Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
2

Citation : Kelle belle comparaison !

C'est un constat pas une comparaison, j'aurais tout aussi prendre l'exemple d'une voiture...

Citation : En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Et si tu avais un seul synthé qui fait tout ce que tu as déjà ?

Citation : Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

230 euros d'occaz pour moi et il doit faire 480 euros neuf.

Citation : Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !

Alors pourquoi émets-tu un avis sur des choses que tu ne connais pas ?
3
Ca c est un debat eternel...
si t a pas d argent, commen ktu fais pour faire de la zik? (oublions l harmonica...)
moi quand je vois une banque de sons a 1000 euros, desole, mais ca me fais rire.
Idem pour un logiciel certe bien mais a 500 euros...
Laissez ceux qui piratent tranquilles...ya des trafiquants de putes (sujet bien plus grave) et vous allez pas leur dire : arrete de faire ca c est pas bien, monte une agence matrimoniale...
Ou les trafiquants de drogue, ,vous etes plus a leur dire : mets moi une barre mon pote que, desole moi je vais en hollande acheter mon herbe paske c est legal...
Enfin voila quoi...faites chier a force... de dire : MOI j achete mes logiciels, je suis pas un voleur. Si t etais etudiant, que t avais un loyer, la bouffe, la fac, ,l assurance, la voiture, l essence, tout ca a payer ,ba t irai pas mettre autant de thunes dans des softs que tu peux trouver gratos.

J avais jamais donne mon avis la dessus, j aurai ptet pas du le donner mais c est pas grave si on m envoie chier...
4

Citation : MOI j achete mes logiciels, je suis pas un voleur. Si t etais etudiant, que t avais un loyer, la bouffe, la fac, ,l assurance, la voiture, l essence, tout ca a payer


Des prétextes pour te donner bonne conscience. Rien d'autre.
5
1) t as coupe la citation, ca lui donne un sens bizzare...

Citation : faites chier a force... de dire : MOI j achete mes logiciels, je suis pas un voleur. Si t etais etudiant, que t avais un loyer, la bouffe, la fac, ,l assurance, la voiture, l essence, tout ca a payer ,ba t irai pas mettre autant de thunes dans des softs que tu peux trouver gratos.



2) J ai pas besoin de me donner bonne conscience, ,ca je l ai deja. Maintenant si ca c est des pretextes, explique comment tu fais dans le cas cite.
6

Citation : Maintenant si ca c est des pretextes, explique comment tu fais dans le cas cite.


Bah il te suffit d'assumer. De te dire : oui je suis un voleur, oui c'est facile et trop tentant, oui je suis faible etc... Si ça te pose un vrai pb de conscience et que tu es pauvre, il reste des tonnes de freewares et de softs pas cher valables. Alors par pitié, arrêtez les arguments du style, j'ai un loyé, un gamin etc... c'est de la pisse d'ane.
7
:mdr: bon vous allez pas recommencer hein :non:
Y'a déjà eu au moins 50 000 fights à ce sujet. :??:


Chacun sa merde ! :bravo:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
8
Moi j'utilise des cracks et je mate des divix, mais je me sens pas faible Barna...
Si je peux avoir un truc sans le payer, bah je le paye pas !
(ça c'est une phrase pour faire chier le monde :lol: 9.3. Style :8) )
9
Zap> Je m'ennuie au taf, donc je fais les fights que je veux ! OK ? :lol:
Flexx> Si tu es faible; à savoir que tu cèdes à la tentation (phrase de vieux sage du café des sports).
10
Barnachou > règle d'or : ne pas mettre les pieds dans le feu. :non: Un retour de flamme est si vite arrivé :mdr: