Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

• 204 réponses
  • 22 participants
  • 3 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Là c'est bon je risque pas la censure ?

--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.

BaRNa

Pitié non.... Pas ça

Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu dois developper une Sous-Routine d'arpeggiateur pour une application donnée....

...Au début, tu vas un peu te casser la tête...

...Mais une fois que t'as réussi...

...C'est du quasi-copier-coller à chaque fois qu'un client te demandera le même genre de Sous-routine ??? Oui ou Non ????

...Au quel cas : tu fais le boulot UNE fois et tu le revend à loisir 15, 20 , 1000 Fois ???

Un prog, ça se reverse ? Ca se copie ? Ca s'émule ? Oui ? Non ?.....
Tu n'as pas le droit de copier, de déformer, et de récupérer le travail d'un autre à ton avantage...

Mais si tu découvre qu'un développeur a rendu sa reverb plus riche en y ajoutant un leger détunage cyclique...Tu peux pas faire autrement que de le savoir ?!!? Ca va forcément influencer ton travail !!!....Oui ? Non ?....

A partir de ce moment, tu ne peux pas me vendre un plug de reverb, doté du même principe ( pas les mêmes lignes de code ) couplé à un leger décalage entre la voie gauche et droite de 17 milliseconde, en criant à la revolution dans le monde musical !!!??? et à un prix superieur à celui de ton modéle !!!! ???? :oo:

Si vraiment, tu peux répondre à ces questions je t'en serai vraiment trés reconnaissant...
:bise:
52

Citation : ahhh tu as touché mon nerf furieusement anti-Steinberg (pas à cause de leur nom, hein)

:???:

C'est quoi le prob avec le blaze "Steinberg" ?

Citation : ...Au quel cas : tu fais le boulot UNE fois et tu le revend à loisir 15, 20 , 1000 Fois ???

Et pour la zik, ça marche pas comme ça ?
53
Number 6 : Oui, ça marche comme ça !!!! Exactement comme ça !!!!!.....

Quand tu refais toujours les mêmes gimick, les mêmes Riff dans tout tes morceaux....

....En les comparant à des routines ou "sous-routine" en programation.... :clin:

TU AIME LES ARTISTE QUI SE REPETE ET S'AUTO PLAGGIE A L'INFINIE ???? :oo:

Moi : Bof...

...J'ai pas envie de continuer à financer leur Grossièreté...
54

Citation : C'est quoi le prob avec le blaze "Steinberg" ?

just a joke, je voulais pas passer pour antisémite :oops:
mais c'est une boîte que je déteste :furieux:

heureusement, Art Teknika va sortir une alternative modulaire à VStack, bien plus fonctionnelle (et à 54 zoros :clin: ), je vais donc pouvoir éliminer le dernier produit Steinberg de mon dur :aime:
55

Citation : Number 6 : Oui, ça marche comme ça !!!! Exactement comme ça !!!!!.....

Quand tu refais toujours les mêmes gimick, les mêmes Riff dans tout tes morceaux....

....En les comparant à des routines ou "sous-routine" en programation....

TU AIME LES ARTISTE QUI SE REPETE ET S'AUTO PLAGGIE A L'INFINIE ????

Non je voulai dire par le fait que tu vends une zik à des dizaines de milliers d'exemplaires.

Citation : just a joke, je voulais pas passer pour antisémite

Ca me paraissait tellement impensable de ta part que je pensais pas que ça pouvait être ça...
56

Citation : Non je voulai dire par le fait que tu vends une zik à des dizaines de milliers d'exemplaires.

mais, ça c'est plutôt bien ! !
Quand il vend un titre à des milliers d'exemplaires, je ne vois pas ou est le mal...

mais tu ne vends pas tout tes CDs au prix d'un aller-retour à New York ? ?
57

Citation : mais tu ne vends pas tout tes CDs au prix d'un aller-retour à New York ? ?

Non mais bon...

Les gars rentabilisent les investissements et certainement réinvestissent l'argent afin de dévelloper de meilleurs apps (pte je rêve aussi).
58

Citation :
Et t'irais presque nous faire pleurer en insinuant que le pauvre gars de chez steinberg n'a pas assez pour s'acheter une BMW....

...DEPUIS LE TEMPS QU'ILS SONT LA EUX !!!!!

T'as pas l'adresse où l'on pourrait envoyer ses dons

Ca marche tellement bien qu'ils se sont fait racheter. Mais t'as pas répondu à ma question : t'as déjà ne serait ce que parler avec un gars qui fait du développement dans la MAO ? Ca sous entend que moi, oui. J'ai déjà travaillé pour, et je connais le fonctionnement d'autres. Et les mecs, ils gagnent pas des millions.

Citation :
...C'est du quasi-copier-coller à chaque fois qu'un client te demandera le même genre de Sous-routine ??? Oui ou Non ????

...Au quel cas : tu fais le boulot UNE fois et tu le revend à loisir 15, 20 , 1000 Fois ???

Un prog, ça se reverse ? Ca se copie ? Ca s'émule ? Oui ? Non ?.....
Tu n'as pas le droit de copier, de déformer, et de récupérer le travail d'un autre à ton avantage...

Mais si tu découvre qu'un développeur a rendu sa reverb plus riche en y ajoutant un leger détunage cyclique...Tu peux pas faire autrement que de le savoir ?!!? Ca va forcément influencer ton travail !!!....Oui ? Non ?....

T'as raison, là : c'est comme un mec qui fait une reprise. Il joue les mêmes notes, il devriat même pas être payé. Les mecs qui font des synthés, aujourd'hui, ils devraient le faire gratos : c'est toujours des oscillateurs, etc...

T'as pas une seconde la sensation de parler d'un truc que tu connais pas ?

Un plug in moyen, c'est plusieurs dizaines de milliers de lignes de code. Les meilleurs codeurs, en comptant toutes les phases de développement y compris le test, c'est 20 -40 lignes de code en une heure. Compte.

A ton avis, c'est quoi le salaire moyen d'un codeur dans ces boîtes ( indice : une Z8, c'est plus de 120 000€, un ingénieur codeur gagne autour de 2000-2500€ net dans une "grosse" boîte par mois )
59
Merci Gabou je commençais à ne plus m'en sortir
60
?