Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur de trouver du boulot!

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur dur de trouver du boulot!
Ça fait 2 ans que j'en cherchais pas,
et là au pied du mur,
j'ai oublié à quel point c'était dur,
de trouver du taff!
à moins qu'avant c'était plus facile... :(

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est a coté de paris dans le 93.
32
Gabou : ca dépend
si tu est qualifié c'est de la balle.
et y'a qques metiers ou ils ont personne : coiffeur boulanger tout ca.
sinon dans tout ce qui est BTP tout ca aussi y'a la masse de taf.
le SMIC suisse c'est 4000 francs suisses.....moins les impots prélevés à la source, tu retombes en gros à 12000 balles francais pour un smic.
4000 francs suisse= à peu pres 16000 FR.
la raison de tant d'umpots : la secu et toutes les taxes pour travailleur frontalier.

mais surtout : en suisse, les francais sont les "bougnoules", en vrai.
ils traitent les francais un peu comme on traitait les marocains y'a 30 ans en france.............;SAUF si tu sais faire un truc que eux ne savent pas, là ils sont super gentils et accueillant et tout, si tu vois ce que je veux dire.

morau : moi aussi jkif de taffer la nuit, ca passe 10 fois + vite, et ca paye mieux.
33

Citation :
4000 francs suisse= à peu pres 16000 FR.



Ca, je sais. La suisse, c'est un peu particulier : beaucoup, beaucoup d'argent. Je pensais que c'etait plus difficile que ca d'aller bossser en suisse, genre besoin de papiers a la con, de derogations.

Sinon, c'est clair que le transfrontalier, c'est bien.
34

Citation : moi aussi jkif de taffer la nuit, ca passe 10 fois + vite, et ca paye mieux.



A long terme c'est quand meme chiant
35
Parce que t'as pas ta journée?
36
Ben t'es un peu decale par rapport aux autres. Puis si tu vis avec qqn , qui bosse la journee, bof...
37
Disons : tu finis à 5 heures, tu rentres, tu te couches, tu te leves à 14 heures, ca te laisse de la marge qd meme.
tu peux aller chercher tes gosses à l'école, les voir jusqu'au diner, et te femme avec.
mais c vrai que ta femme les soirs tu la vois que les weekend.
38
Tu sais, je dis ca, mais en ce moment, je me couche a midi et je commence a "bosser" a 19-20 heures :mdr:

J'ai ni gamins ni femme, remarque...
39
Héhé
y'a des gens comme ca, c'est leur rythme naturel de faire comme ca.
y'a toi
moi c'est pareil.
40
Moi, ca fait 3 ans que je glisse comme ca : on se couche a 2 heures pour se lever a 8 heures, puis 9, puisb 10, puis on se couche a 4 heures, etc.... Encore 2-3 ans, et je ferai comme les autres, un nouveau cycle : se coucher a minuit, se lever a 7 :) ( ca tombe bien, je commencerai a bosser pour de vrai a ce moment la ).