Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
81
Faudra que tu m'expliques comment tu te payes des porches avec les chiffres que je t'ai donnés...
82
Salut, moi je suis programmeur, et c un bouleau super chiant, mais ca paye bien, d'ailleurs moi, je me suis payé une mondeo de 1994 (un collector m'a dit le vendeur), avec vitres electriques, mais que d'un coté (mais bon pour frimer ca suffit) et avec le reste de ma paye, je pense pouvoir m'acheter des pains au chocolat demain matin (gavade)...
C'est une idée recue, programmeurs, c pas mieux payé que publicitaire par exemple.
Et ecrire des zeros et des uns, c pas si facile, mais bon comme t sympa, je vais t'ecrire un ptit programme pour toi tout seul: 010100010010010. Voila.
Et puis, a ce compte la, tu peux trouver des trucs a redire sur tout!!!! Moi, ce qui m'indigne personellement, c les tunes qui passe pour la partie marketing d'un produit...alors que tout ces gens cherchent a presenter au mieux leurs produits qui pendant ce temps la (les produits), ne bronchent pas, ils pourraient faire des tas d'autres trucs UTILES (les gens de chez marketing) a l'echelle humaine....mais bon, meme ca c pas vrai parce que c d meme utile ce qu'ils font: ca fait partie du produit la part de reve qu'ils te vendent...
OK je suis hors-sujet je pense -> je v me coucher alors...

Et sois pas dégouté, la suede c un pays excellent, avec tes tunes, ils achetent des bus, construisent des bibliotheques, des ecoles et font pleins de trucs excellents.

PS: une fois je suis rentré dans le bureau de propellerheads, et ils ont pas voulu de moi comme stagiaire :non: , ils m'ont dit: ils ont trop de boulot, pas le temps de s'occuper de toi mon petit gars... :((

Ciao et longue vie a nous tous.
83

Citation :
Salut, moi je suis programmeur, et c un bouleau super chiant, mais ca paye bien, d'ailleurs moi, je me suis payé une mondeo de 1994 (un collector m'a dit le vendeur), avec vitres electriques, mais que d'un coté (mais bon pour frimer ca suffit) et avec le reste de ma paye, je pense pouvoir m'acheter des pains au chocolat demain matin (gavade)...



Sale capitaliste.

Herusuement qu'il y en a qui piratent ton soft
84

Hors sujet :
DSS> ouais, ça roule pépère, et toi ? :lol:


Citation : Mais ça ne vaut pas le prix qu'ils le vendent

Hmm, j'suis pas du tout de ce monde, mais j'imagine qd même que c'est pas aussi simple que de dire "on va le faire"... Par conséquent, ça doit prendre des mois voir des années :8O:
Ca doit faire appel a des tonnes de compétences... Les investissements temps et financiers doivent être énormes.
85
Bon... pour préciser à ceux qui ne croient pas à l'angelisme...

si la moitié des utilisateurs (ceux qui ont piraté) cessaient de le faire et achetaient leur logiciel, en effet, il est peu probable que les prix diminueraient de moitié.

mais... si le nombre des pirates augmentait au détriment de celui des acheteurs, c'est clair, c'est mathématique... c'est un réflexe de survie de l'entreprise... le prix des logiciels augmenterait en conséquence.

c'est comme chez casto... le prix des vis augmente pour compenser les quantités volées.

et c'est l'acheteur payeur qui cotise pour les voleurs.
86
On s'éloigne un peu du problème... à partir du moment ou il y a de l'offre, il y a forcément de la demande... C'est un principe "commercial" basique.

Ce que je veux dire, il y a 5 ans j'ai commencé à m'intéressé à la MAO et on pouvait déjà trouver pas mal de logiciels crackés par Oxygen (et ne me dîtes pas que vous n'en n'avez jamais entendu parler :non: ) sur des CD Twilight. A l'heure actuelle on peut encore trouver des logiciels crackés par ce même pirate sur Kazaa. Alors, moi je comprends pas...

En 5 ans, y a jamais personnes qui a capté qui c'était ??? Je trouve ça assez bizarre. Des gars qui sont capables de dévier toutes les nouvelles protections des logiciels ça doit pas courrir les rues quand même, non ??? Et puis, quel bénéfice ils en retirent eux ??? Ca c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Mais que fait la :police: ?

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il vaudrait mieux s'attaquer à la source !!!

C'est un peu comme pour la musique piratée sur le net en fait... Pourquoi Kazaa est légal mais le fait de l'utiliser est illégal ??? Bref, c'est toujours le petit utilisateur qui trinque.
Moi je trouve ça dingue et c'est bien dans l'air du temps.

Je suis pas pour la piraterie, loin de là... mais y faut avouer que s'il n'y avait pas d'offre du style et bien y aurait pas de demande.

Et puis, si cette fameuse loi sur les brevets passe, et bien fini les freewares et tout ça !!!
87

Citation :
si la moitié des utilisateurs (ceux qui ont piraté) cessaient de le faire et achetaient leur logiciel, en effet, il est peu probable que les prix diminueraient de moitié.



Je connais au moins un exemple où les prix ont augmenté de beaucoup parce que la boîte ne gagnait pas assez d'argent.

Citation :
En 5 ans, y a jamais personnes qui a capté qui c'était ??? Je trouve ça assez bizarre. Des gars qui sont capables de dévier toutes les nouvelles protections des logiciels ça doit pas courrir les rues quand même, non



Si. C'est impossible de faire de bonnes protections : une protection "basique", un hackeur entraîné la casse en 5 minutes. Une sophistiquée : quelques heures. Les plus balaises : longtemps ( mais seules les grosses boîtes peuvent se le permettre. Ex : logic, avec un dongle qui avait une partie du code. Ca a mis super longtemps pour le cracker ). Mais en moyenne, ça se chiffre en quelques jours. C'est comme pour les bagnoles : si tu veux la voler, c'est toujours possible.

Pourquoi cracker ? Pour "l'honneur". Discute avec des crackers, tu verras que c'est la principale raison. N'oublions pas qqch : ce sont des geeks :mdr: Ils ne fonctionnent pas comme toi. C'est la course entre les releasers pour être les premiers à faire un truc. Je suis persuadé ( mais là, j'ai pas de preuves ), que de grosses boîtes mettraient des cracks viciés (ie qui marchent pas, quoi), mais ont peur des représailles des releasers.

J'ai déjà posté sur AF des discussions entre développeurs. En résumé, c'était un développeur de chez access ( les concepteurs du virus ), qui se demandait pourquoi les développeurs de soft ne faisaient pas du hard, qui était beaucoup plus rentrable, grâce au piratage. D'autres, comme Angus ( développeur sur FXPansion) répondaient que ça faisait partie du jeu, que tu savais où tu telançais, et que faire du soft a en effet des avantages ( coût de diffusion moindre, pas d'investissement important au départ, etc... ).

A ton avis, pourquoi ça existe pas, des nordlead en soft, du digidesign "pro" sans DSP ? Grâce à "l'extraordinaire puissance des DSP" ? Ah ah ah. Tu crois que creamware, l'UAD-1 et cie, ça existe sur carte parce que ce serait pas possibe de foutre ça sur pentium ou G5 ? Les DSP sont la parade idéale contre le piratage. C'est leur seule et unique raison d'exister.

Citation :
On s'éloigne un peu du problème... à partir du moment ou il y a de l'offre, il y a forcément de la demande... C'est un principe "commercial" basique.



Il y a 5 ans, c'"était l'explosion générale des softsmusicaux. Des potes qui ont commencé à faire leur étude de DSP et cie à ce moment là m'ont dit que c'était l'euphorie. Ca l'est nettement moins aujourd'hui.

Putain, mais emagic, steinberg, syntrillium qui se font racheter, c'est parce qu'ils gagnent trop d'argent, à votre avis ? C'est fou , de parler comme ça dans le vide sans rien connaître du totu à ce milieu. On aurait dit le dixième de ce que vous dites sur les intermittents, il y en aurait déjà eu 50 qui auraient rappliquer pour déverser leur superbe morale.

Mais l'art, c'est beau, c'est grand, c'est pas comme des 0 et des 1, j'imagine.
88
C'est bô ce que tu dis :((( :((( (blague à part, chapeau à ceux qui osent encore se lancer dans le soft malgré tout)

mais ça peut avoir du bon ! exemple : j'en ai raz-le-bol de mes cds meupeutrois/kazaa où tu retrouves jamais un morceau... c'est du gâchis. Mais je n'ai pas envie de payer 20 euros ce que je peux avoir gratos en qqs minutes >> j'achète des vyniles et tout le monde est content

autre exemple : ayé, j'ai le plug V-Station sur mon dur, il a un son d'enfer... cool, mais c'est comme les meupeutrois : ce n'est plus qu'un VST parmis tant d'autres >> comme il me plaît, maintenant j'ai envie de l'acheter en hard :mrg:

en gros > je vais bientôt acheter Logic et Kontakt, et est-ce que je les aurais connus sans la version crack ??? bonne question... je me demande si le système ne s'équilibre pas quelque part (mais je n'accuse pas les prix forts, j'ai conscience de l'énormité du développement d'un soft)
89

Citation : Putain, mais emagic, steinberg, syntrillium qui se font racheter, c'est parce qu'ils gagnent trop d'argent, à votre avis ?

Je n'ai jamais dit le contraire. Le piratage en est surement une des causes principales mais à mon avis y a pas que ça.

Citation : C'est fou , de parler comme ça dans le vide sans rien connaître du tout à ce milieu.

Je vois pas le rapport avec moi là ??? Je fais une constatation, c'est tout. Ca fait 5 ans qu'Oxygen crack des programmes et visiblement il sera encore là durant les 5 prochaines années si personne ne l'arrête, non ??? C'est ça que je comprends pas. En 5 ans, le gars il a jamais commis une erreur ou quoi ???

Quand je dis que s'il ya de l'offre, il y a forcémment de la demande, je veux dire par là que si on s'attaquait réellement au crackeur (la source du problème), il y aurait moins d'offre de logiciels crackés et donc moins de cons pour les télécharger.

En fait Gabou, on est bien d'accord sur le fond du problème... IL FAUT ACHETER SES LOGICIELS !!!!! Je suis moi aussi contre le piratage !!!
90

Citation : si on s'attaquait réellement au crackeur (la source du problème), il y aurait moins d'offre de logiciels crackés et donc moins des crétins pour les télécharger.



Des nouveaux crackeurs y en a tous les jours.... Et c'est parcequ'il y a une demande qu'ils crackent!

C'est un peu comme dire pour endiguer le fléau de la drogue, arrêtons tous les dealers.... C'est un problème de demande avant tout !