Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'Enigme d'AF

• 281 réponses
  • 32 participants
  • 5 388 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'Enigme d'AF
Voila, donc.

Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)

Ou se trouve ce HS?

Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là! :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
111
Je pencherai pour la thailande Phuket ou un truc dans le genre
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
112
Oui, pareil, plutot autour de la thaIlande... le double toit "pagode".... Le tigre, la circulation à gauche...l'aspect touristique de l'endemble...
113
Un peu de courage ! des directions interessantes ont été données !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
114
Bon, je commence par énumérer les indices qui me semblent utiles.

• Au premier plan, on voit un petit toit surplombant une mini vitrine qui contient... des cigarettes. Les marques sont plutôt Amerloques, donc, on peut peut-être chercher si les îles mentionnées plus haut disposent de ce genre de marques. Par ailleurs, le simple fait que ces cigarettes soient exposées de cette manière peut peut-être représenter un indice important. Je doute en effet que ce mode d'exposition soit répandu dans tous les pays du mondes...
  • Les palmiers. Ils sont à feuilles fines. C'est pas le cas de tous les palmiers.
  • Le Karaoké, effectivement, c'est plutôt asiatique comme loisir, mais c'est un loisir qui est surtout répandu au Japon, pas trop dans les îles.
  • Le premier véhicule au premier plan. Je n'arrive pas à me représenter de quel genre de véhicule il s'agit. A première vue, j'aurais tendance à le prendre pour un mini-van, mais ce qui est sûr, c'est que c'est sa lunette arrière que l'on voit. Du moins, le fait que la vitre visible ne semble disposer que d'un seul essuie-glace semble aller dans ce sens. Mais bon, je me plante sûrement...

M'oui, j'ai l'impression que c'est pas ça en fait. Peut-être un pare-brise finalement...
  • La parabole est peut-être une piste à explorer également.
    Si quelqu'un s'y connait en télécommunications, on pourrait peut-être savoir de quels types de signaux s'occupe cet engin, et selon les cas, tirer des conclusions.

• Voila, c'est tout pour le moment, je reviendrais dessus un peu plus tard.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

115

Citation : mais c'est un loisir qui est surtout répandu au Japon, pas trop dans les îles.

Euh... Tu te trompes là.

Citation : Je doute en effet que ce mode d'exposition soit répandu dans tous les pays du mondes...

Ben, en fait, j'ai déjà cherché or il se trouve que l'ensemble de l'asie propose des distributeurs de clopes apparemment.

Citation : # La parabole est peut-être une piste à explorer également.
    Si quelqu'un s'y connait en télécommunications, on pourrait peut-être savoir de quels types de signaux s'occupe cet engin, et selon les cas, tirer des conclusions.

Genre, quelles chaînes ils reçoivent? Nan, j'suis sceptique sur cette proposition.

C'est l'avant du van que l'on voit puisqu'il y a un rétroviseur du côté droit de l'image et un tableau de bord à gauche (hum, je m'avance bcp là). Donc, volant à droit (pas la nôtre cette-fois).
    116

Citation : mais c'est un loisir qui est surtout répandu au Japon, pas trop dans les îles.

Tu veut que je ressorte le karaoké coréen ? :roll:
    117
    Finalement ça me chagrine si c'est Bali comme je proposais, le pays est religieusement plutôt musulman alors la pub pour l'alcool est elle autorisée ?

Ca veux pas dire que c'est un pays musulman non plus en fait...il y a bien d'autres religions sur place.

mmmhh :?!:
    118

Citation : [quote]mais c'est un loisir qui est surtout répandu au Japon, pas trop dans les îles.

Tu veut que je ressorte le karaoké coréen ?[/quote]

Ah parce que tu crois vraiment que la Corée est une île? ;)...

Citation : Finalement ça me chagrine si c'est Bali comme je proposais, le pays est religieusement plutôt musulman alors la pub pour l'alcool est elle autorisée ?

Il y a de nombreux pays où l'Islam est très modéré.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

119
    Voir la majorité mais bon je connais pas la situation là bas.
    120
    En Corée on roule a gauche.
    Je suis pour ile entre l'asie et l'austalie, après...