Les petits sons
- 312 réponses
- 39 participants
- 8 298 vues
- 37 followers
Traumax
Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.
Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.
Et vous ?
Anonyme
Sinon Duch tu dois vraiment te faire chier pour enregistrer ça...
Profites-en pour en faire une banque de sons et fais les distribuer par Juste, catégorie "Pour toi DJ, les bons sons pourris qui font iech"
Anonyme
Citation : Ca fait un peu "la première gorgée de bière ce topic"
Arf!
J'avais pas vu ça comme ça...
Mais :cépasfaux:
Anonyme
Citation : Ca fait un peu "la première gorgée de bière ce topic"
Tout ça parce que t'as pas eu l'idée avant ...
Enfin c'est raffraichissant, ça change des 99% de topics "hahaha je t'ai KC puceau mdr lol niewbie votez le pen" du pub.
Sinon non ça va je ne me fais pas plus chier que ça, j'ai le matos ad hoc à disposition aussi. J'ai pas du mettre plus de 5-6 minutes pour enregistrer chaque son.
Drucpa > non meme pas y'a un endroit où il craque vraiment à fond au moindre mouvement, c'est insupportable.
Juste > le plus gros faisait 1,88 Mo. C'est peut etre soundforge qui ecrit mal le type MIME aussi.
Kouni > là c'est à 2 cm du reveil aussi !
Mais ça donne une idée de ce qu'on entend une fois dans son lit avec le silence total autour et le reveil pour seul fond sonore. On a vite fait de se focaliser sur ce genre de son stressant (enfin moi oui en tout cas). Par contre une fois dans le tiroir il ne fait plus aucun bruit
Traumax
Je suis bien content de la tournure que prend ce thread. Merci a tous ceux qui mettent des sons et a ceux qui aimeraient en mettre mais qui peuvent pas a cause des chinois qui savent plus faire des micros solides.
tryoruda
- le vrombissement que fait le radiateur de mon séjour avant de s'allumer
- les ventilos de mon PC
- la courroie d'une voiture quand elle montre des signes de relâchement
Les petits sons qui me font plaisir automatiquement :
- le projecteur de cinéma qui se met en route
- l'effet de flanger (ou un truc du style) quand on parle, chante, ou fredonne devant le film qui se rembobine (je suis projectionniste, j'ai pas de projecteur 35mm chez moi hein...)
- le petit craquement que fait mon pouce droit par moments
- le bruit de l'eau qui éclabousse sous la voiture quand on passe sur une grosse flaque
- le tonnerre
- le mégot qui s'éteint dans de l'eau
J'essaye de vous en enregistrer quelques-uns bientôt (ceux faisables at home). Sympa ce thread
Anonyme
Citation : - l'effet de flanger (ou un truc du style) quand on parle, chante, ou fredonne devant le film qui se rembobine (je suis projectionniste, j'ai pas de projecteur 35mm chez moi hein...)
Ha oui enorme ça, ça fait pareil quand on parle devant un ventilateur
diggy
Anonyme
(quand j'étais petit)
Sir Kouni
Jr0001
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Jr0001
Anonyme
tryoruda
Hors sujet : Je n'arrive pas à envoyer mes sons ! ça me met une erreur comme ça :
Du coup, j'ai mis mes 2 sons (pour le moment y en a que 2) là pour le radiateur, et ici pour l'ordinateur.
Anonyme
Hors sujet : OK, j'ai corrigé le bug, tu peux envoyer tes fichiers ! ![]()
Anonyme
Hors sujet : C'etait le meme bug que j'avais pour info.
Anonyme
Anonyme
1) t'as pas compris le principe du thread
2) tu confonds avec le café des sports
Anonyme
Sur ce, monsieur le censeur, je vous salue bien!
Anonyme
Hors sujet : J'adore les gens qui partent sur des themes comme "censure" ou "faschisme" des qu'un moderateur s'adresse à eux pour leur dire un truc qui ne leur plait pas, meme totalement en dehors d'une situation de moderation. Il faudra me dire où est ce que j'ai censuré quelque chose et surtout où est ce que j'ai utilisé mes outils de moderation, parce que je ne vois absolument pas là.
Sinon à relire la premiere phrase de traumax :
Citation : Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.
... il ne me semble toujours pas que venir dire ici que l'on a envie de vomir à cause de l'hymne anglais pendant un match de rugby retransmis à la television soit reellement dans l'esprit du sujet.
Anonyme
Mais bon, peu importe, ce faux débat commence à me lasser et je m'incline donc; je ne viendrai plus polluer ce thread avec mes posts foireux.
Sir Kouni
- < Liste des sujets
- Charte