle carrément :8O:
Quand tu mettais le skeud, ça jouait la piste en question et le but était de reconstituer toute la chanson non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
327
Gamin, mon cousin avait un Commodore 64 :

Là-dessus, il avait des cassettes avec quantité de jeux comme :

Un jeu extrêmement difficile à controler, sans dec !

Drelbs, un jeu infinissable

Et pi Outrun, Karaté, Decathlon, Lode runner... et plein d'autres dont le nom m'échappe.

On passait des dimanche après-midi entiers dessus, on avait neuf ans...

Le charme de l'époque (ce que les jeunes générations ne connaissent plus), c'est qu'il fallait savoir patienter.
En effet, quand on décidait de changer de jeu, il fallait vider la RAM, et charger un autre jeu via le lecteur de cassette.
Ca supposait de trouver le jeu sur la cassette via le compteur (mécanique !!!) et attendre de longues minutes que le jeu se charge dans la RAM de l'ordinateur. Et là, pendant ces minutes où on ne pouvait rien faire, mon cousin essayait de me décrire le jeu qui chargeait et comment il fallait y jouer...

Souvenirs souvenirs..
Merci à l'auteur du thread pour cette bonne idée.
328

Citation : Par contre le principe me parle carrément
Quand tu mettais le skeud, ça jouait la piste en question et le but était de reconstituer toute la chanson non ?

Ouais c'était ca. Pinaize j'ai passer des heures sur ce jeu :aime:
329
Jumping Jack Son

330
Yep toutafé ca :bravo:

Bon je me suis réinstaller ca aujourd'hui

(salut urk !)

et ca

Duke nukem 3d et blood donc avec le pc vintage sous le combo dos/open gem
331
Ha bin j'espère bien, oui, que t'as réinstallé Duke 3D. C'est la base. :oops2:
332

Citation : Ha bin j'espère bien, oui, que t'as réinstallé Duke 3D. C'est la base.

Carrément ! :aime:
Serieux, je m'éclate plus sur les deux jeux ci-dessu que sur un GTA, ou un HL2.
Je vais aussi ptet installer le pack haute resolution pour DN3D, mais les montres ne sont pas super bien fait :(

Sinon, Blood il est :aime:
333
Moi j'avais bien kiffé blood 2.
334
Moi j'avais refait Doom et Duke Nukem sur N64 avec les émulateurs, ça permet d'avoir une meilleure qualité graphique qu'avec les originaux DOS, et puis ça tourne nickel sur Windows XP...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

335

Citation : pack haute resolution pour DN3D

:beurk:

Merde, ça fait partie du charme, et effectivement les porcoflics du screenshot ci-dessus sont horribles.

Et puis, je suis persuadé que la basse résolution était prise en compte par les créateurs pour qu'on ne voie rien à certains moments
336
Ya une putain d'ambiance sur ce jeu. C'était bien sympa de pouvoir créer ses mondes aussi.
337
338
Sstan : Jumpman, j'y ai joué !
Le mec qui a enregistré ça est très bon, c'est un jeu super difficile...
339
Carrément!!!!
Je ne suyis jamais arrivé au niveau 6, bon cest vrai, moi les jeux me gavent vite...

Mais hier soir, j'ai pété le record de BLITZ sur l'adresse du dessus, une douce revanche... après les branlées que me mettait ma soeur...(6 ans de + que moi quand même) :oops:
340
Personne a joué à des jeux comme 306° ou Jet Rider 2? Bon, c'est des jeux PSX certes (donc pas si abandonware que ça) mais la bande son était énorme...
341
:bave:

Ca meriterait presque un jeu-concours...

Source: No-frag

Vend Console Mackie 1620

342
Javé pas vu ce topic :| :| :|

Bon, je fais appel aux mac addicts old school.
Je viens d'avoir un flash des 2 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps a l'époque: Exile I II et III et Escape velocity. J'avais que des versions demo trouvées sur des cd de l'ancetre de svm mac (les cd ou yavais des photos erotiques aussi des fois :aime: )
Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Escape velocity c'etait une demo mais illimitée qu'on pouvait bluffer en changeant la date de l'ordi, mais exile je l'ai jamais fini:((

si quelqu'un pouvait me dire qu'ils existent en abandonware, je serai le plsu heureux des hommes...
343
Malheureusement ce n'est pas sur www.abandonware-france.org.

Sinon je redécouvre régulièrement de vieux jeux sur ce site, auxquels je joue sous dosbox (sous linux).
je pense aux jeux de mon enfance, comme Dune, LBA (:)), Colonization, centurion defender of rome, Constructor, pirates, Privateer 2 the darkening et surtout toute la série des space quest !
344
:((

j'ai trouvé une version pc de escape velocity nova (je savais même pas que yavais une suite), mais elle est limitée a 30 jours, et on peut finir aucun scenario...
faut absolument que je trouve un code de registration, j'ai trop envie d'y rejouer :aime:
345
Salut,
Je voudrais rejouer à Metal slug, un vieux jeu sur neo geo, mais j'ai trouvé aucun émmulateur qui marche correctement, ou qui soit simple à utiliser. Quelqu'un aurait une ref par hasard ?
Merci :)
346
Neorage x marche tres bien. :bravo:
347
En effet, il marche impec merci :bravo:
348
Bon l'émulateur marche, mais pas metal slug :((( j'ai téléchargé metal slug 1 et j'ai une dizaine de fichiers appelés mslug_s1, mslug_s2, mslug_c1, etc... Et quand je le met dans mon répoertoire de roms (c:\neogeo\rom) et que je lance l'émulateur il me les trouve pas :(((
349
@ Hijino: c'est peut-être une archive partitionnée, t'as essayé de l'ouvrir avec SFV checker par ex ? Y'a un fichier .sfv parmi tous les autres fichiers ? Si besoin: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/19655.html
350
Nan, point de fichier SFV par contre il y a un fichier .ngp, mais j'ai pas trouvé à quoi ca correspond, les autres fichiers sont en .rom je suis allé sur le site du mec qui a rippé tout ca, et j'ai pas trouvé plus d'infos :(