Moi je me suis demandé si c'était pas juste la préparation d'une rafle pour dézingué du zicos en même temps que les possible manouches sur places. Sur l'affiche c'est pas annoncé quel genre de musique.
Hier soir sur le parking moto de la boîte, à l'heure où l'on se prépare à regagner ses pénates... le siège de la moto est recouvert d'une fine pellicule jaune, comme de la poussière. Le réservoir essence aussi, le garde boue, bref, toute la bécane, quoi. Le scoot à droite, pareil, celui de gauche itou, ainsi d'ailleurs que toutes les autres brêles qui attendent, sagement alignées sous le toit d'éverite, de ramener leur proprio at home, en hurlant dans les bouchons tomobilistes.
Le temps d'enfiler gants, casque, machin toussa, un autre motard se pointe. Constate comme moi. Commente sobrement:
- Ah tiens, ayé, l'invasion de pollen du printemps a commencé...
Image furtive d'un gros graf coloré sur un mur défraîchi, immédiatement suivie de celle d'un mec aux cheveux ras qui ressemble comme même vachement à Fabien de Scènes de Ménages.
Le motard collègue rajoute en soupirant:
- Sale temps pour les allergiques...
A l'image mentale qui s'est formée dans ma tronche se rajoute maintenant le son: il était allergène... il s'appelait *POLEN*
Au feu rouge, 3kms plus loin, je chantonnais encore à mi-voix...