Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 319 394 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
2371
Citation :
La photo est moche, sorry

J'en ai discuté sur le fil des photographes... en fait, si j'ai bien compris la problématique, prendre en photo un orgue est plus difficile qu'il n'y paraît. La taille du sujet, qui oblige à se reculer au max, sa position en hauteur, qui oblige à une contre-plongée, l'énorme différence de luminosité entre le lieu et la rosace inondée de lumière, donc l'inévitable contre-jour et surexposition/sousexposition qui en découlent... bref, j'en suis resté au fait que pour réussir une belle photo, faut faire du HDR, donc un quidam comme moi ben il se résigne au flou et à l'opposition pixels à 256/pixels à 0.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 11:38:03 ]

2372
Attends que j'ai traité mes photos de la mosquée cathédrale de Cordoue :-D

j'ai fait 2-3 photos en pensant à toi. Je pense que tu vas mouiller ta petite culotte.
2373
2374
Bon, pour ma part, cette photo a été faite avec mon téléphone pourri, donc...

Mais pour revenir à l'orgue lui même, il est sacrément impressionnant, les plus grands tuyaux font dans les 4/5 m je pense. Et le travail de sculpture est superbe, surtout les "hommes" qui soutiennent la bête par le dessous.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 12:13:33 ]

2375
Citation :
les plus grands tuyaux font dans les 4/5 m

5m20 (soit 16 pieds acoustiques) pour le plus long, de la bouche à son sommet, ce qui veut dire qu'on ne prend pas en compte la hauteur du pied à la bouche.
source: l'excellent post de cet excellent topic

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 12:18:43 ]

2376
a oui, belle bête, faudrait que j'assiste à un concert un jour pour entendre ça, ça doit dépoter!

 

 

2377
Les concerts d'orgue sont à 95% gratuits et pour peu que tu restes discret, tu peux fort bien arriver après le début et partir avant la fin sans subir l'opprobre. :-D
2378
Qu'est ce qui vous Darinze automatiquement: On va faire trois concerts choeur + orchestre au mois de novembre. Une des choristes qui participe à l'organisation m'envoi un mail à propos des estrades. Nom de famille: Herson-Macarel :-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 12:32:36 ]

2379
Le problème, c'est que bien souvent ces concerts sont "orgue et ****" (insérer un instrument au choix crasseux ou à la ruralité décadente).

Le pire que j'ai vu, c'était un "orgue et nyckelharpa" (une espère de mix improbable entre un violon et un clavecin).



Et sinon, quand les organistes jouent du Ligeti, je sors mon revolver.icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2380
Citation :
Nom de famille: Herson-Macarel :-D

Traduit littéralement de l'anglais: Herson = son filh (prononcer sous fiw) ou en gascon, son hilh (sous Hil avec un gros H aspiré).
Donc le mieux, pour parer à toute éventualité, appelle-la filh de puto macarel (fiw dé puto macarel). Et fais suivre d'un Diou me damne (diou mé dan-né) de bon aloi. :-D