Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scandisk (window98) detecte une erreur et plante ! help !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scandisk (window98) detecte une erreur et plante ! help !
Salut,hier j ai lancé le scandisk de window(98) pour faire le menage un peu,mais aprés
quelques minutes d un coup il a planté,pas de reponse,desuite j ai lancé esafedekstop
pour detecter des eventuels virus,mais pouf apres quelques minutes rebelotte plantage!!
j ai defragmenter le disk(ca a marché),j ai retenté plusieures fois les operations mais
toujours pareil" plantage apres quelques minutes"!! jusqu a present le scandisk avait
toujours resolu mes problemes mais la ca marche pas! si vous avez une petite idée
pouvant me tirer d affaire surtout n hesitez pas! que ce soit un logiciel surpassant scandisk ou une petite manip(pas trop complex quand meme).. PAR AVANCE MERCI
2
T'as pas des logiciels NORTON ou autre installé par hasard... :?: Je dis pas ca pour que tu l'utilise, mais au contraire, justement, NORTON de merde (que j'utilisais depuis 5 ans !) fut la source et la cause de mon plantage de DD...snif snif... lors d'un mixage speed disk (défragmentation)/ scan disk.
3
T'as tenté un "scan standard " ou "scan minutieux" ? :|
4
Bon alors,en fait j ai une version demo de norton qui je crois n est pas completement desinstallée,je vais la virer de suite.... ensuite pour le scan j ai fait les deux..
je vais virer tout ca et si il y a du mieux je viens confirmer, merci mini ours
5
Et le scandisk au démarrage de Windows plante aussi? (sous dos)
J'ai eu ce problème aussi a force de zapper le scandisk au démarrage, j'ai perdu une dixaine de cluster a cause de ça....

Vincent@koacha.com

6
Oula,je comprend rien... ca fait une semaine que je cherche et je ne sais pas ce qui se
passe!! alors le scandisk de demarrage marche impeccable,je n ai plus de norton et pourtant ca marche po. le reste marche impec comme a l habitude mais les scandisk
standard et minutieux non. peut etre une histoire de cluster(c est quoi?),y a t il un logiciel
qui restaure,repare ces problemes??? en tout cas merci poudom et mini ours
7
Bizarre... à moins que ton programme de scan soit justement sur des clusters défecteux, ca serait quand même pas de chance ! J'ai pas compris si ton scandisk marchait sous DOS ? Oui on non ?

Sinon si t'as une diskette rescue/boot, essai de remettre les tables d'allocations (FAT).
Si jamais yavait des données perdues, essai le surpuissant Easy Recovery 5 ou + de chez Ontrack, mais dans ton cas, je sais pas ce que ca va faire, c'est vraiment un logiciel qui récupère les données, les FAT, etc... quand c'est vraiment critique... mais dans toncas, je sais pas en fait...

EN TOUT CAS, sauvegarde bien toute tes données sur CD ou autre... !!! avant toute manip !!!

Tu peux aussi reinstaller Norton, on se sais jamais... :???:
8
Est-ce que tu as essayé de faire une défragmentation?
si la défrag ne fonctionne pas, là tu pourras commencer à t'inquiéter...les scandisk ça ne sert pas à grand chose de toutes façons ça n'a jamais rien réglé comme pbs...
le plus important est que ton DD ne soit pas trop fragmenté, auquel cas je te conseille de faire une defrag toutes les semaines au moins, surtout si tu fais bcp d'audio :clin:
9
Je te conseille Windows3.11. Il plante rarement et surtout, il est insensible à la plupart des virus.
10
Ou tu reinstaller win98 directement, en principe il te garde tes documents et ne change que les fichiers systeme...(essaye vraiement en dernier recours)