Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recording Musicien HS n°4

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recording Musicien HS n°4
Ca faisait longtemps que je n'étais pas resté aussi longtemps sur un magazine de musique (certainement depuis le dernier Play Record)...
Et l'on parle enfin des modulaires (pas beaucoup, néanmoins)!

http://soundcloud.com/xavier07

2
Salut,

J'ai acheté ce numéro hier justement. Je l'ai un peu feuilleté hier soir. Je trouve la première partie intéressante. Mais je me suis vite rendu compte que la majeure partie du mag était prise par le dossier "Le matériel en 2002"... d'un intérêt très très limité... un catalogue de VPC sans les prix! En plus, ils ont tout mélangés: synthés, sampleurs, workstations...
Je regrette pas de l'avoir acheté mais ça me fais quand meme chier de payer un mag de 130 pages alors qu'ya que 40 pages de potables dedans.
Par contre le CD est pas mal du tout :) .

Ciao ;-)
3
Ouep, je l'ai feuilleté... pas mal ! J'ai trouvé sympa, la note d'un des rédacteurs, disant qu'après la vague 80-fin90, les musiciens vont redevenir un peu plus virtuoses...c'est encourageant, même si la technologie actuelle permet de s'affranchir de cette faculté...

Je m'attendais cependant à ce que les mini-fiches (celles situées à la fin) des synthés soient un peu plus étoffées, ... capacité de storage, RAM, presets, quels gros groupes ont joué dessus... surtout que ya qu'à aller se ballader sur le net pour dégotter ces infos

Néamoins, c'est un HS à garder sous son homestudio... si jamais on est sur Audiofanzine par exemple, et qu'un gars nous sort un nom de bête, et bé, on peut trifouiller dans le magazine et hop, s'injecter l'image dans le cerveau. :clin:
4
C'est la bien la première fois que je lis des critiques positives sur un numéro de Recording (même s'il s'agit d'un hors série). Je vais donc l'acheter, puisque le dossier d'Audiofanzine sur l'historique des synthés n'a finalement pas été terminé :(( (appel du pied à Psycom, voir le post https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=0&idtopic=2418&idcat=430&idsearch=0 )
5

Citation : C'est la bien la première fois que je lis des critiques positives sur un numéro de Recording


Filtrerais-tu certains messages, alors ?

Moi j'ai lu pleins de critiques positives sur ce magazine dans les forums. Bien sûr on a toujours tendance à ne regarder que les remarques négatives... Erreur, mon cher Watson ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
MDR !!! :lol:

Citation : Bon moi je voulais en savoir plus sur Mr Moog et Mr Hammond, c tout !



Tu as lu le dossier d'Audiofanzine ? Même s'il n'est pas terminé, la première partie est quand même bien...
7
Salut,

Citation : Je m'attendais cependant à ce que les mini-fiches (celles situées à la fin) des synthés soient un peu plus étoffées, ... capacité de storage, RAM, presets, quels gros groupes ont joué dessus... surtout que ya qu'à aller se ballader sur le net pour dégotter ces infos



Tiens t'aurai pas quelques sites justement où on peut voir les instruments qu'utilisent quelques grands zicos (passés ou actuels)???

Merci.

Ciao :clin:
8

Citation : Filtrerais-tu certains messages, alors ?

Moi j'ai lu pleins de critiques positives sur ce magazine dans les forums. Bien sûr on a toujours tendance à ne regarder que les remarques négatives... Erreur, mon cher Watson !



Peut-être que je n'ai pas tout lu, effectivement... C'est pour cela que j'ai précisé que c'est la 1e fois que je LIS... :clin: D'ailleurs, je ne fais pas partie du courant traditionnel détracteur de ce magazine. Les numéros que j'ai achetés m'ont plutôt plu (j'en ai d'ailleurs témoigné dans les threads qui ont débattu à ce sujet).
Tout ça pour dire que l'objet de mon premier post était surtout une manière d'humour...
9
No problem :)

Pour ce qui est des fiches synthés, bonne nouvelle : on est en train d'en rentrer des centaines (fioooo quel boulot !). On en parle dans la prochaine newsletter !

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Le site ou tu peux trouver des infos sur quels groupes utilisent quel synthés...
de mémoire t'as deja ca..., le reste j'essai de retrouver ca ce soir à la maison.

http://www.vintagesynth.org

(faut regarder dans le texte lui-même pour savoir les groupes...)

SInon, tu peux regarder directement chez les constructeurs.
par exemple
Clavia nord modular, lead3 : bjork...
Virus, Madonna...
etc...
A+