L'Enigme d'AF
- 281 réponses
- 32 participants
- 5 387 vues
- 31 followers
Anonyme
Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)
Ou se trouve ce HS?
Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là!
Hit !
Hors sujet : Ils sont 20 millions !?... Wouaf !
D'ici un an ou deux, il aura toute l'Asie comme potes !
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Voila, donc tous les inscrits MySpace ont affaire à lui
molecule
Citation : Spécialement à Toilb, Ari Ara, Spawn-X ,Argentcarotte et Molécule (qui a mit le point final à cette enquête) et les autres qui se voient décerner le :Prix Colombo:
Hit !
Z'allez peut-être rire (ben quoi, c'est pas un crime !) mais gamin, en premier métier j'aurais voulu faire "Columbo" ou même Ludo détective...
Ah que Wouaf !
Ca m'a toujours fasciné, ça, le fait de partir d'un rien d'indices et de démonter ensuite toute la machine.
Koikséty kon pourrait bien trouver comme prochaine enquête ?...
Il faut encore démarrer d'une photo, je pense : genre pareil : "où ma photo a-t-elle été prise ?"...
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Hit !
Spawn-X
Citation : Z'allez peut-être rire (ben quoi, c'est pas un crime !) mais gamin, en premier métier j'aurais voulu faire "Columbo" ou même Ludo détective...
Ah que Wouaf !
Ca m'a toujours fasciné, ça, le fait de partir d'un rien d'indices et de démonter ensuite toute la machine.
Moi, ce qui me facinais chez Columbo, c'était la façon dont les scénaristes ammenaient la conclusion. Dans les échecs, cette façon d'ammener le coup de grace s'appelle le "mat à la découverte". Il s'agit d'un mat qu'on a pas vu venir, et qui est arrivé par suppression ou déplacement d'une pièce qui s'interposait entre le roi adverse et la pièce tueuse. C'est une victoire difficile à mener à terme et qui est l'une des plus jouissives.
C'est ça Columbo. A chaque fois, le coupable se croit en sécurité jusqu'au dernier moment, ce moment où le p'tit père à l'imper' sort LA pièce à conviction et que le coupable la regarde sans comprendre jusqu'à ce que finalement, l'inspecteur borgne annonce le mat avec une simple phrase du genre: "vous voyez ce chapeau trouvé chez vous? Et bien, la victime le portait quand elle a été tuée. Alors, pourquoi on l'a retrouvé sur votre canapé si vous ne l'aviez pas vu depuis la veille???"
Ah ah!! Du grand art que j'vous dis!!!
Citation : Oui, ou encore une photo de vacances ou que sais-je; à condition of course qu'il y ait un minimum d'indices dans le décor...
Un genre de "devinette façon Karambolage" sur Arte? ;)Hit !
Bon, kyksé ky propose une photo d'vacances ou autre ?... (moi non -et vous allez re-rire- : je n'ai même toujours pas de numérique par simple crainte de ne pas savoir transférer !)...
:Columbomaladroit:
anton.
Moi je suggère a spawn X de s'y coller puisque c'est lui qui a trouvé la première
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte