De toute facon , un concert HH ou on passe plus de temps à essayer de dissequer qui fait quoi , pourquoi et comment , qu'à hocher du crane avec satisfaction ...
Enfin , c'est que mon avis , mais on peut s'echapper du carcan "mc + mec qui fait les backs + mec qui posent sur ses platines" et s'aventurer du coté d'un HH joué en instru live ( The Roots , par exemple ... ) sans perdre le coté sauvage qui fait le charme du HH ... Enfin , pour moi , un truc cerebral , j'aurais plus de plaisir à l'ecouter confortablement installé dans un fauteuil avec ce qu'il me faut dans les mains , qu'en live ... En live , faut que ca balance , que tu rentres dans le truc sans te poser de questions ...
Ce n'est pas aussi populaire je te le concède que le Hip Hop tel que tu puis le concevoir Gérard... Je pense que la métrique complexe dans sa musique y est pour quelquechose... Coleman est en constant Work N Progress... Il faut te dire que.... lorsque tu le vois en concert lui... est déjà ailleurs ''musicalement''... Il a toujours cette longueur d'avance qui le caractérise tant dans ses différents projets... et en bout de ligne je ne crois pas qu'il cherche à être étiqueté ''populaire'' hi hi hi... Je ne comprends pas trop ce teme d'avoir les couilles dans sa musique... Mais rythmiquement ça break su' un dix cennes comme on dit ici... hi hi hi...
Sur ce il se fait tard... alors je vous souhaites à tous un excellent réveil... moi mon lit et mes peluches m'attendent hi hi hi... Bonne Matin Shirow...