Les 10/0 d'AF
- 62 réponses
- 17 participants
- 2 884 vues
- 27 followers
Will Zégal
C'est quoi ?
Le premier chiffre, c'est le melon ou l'égo. Le second, c'est l'humour.
On ne peut pas tout avoir.
En voici un
Virtual Decadence
10 pour l'égo c'est pas assez pour moi. Mais en tout cas pas en ce qui concerne la musique ou là, en regard de mon age et des années de pratique, le rapport est plutôt minable.
Mais pour l'humour, j'aimerais bien avoir votre définition.
Parce qu'après avoir lu les post de Insext, on voit bien que c'est un mélange de second degré et de provoc à deux balles. Le mec s'est construit un personnage puant à l'instar de beaucoup de gens ici et plus généralement sur le net). N'aimant pas beaucoup les gens trop lisses, trop standard dans un contexte donné ou trop "sectaires", ça ne me dérange pas plus que ça.
Sur AF, l'humour semble être en fait de la simple ironie de groupe facile qui consiste à se mettre à plein d'habitués pour se foutre de la tronche d'un newbie ou d'un mec qui ne respecte pas le "politiquement correct version AF" dont le Pub des Gentlemen est la plus flagrante manifestation.
OK ça permet quand même de lire des bons mots (sinon je ne serais pas là). C'est toujours ça de gagné.
J'expliquais une jour à mon ami Liverpool (qui lui est mieux intégré que moi ici) pourquoi je n'aimais pas l'esprit des forums AF qui pour moi est la pure manifestation de ce que je n'aime pas chez les musiciens (et dieu sait si j'en connais) , surtout chez les amateurs (disons qu'un pro a du tellement prendre de baffes dans sa vie qu'il a plus facilement appris l'humilité). Même si je le crois quand il me dit que pris personnellement, les AFiens (et surtout ceux présent au Festiv'AF auquel je n'aurais mis les pieds que s'il avait daigné de dire qu'il jouait avec Slyguess) sont comme lui c'est à dire plutôt sympathiques et ouverts d'esprit (je vous jure que pris de loin ça ne se voit pas dans les forums, d'ou ma très faible participation moi qui suis un troll né).
Au final, le collectif des habitués est une masse informe qui mérite un 100/10 en melon.
Pour l'humour, encore une fois, j'attends votre définition ou que vous fixiez les limites de ce qui est de l'humour respectable.
Au regard de tout ça, je m'auto-proclame 10/0 ce qui, vous en conviendrez, est le summum du melon.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Agentcarotte
Citation : j'attends votre définition ou que vous fixiez les limites de ce qui est de l'humour respectable.
Non mais ça, ça n'existe pas. Personne ne peut te répondre objectivement à ça. C'est à tout un chacun de voir ce qu'il accepte ou pas et de comprendre que son avis, ses choix, lui sont propres et qu'il n'a pas à exiger des autres qu'ils s'imposent les mêmes limites.
A moins d'être admin, modo et cie.
Et de toute façon, il y a une règle très simple:
Lorsque l'on est sur un site (par exemple) à priori intéressant mais que l'on est déçu par qui le fréquente, certains contenus, la forme, une partie du fond ou que-sais-je, on a toujours le choix de prendre ce qui nous intéresse et délaisser le reste.
Ce qui n'empêche pas de donner son avis, comme tu le fais, par ailleurs.
Virtual Decadence
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Agentcarotte
La seule barrière qui existe et est importante, c'est celle que le staff va, avec toute sa subjectivité, imposer.
Will Zégal
Tu n'es pas le seul à avoir cet avis sur le pub et les anciens. C'est ton droit. Ce qui est plus dommage, c'est que beaucoup de gens intéressants (j'ignore encore si tu en es) ne fassent pas la nuance entre du foutage de gueule méchant et du (au moins) second degré féroce.
Maintenant, des abrutis simplement méchants qui ricanent des autres parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre, il y en a toujours.
Après, j'assume mon propre ricanement quand des gens se montrent par exemple particulièrement imbus d'eux-même (je suis d'accord avec toi, particulièrement vrai chez les amateurs) et en total manque de recul et d'humour.
Après, le pub n'est pas AF et AF n'est pas le pub. Personne n'est obligé d'aller dans le pub si l'ambiance qui y règne le gonfle.
Virtual Decadence
Le seul truc qui m'étonne c'est qu'avec mes avis tranchés (ex: sur la modélisation en matière de matos guitare) je n'ai pas encore réussi à atterir dans "Alerte citations" :-)
Les forums internet c'est quasiment ma deuxième passion depuis 10 ans. Et crois moi en général soit je passe pour le troll ultime (j'ai quand même réussi il y a quelques années à me faire supprimer mon abonnement chez mon FAI à cause de ça) soit je m'installe durablement si les gens supportent mes coups de sang et mon comportement.
J'aurais donc logiquement du accrocher aux forums AF. Je crois que ce qui me gène le plus c'est que je préfère être tout seul contre mille que de voir voir mille mecs qui jouent le même jeu que moi tous ensemble :-)
Hors sujet : Cet enfoiré de poupoule fait écouter ma musique qu'il n'aime pas du tout. J'aimerais bien savoir ce qu'il raconte dans mon dos.
Agentcarotte
Citation : Après, j'assume mon propre ricanement quand des gens se montrent par exemple particulièrement imbus d'eux-même (je suis d'accord avec toi, particulièrement vrai chez les amateurs) et en total manque de recul et d'humour.
Idem.
Will Zégal
Hors sujet : Citation : J'aimerais bien savoir ce qu'il raconte dans mon dos.
tu sauras pas.
Ou alors je t'envoie mes références bancaires.
Virtual Decadence
Will Zégal
Hors sujet : Ah, c'est donc toi qui l'a.
Pas la peine de le vendre. Envoie-le moi directement. ;)
- < Liste des sujets
- Charte