Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'qui m'a tjrs fait tiquer, c'est que beaucoup croient avoir la science infuse... M'enfin, faut qd même revenir à la réalité, vous croyez pas qu'il y a 2-3 cerveaux compétents parmis tous les salariés responsables, chez les éditeurs...? Ils savent ce qu'ils font, et s'ils le font, c'est que c'est ça qui est le mieux (pour eux)...



PS : je vise personne en particulier
42
Entierement d'accord avec toi... Ils le Font...

...et dieu sait si ils savent ce qu'ils font...

...Mais ça ne vaut pas le prix qu'ils le vendent ! Ce ne sont que des 0 et des 1 compactée sur une galette en plastique !!!...

Ya trop de bug, d'erreur, et trop de marge pour que se soit acceptable...

...La science infuse n'a rien à voir là... Il s'agit de bon sens...

Peut etre que tu trouve normal, et que tu es content de payer de payer 50 Balles un coca cola sous pretexte que tu es sur les Champs Elysée ! Moi je trouve que c'est de l'arnaque !

...Et il se trouve que dans l'univers virtuel de l'informatique, c'est bien trop souvent le même genre de procédés, qui sont à Mon avis ( mais ça n'engage peut être pas que moi ), Sallasse, semi-frauduleux, Bref ! Pô bien !...

Voilà. :clin:
43
:noidea: on a tous un peu raison, mais c'est le druide qu'a le plus raison pour moi :non:


HS // ça va zap ?
44

Citation :
Pourquoi Un concept virtuel, qui ne demande, une fois réalisé, aucune matiere premiere, aucune main d'oeuvre, coute si cher ? Imposer un mois de salaire ( pour certain ) comme prix d'achat, pour un outil de création, c'est quand même un peu exagéré !!!



Ouais, clair, d'ailleurs, Charlie ( Steinberg ) roule en BMW Z8. Putain, mais c'est pas possible, avant de raconter tant de conneries à la ligne, t'as ne serait ce qu'une seule fois regardé comment ça se passait dans les boîtes qui font du soft pour la MAO ? Ton discours est du même genre que "les intermittent sont tous des glandeurs, ils se plaignent d'avoir à travailler plus que 507 heures par an"; ici, c'est plus politiquement correct, ça montre bien que les musiciens sont pas moins cons que les autres et font que défendre leurs petits interêts ( je m'adresse pas à toi, là, mais en général ).

Citation :
Pourquoi Un concept virtuel, qui ne demande, une fois réalisé, aucune matiere premiere, aucune main d'oeuvre, coute si cher ? Imposer un mois de salaire ( pour certain ) comme prix d'achat, pour un outil de création, c'est quand même un peu exagéré !!!



Un produit comme nuendo, c'est 20 programmeurs faciles qui bossent pendant plusieurs années. 10 millions de francs faciles par an, sans compter les frais de marketing, etc... Vu le nombre de personnes qui l'achètent, c'est clairement du vol, oui.

Citation :
Ca fait dailleurs partie de la politique de certain developpeur 'intelligent' : Faire en sorte que leur logiciel ne bug pas trop quand il sont craqués pour évité de se faire de la mauvaise pub ( C un peu schematik là, mais ça revient à ça...)



Mais oui, bien sûr...

Au fait, t'es au courant que dans un synthé numérique, tu payes aussi les 0 et les 1 ? Parce qu'une plaque de DSP et quelques convertisseurs, c'est pas ça qui coûte plus de 10000 balles. ( pour info, les DSP les pluis répandus en ce moment dans le hardware, VA ou pro tools, par exemple, c'est moins de 10$ la pièce ).

Après, tu pirates ce que tu veux, je m'en bats les couilles, mais arrête de justifier ça avec des arguments d'une débilité profonde; toutes les boîtes ne gagnent pas ce que gagne Microsoft ( loin de là; c'est même une des seules boîtes à avoir un modèle de développement software et de business qui leur permet de gagner de l'argent. )
45
Flag.

Jacky repenti. SeuRn

46
- Je suis développeur dans une boite qui vend trés cher des logiciels pro d'acquisition et traitement de données.

- Un logiciel puissant donc complexe avec zéro bug n'existe pas ou je ne l'ai pas encore rencontré. Pour le moment c'est pour moi une utopie malgré l'idéalisme dont je faisais preuve avant de travailler en info...

- Le seul logiciel que j'ai acheté est Reaktor 4 de NI dont 1 seul bug m'emmerde la vie : l'import de vieux ensembles. Je l'ai acheté d'occasion et je ne le regrette pas car j'ai tout de même du plaisir à l'utiliser régulierement

- Les autres logiciels de MAO sont des z : ils ne me donnent pas de plaisir, je ne les utilise pas régulièrement donc je ne les acheterais pas.

Citation : Pourquoi Un concept virtuel, qui ne demande, une fois réalisé, aucune matiere premiere, aucune main d'oeuvre, coute si cher ? Imposer un mois de salaire ( pour certain ) comme prix d'achat, pour un outil de création, c'est quand même un peu exagéré !!!



Tu mélanges allegrement la conception du logiciel et l'après-vente (support). Un logiciel un temps soit peu complexe coûte très cher en maintenance. On peut créer assez facilement un logiciel puissant mais la documentation, la correction des bugs, le support client et les ajouts de fonctionnalités qui en découlent coûtent trés chers.

Citation : Le logiciel : une fois qu'il a été conçu, on peut le reproduire à l'infini, à moindre frais, sans usine, sans personnel, sans matière premiere !!!!!! Contrairement à un synth ou sequencer en Dur !! Ou même une voiture, un lave linge, etc....



D'accord jouons le jeu : je fais un logiciel, je le vends et je décide de ne jamais le mettre à jour => pas de corrections de bugs, pas de doc, pas de support. Et je dois me débrouiller pour continuer à le vendre pour faire vivre ma boite ???


Bon, tu n'as jamais fait un logiciel sérieux de ta vie ?
Amuses- toi à lire des bouquins de génie logiciel (qui ne sont que théoriques), essaie de concevoir une IHM cohérente qui réponde à des besoins contradictoires de client, regarde les contraintes qu'imposent un process qualité au développement logiciel, etc, etc...

Je m'arrête là mais il ya des tonnes de chose à découvrir sur le developpement logiciel pro et c'est rarement l'idée qu'on s'en fait... :bise:
47
A mon avis t'avance autant à l'aveuglette que moi....

...C'est trés interressant d'avoir ton opinion !!!

Alors, pour faire preuve de superiorité intellectuelle, il serait trés habile de démontrer tes dires....Quel sont tes sources pour dire que FRANCHEMENT :

Citation : Un produit comme nuendo, c'est 20 programmeurs faciles qui bossent pendant plusieurs années. 10 millions de francs faciles par an

:mdr:

Et t'irais presque nous faire pleurer en insinuant que le pauvre gars de chez steinberg n'a pas assez pour s'acheter une BMW.... :mdr:

...DEPUIS LE TEMPS QU'ILS SONT LA EUX !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

T'as pas l'adresse où l'on pourrait envoyer ses dons ? :lol:

Depuis le Cubase d'origine jusqu'au derniers sorti : TU CROIS PAS QU'IL ONT QUAND MêME LARGEMENT RENTABILISé LEUR ROUTINE DE PROGRAMMATION ??? moi c'est ce genre de chose que je me demande !!! tu vois ?

Faudrait arreter de prendre des empileurs de code ( sauf leur respect ) pour des ingénieurs de la NASA !!!! :non:

Je crois qu'il faut être sacrément naïf pour penser qu'à chaque développement d'un titre, ces Igénieux personnages reprennent tout à zéro.... :mdr:

Z'estes aveugle ou quoi ? Nuendo : c'est cubase avec une interface modifiée et quelques option rajoutées !!!

là je vais pas me faire des amis....Mais bon...CA M'ENERVE DE VOIR QUE L'ON PUISSE TOUS ETRE AUSSI DUPE !!! :furieux:

S'IL VOUS PLAIT ! un peu de justice et de lucidité !

LE LOGICIEL DOIT ETRE PAYER POUR CONTINUER D'EXISTER, MAIS LES PRIX PRATIQUéS RELEVE DE L'ARNAQUE ! .-


Comment t'explique alors que Windows soit payant et Bug à mort, et que Linux soit gratuit avec une meilleure stabilité et securité ???? :oo:

Comment t'explique que les écran plasma valaient ya 5 ans dans les 130.000 Balles, et que maintenant que la technique de fabrication est mieux maitrisée, que la clientelle plus importante, on peut en faire l'acquisition pour 25.000 Balle ???? :oo:

Comment t'explique que l'on trouve des équivalents à Cubic ou à Logase à seuleument 100 euro dans les Fneuc et Autre distrib ???? :oo:

Comment Etc,Etc, Etc...Les exemple de comparaison ne manque pas... :clin:

Moi, je ne suis pas si obtu que ça ( j'ai même payé mon Logic ! ) !!! Mais J'aimerai bien qu'on m'explique, qu'on me démontre par quoi ces prix exorbitant se justifient, c'est tout !!!

A bon entendeur... :???:
48
DSY : Yes !! :bravo: J'avais pas vu ton post...

...Et je trouve dommage que des gens comme toi, qui semble avoir la compétence pour répondre, ne developpe pas plus...

S'il te plait, developpe, explique nous ! Pleeeaaassseee ! Ca serait vraiment bien ! :bravo:

Merci d'avance, si tu avais deux minutes pour nous expliquer... :bise:
49

Citation :
Comment t'explique alors que Windows soit payant et Bug à mort, et que Linux soit gratuit avec une meilleure stabilité et securité ????



Quand on aura autant de geeks et de nerds qui s'acharnent à programmer des séquenceurs que ceux qui s'acharnent sur linux, la MAO ça sera pour les enfants à partir de 3 ans (en dessous de 3 ans les enfants peuvent ingerer des pièces, c'est écrit sur les boites de légo).
50

Citation : Je crois qu'il faut être sacrément naïf pour penser qu'à chaque développement d'un titre, ces Igénieux personnages reprennent tout à zéro....



ahhh tu as touché mon nerf furieusement anti-Steinberg (pas à cause de leur nom, hein) > je bosse sous VStack pour le live, et, pour avoir vu tourner SX chez un ami, je peux te dire que rien n'a été développé intelligemment sur VStack (dans les menus, tu peux assigner des CC midis à des fonctions qui n'existent que dans SX :mdr: ). C'est du vol pur et simple.


et c'est le seul que j'ai payé :((( :((( :((( :(((