Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon les gars, pk tout les morceau que je composent c'est de la merde ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 246 vues
  • 0 follower
1 Bon les gars, pk tout les morceau que je composent c'est de la merde ?
Salut !
Ben walla je désespère de faire un jour un morceau que je kifferais a donf !!!
Tout les trucs que j'ai fait, ca va 5 min... mais pas plus !!! d'ailleur ils durent même pas 5 min !!! m'enfin !! Y a t-il des pillules a prendre pour faire composer mieux ?
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Les cours de sofège n'y changeront surement rien ! Alors que faire ? Se mettre au tricot ? Mais ca ne résoud pas le pb !!! BOn c'est sure aussi que quand j'écoute les ustofs ca me remonte le moral... mais on m'as toujours dis qu'il ne fallait se justifier par rapport aux plus mauvais mais l'inverse alors !!!! Nan sérieux ca fait des années que je compose et j'ai jamais trouvé le moyen de pondre un morceau que j'aime encore aujoud'hui !!!
Est-ce désespéré ?

@++
CyberLudo2013
2
Ah Ludo... c'est le pb de tout le monde ou presque, et c'est normal, rassure toi. ;)

D'un autre coté, c'est une motivation sans égal que de toujours avoir un but aussi désiré. :bravo:

Putain j'ai vraiment bu une bière de trop moâ ce soir, ça tourne :8O:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
3
T'es fatigué bounet
4
Mon p'tit Ludo (tu permets ?),

en ce qui me concerne, la musique que je produis (comme mon nom l'indique, "je compose peu" ) n'a évolué vraiment qu'à partir du moment où je me suis confronté à de nombreuses musiques. D'abord celle que je pratique (musique improvisée) mais aussi les autres.

J'ignore ce que tu fais mais je pense que ça t'arrange bien de penser que le solfège n'arrangera rien. Je pense au contraire qu'il peut t'aider à mieux comprendre ce que font les autres et donc à mieux t'approprier et digérer leur musique.

Sors voir des concerts et utilise à font les médiathèques où tu peux emprunter des trucs que t'aurais même pas vus dans un magasin. Ouvre tes oreilles quoi...

A une époque j'ai aussi pratiqué une autre technique : tu t'enregistres divaguer sur ton instrument pendant un moment puis tu écoutes. Tu fais le tri et tu approfondis ce qui te parait interessant.

Aujourd'hui, avec un tout petit peu d'expérience et de recul, je préfère néanmoins passer un bon moment à la table à réfléchir à quoi faire avant de me mettre à la réalisation.

Bon courage et n'hésite pas à demander des précisions. Composer c'est difficile mais c'est la meilleure école.
5
Merci les gars, vous m'remonté le moral :(
6
Pourquoi tu me fais rire Mika aujourd'hui alors que des fois tu m'agaces au plus haut point ? Tu peux pas tenir ta ligne directrice et la garder ? Toujours méchant, rentre dedans ou toujours drôle, mais pas les 2, je perd mes repères.
7
:8O: Euh, il y avait quelque chose de risible dans ma réponse ???
8
Tres bien ca vraiment

Citation : A une époque j'ai aussi pratiqué une autre technique : tu t'enregistres divaguer sur ton instrument pendant un moment puis tu écoutes. Tu fais le tri et tu approfondis ce qui te parait interessant.

9

Citation : T'es fatigué bounet



:?: Pkoué ? Tu t'es po trompé, portscan ?
10
Moi j'dis :
5 morceaux composes , un de gardé>c'est un bon score
:lol:
J'dis d'autre choses d'ailleurs , mais c'est encore moins interessant!