Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 249 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5211
Parait qu'il existe des vernis anti-UV spécifiquement destinés à ça, pour pas que ça ternisse (?) à nouveau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5212
Citation de tihouss :
Parait qu'il existe des vernis anti-UV spécifiquement destinés à ça, pour pas que ça ternisse (?) à nouveau.

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, m'ais j'avais pas noté la ref :oops:

exemple de ce que ça donne avec mousse + dentifrice, à droite avant à gauche après

20191211.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5213
Du coup je mets ça là :)

ENFIN !!!!

plus d'un an après la panne, la culasse est enfin déposée et partie chez l'usineur pour une réfection !! Je devrais la récupérer en fin de semaine.
Toutes les soupapes étaient mortes...

Ils m'ont en revanche dit que les rayures sur les cames c'était pas grave

20200520.jpg

En revanche elles sont emmanchées en force et peuvent avoir bougé lors du choc. Je leur demanderai d'attendre d'avoir un arbre de K4M sous la main pour faire la comparaison.


Des photos:

Déjà ma magnifique cale pour soutenir le moteur le temps de l'opération ^^

20200638.jpg


en place (les supports moteurs étaient pas encore déposés, finalement j'ai mis une épaisseur de bois en plus)

20200637.jpg

On ouvre la distri (la courroie c'est moi qui l'ai coupée pour pas avoir besoin de descendre jusqu'au tendeur)
on peut voir les débris de flasque près du galet enrouleur

20200639.jpg

20200636.jpg

Le carter a quelques marques:

20200631.jpg

20200630.jpg


il restait quelques bouts :siffle: :siffle:

20200634.jpg


et après quelques efforts.... :) :)

20200635.jpg

20200632.jpg


Finalement là où j'ai le plus galéré, c'est pour détendre la courroie d'accessoires (le galet enrouleur supérieur ne tenait que par frottement, je voulais pas risquer qu'il bouge), sur le modèle de galet tendeur automatique que j'ai, il fallait glisser une goupille (clé torx en l’occurrence), mais l'accès est à chier et fallait pile poil la bonne longueur de goupille, donc j'ai sacrifié une clé torx pour la couper à la bonne longueur)


On protège le tout (le garage est ouvert et hyper poussiéreux)

Bloc

20200642.jpg

Boîtier thermostat

20200644.jpg

Rampe d'injecteurs

20200628.jpg

Collecteur d'échappement

20200643.jpg

Vue globale

20200641.jpg


La suite au prochain épisode !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 15:41:21 ]

5214
:8O:
Bien joué Chris :bravo:
On attend la suite ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:28:09 ]

5215
Merci :)

bon finalement mon petit fournisseur ne peut pas avoir les poulies.

Sur le net je tombe sur ça:
https://www.mister-auto.com/roue-dentee-arbre-a-came/bolk/bol-h011030/

je vais faire un passage chez Renault pour voir, mais je sens venir le plan à 150€ la poulie...

J'ai pas regardé en détail chez Veritec. Je vais regarder demain et ptète leur mailer par acquis de conscience.
https://www.veritec-competition.com/fr/4385-renault?page=1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5216
Est-ce que quelqu'un sait comment on réduit sa facture quand on doit changer son pare-brise à ses frais s'il vous plait ?

J'ai bientôt le *%*ù$^ù^ù de contrôle technique à faire et une fêlure qui prend toute la moitié droite du pare brise.
5217
Sur quel véhicule ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5218
Une conspiration dit qu'une entreprise - en partie marseillaise - est franchement pas top.
Et pourtant elle repare et remplace....
5219
Une mazda 5 Élégance.

Oui je sais.
5220
Suivre un camion de gravillons, leur signaler qu’un gravillon t’a pété le pare-brise. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.