L'Enigme d'AF
- 281 réponses
- 32 participants
- 6 307 vues
- 31 followers
Anonyme
Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)
Ou se trouve ce HS?
Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là!
Anonyme
Citation : Le "véranda studio" a l'air d'être orienté plein nord, si on se fie au coucher de soleil sur les voitures.
Oui, vous me direz que ça pourrait être un lever de soleil, mais:
- il y aurait quand même des stores
- c'est le genre de photo qu'on prend plus facilement à 20h qu'à 07h...
J'ajoute que la photo est du 3 avril (en zoomant on voit bien que les arbres sont encore nus) et qu'on dirait presque un reste de neige sur le haut de la fenêtre de la maison voisine. Le genre de trace de neige qui ne résiste que si orientée vers nord, nord-est.
Citation : +1
L'architecture nous indique aussi un pays d'une latitude assez haute, l'absence de volets sur les fenêtres le confirme, l'absence de tentures sur les baies et la présence du Clavia avouent quasiment que la photo est prise en Suède voir en Norvège...on s'approche du cercle polaire, il est 3 h du matin, ça caille sévère et on est bien exposé plein nord.
Citation : .. Je plaiderai bien pour ma part en faveur de la Belgique, éventuellement l'Allemagne (bien que les engins de levage sont plutôt verts ou blanc et non rouges, là-bas); le décor n'est en outre pas assez boisé, ni dedans ni dehors, pour un pays nordique.
Citation : Z'avez tout faux pour le pays.
Le type utilise des stands clavier de marque Quiklok dont j'ai donné un paquet de liens.
Or, la photo indique une date à laquelle cette marque était tout simplement incapable de fournir les autres pays que celui où elle est siégée, c-à-d, l'Italie.
Conclusion, cette photo montre la véranda d'un type qui vit en Italie.
Citation : Ca doit faire 15 ans que j'utilise du matos Quiklok ! Donc j'vois pas ton raisonnement...
Nan nan, je maintiens aussi pour le pays nordique.
Je défie Spawn-X de trouver des immeubles comme ça en Italie!
Hit !
(... On vous prévient quand même préalablement que nul n'a la réponse !).
De nombreuses hypothèses argumentées ont été émises dans le thread "des photos de vos Home-studios", l'heure et tout ça (la neige et tout le cirque dont il faudra faire le résumé); on continue d'enquêter...
Moi, je plaiderais pour la Belgique -il est vrai que j'ai un faible pour le Pays-. Certains avancent l'idée de L'Angleterre, d'autres les Pays nordiques...
Je mets jusqu'en doûte, en dépit du fourbi de câbles, qu'il s'agisse d'un studio de mec. Et il faudra encore en deviner l'âge.
Mais où donc ce studio peut-il bien être situé selon vous ?
:edit: croisement de posts.
anton.
Ca casserait le jeu aussi d'un coté.
Sinon il faudrait se renseigner ou trouve on des fenetres qui se lève de bas en haut comme celle qu'on aperçoit à gauche en blanc.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Marckus
Les batiments en briques rouges sont typiques de l'endroits, en tout cas ca fait pas vraiment italie
Anonyme
Citation : Sinon il faudrait se renseigner ou trouve on des fenetres qui se lève de bas en haut comme celle qu'on aperçoit à gauche en blanc.
Pays-bas, Danemark, Suède, Norvège etc
Hit !
Anonyme
Non dans une ville de sourd ! de tel synthé sur de si petit monitor et autant de surface vitré... Un HP peut etre ?
ok je sors
Anonyme
C'est peut être pas en Europe non plus...
Groove on Family
Le types des ouvertures genre "guillotine" fait penser aussi à l'Amérique du Nord …
Sinon le quartier doit être relativement tranquille pour mettre autant de matos en vitrine, même si c'est à l'étage…
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Hit !
:edit: (réponse au message n°9, d'Ari Ara).
anton.
Peut etre en suède ou en norvège mais c'est vrai que y'a que de la brique là dedans c'est bizarre
Anonyme

Hit !
Hors sujet : Euh... je ne suis pas sur mon ordi -déjà que sur le mien je galère-, quelqu'un pourrait-il nous proposer un agrandissement directement cliquable ou instantanément visible ?
Spa possible ?...
Anonyme
Hit !
Ca commencerait à nous donner quelques présomptions...
Hit !
Hors sujet : Rien à faire : cet ordi a pris l'option cette fois de m'afficher la photo certes en grand (je ne lui ai pourtant rien demandé !), mais je ne vois que la partie gauche, à savoir : le fauteuil.
Soit j'ai toute la photo, en "petit", soit elle est grande et je n'en peux voir qu'une petite partie : j'suis drôlement riche, avec ça...
En tout cas, le carrelage et les peintures ont été bien faits dans un quartier ma foi pas fortement aisé. A moins donc que le "Mr" en question soit du métier (mais j'ai remarqué tantôt que les immeubles à côté étaient plutôt de la même facture), exit donc la France et l'Italie.
anton.
Corrigez moi si j'ai faux
petitindien19
Citation : Le bloc de prise électrique en bas à gauche de la photo ressemble à une de celle que l'on trouve en Amérique du Nord, non ??? Les double-vitrages ont l'air plus costauds que sous nos latitudes ?
Le types des ouvertures genre "guillotine" fait penser aussi à l'Amérique du Nord …
Tout pareil, je dis Amerique du nord aussi, car en plus il me semble voir sur la droite un gratte-ciel perdu dans le brouillard a droite.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
anton.
Spawn-X
Fenêtre de droite au dessus du Clavia: Enorme tuyau d'évacuation des fumées typique des USA, puis, plus haut, dans le brouillard, un putain de gratte-ciel digne des twin towers.
Fenêtre inférieure juste à gauche de la molette de modulation du clavia, et juste sous le Novation: On distingue ce qui pourrait être la plaque d'immatriculation arrière d'une voiture rouge. Or, elle est de couleur jaune. Quelqu'un sait de quelle couleur sont les plaques arrières aux States?
Les fenêtres "guillotines" semblent effectivement coller avec la forte présence des briques pour les murs et aller dans le sens des USA.
Le clavier "Papillon" est un flop commercial dans nos contrées. Mais dans d'autres pays?...
Les prises secteur ne sont pas très visibles, mais on voit clairement que les deux connecteurs que comporte le bloc sont placés verticalement. Impossible en France. Plus courant aux States.
Si je n'm'abuse, c'est un Nuendo qui tourne, non? Steinberg n'a pas trop la côte au USA. Cubase y est largement détronné par Sonar, mais Nuendo en revanche joui d'une meilleure réputation. Sait pas, ça peut aider...
Le format de la date... On a de suite décidé qu'on était en Avril. Mais c'est peut-être Mars... Quels pays utilisent ce format pour la date?
On a parlé de neige, mais en zoomant, on voit plutôt des reflets dûs à des vitres sales...
La fenêtre en bas à droite montre le tronc maigre et décharné d'un arbre.
En avril, il me semble que les feuilles commencent à pousser non? On apperçoit d'ailleurs d'autres branches au dessus de la modulation du Clavia ainsi qu'en dessous et au dessus du Novation. pas une feuille...
Les réverbères très hauts ont une forme assez spéciale. Trouvez qui les construit, et vous trouverez quels pays en ont acheté pour leur plan d'urbanisme.
L'écran est un Dell, mais pas le PC. Donc, on est probablement dans un pays où Dell a pignon sur rue.
Moi, je penche pour les z'tazunis...
Hit !
petitindien19
Citation : un putain de gratte-ciel digne des twin towers.
Ben ouais j'vien de le dire.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Groove on Family
Citation : car en plus il me semble voir sur la droite un gratte-ciel perdu dans le brouillard a droite.
Pour moi c'est plus une grosse cheminée on distingue des briques
Je penche toujours pour l'Amérique du nord …
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Spawn-X
Citation : Gianni > ben les appareils-photo -asiatiques notamment- indiquent tous la date selon le même procédé, non ? Rien n'empêche de prendre en plein Sahara une photo avec un focus japonais qui indiquera invariablement la date de cette manière... C'est pas trop à ça qu'on peut se fier (mais peut-être que c'est moi qui fais fausse route).
La plupart des appareils permettent de choisir le format, voir, pour les plus récents, de changer le format automatiquement en fonction de la langue choisie pour l'interface.Citation : Citation :
un putain de gratte-ciel digne des twin towers.
Ben ouais j'vien de le dire.
- < Liste des sujets
- Charte