Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'Enigme d'AF

• 281 réponses
  • 32 participants
  • 6 311 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'Enigme d'AF
Voila, donc.

Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)

Ou se trouve ce HS?

Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là! :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
26
'faut mettre nos amis québécois sur le coup.

Si les vitres sont salles, je baisse pavillon : ça ne peut pas être en Belgique.

Et je dois abandonner par K.O. en tous points technique : sans avoir en effet la possibilité de regarder l'image autrement qu'au microscope, je ne peux guère aller + loin.

Euh... Au fait, c'est du 110 V au Québec et aux USA : on aurait besoin de prises électriques aussi "grosses" que ça ?
27

Citation : Ou se trouve ce HS?

PDMC en tout cas... :noidea:

(c'était pour flagger en fait)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
28

Citation : Pour moi c'est plus une grosse cheminée on distingue des briques

Peut-être oui. Tu as raison. Cheminée...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Pour Dell, ils ont pignon sur rue en amérique (canada et USA ...), ils y font de la pub à la télé et jouissent d'un des meilleur rapport qualité prix ... (grosses opérations promotionnelles).

Sinon, au dessus du Clavia, à gauche, il y a un genre de poteau qui ressemble drôlement à un panneau de signalisation de nom de rue ou de feu tricolore comme on en trouve aux états unis ...

Par contre ... en bas à gauche du clavia, on peut appercevoir une voiture rouge ressemblant étrangement à une vielle fiat punto ... Ca repousse le doute entre USA et italie ? (parceque aux USA, les petites voitures et surtout FIAT, c'est pas commun)

Par contre, la plaque arrière n'a pas l'air jaune ... c'est pas commun à tous les pays ...

Personne n'arrive à savoir la marque de la voiture noire en bas à droite ? ça ressemble à une citroen ou à une opel ... bref, pas très américain comme voiture ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Ce coté dejanté et original pourrait etre typiquement américain , ceci dit c'est bien de la neige que l'on voit sur le rebord supérieure de la fenetre d'en face.
On est donc en avril, ou mars il faut voir, on doit rester dans un pays typiquement froid...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

31

Citation : La plupart des appareils permettent de choisir le format, voir, pour les plus récents, de changer le format automatiquement en fonction de la langue choisie pour l'interface.

Certes, mais tu prends un allergique comme moi à ce genre d'appareils, je ne touche jamais aux pré-réglages d'usine...
Cela étant, on peut imaginer que "celui" qui a pris la photo est probablement celui qui se sert des bécanes (genre un trentenaire), donc, mon argument s'effrite, une belge fois...
32
Au dessus de la voiture rouge dont je parlais, c'est pas un parc-mètre genre de ceux qu'on voit dans les films US dans New York ?
33
Y'a pas un mégot ni une canette qui traîne, on est peut être chez une gonzesse...
En tout cas, si c'est un mec, il n'est pas rétif au passage d'aspi et autres rangements : c'est classé nickel. Même pour une photo, jamais je n'aurais pu faire mieux !

J'envisage assez mal la situation aux USA... Pas assez vaste, ça fait un peu "raccroc" pour eux, un studio comme ça, sur le balcon, non ?

Donc c'est un endroit où les loyers sont chers.
Du coup, on ré-exclut temporairement le Québec et les USA.

Sinon, sur la question du pays "typiquement froid", gardons quand même à l'esprit qu'il neige par exemple dans bien des déserts...
34
Toilb : oui ... mais cette fenêtre qui s'ouvre par le bas ... c'est quand même déroutant ...

Puis ya un petit bout de papier ou mégot juste sous le fauteuil, entre des cables

Une vrai fée du logis aurait pas laissé passé ça !
35
Tiens, au fait, en parlant du véhicule rouge, comment se fait-il qu'il semble être placé en travers de la route ?

Engin de levage (déménagement ?), véhicule de secours ?...
36
Je ne le vois pas au milieu de la route ... j'ai l'impression qu'il roule, tout simplement.
Par contre, tu viens de relever un point important : les voitures roulent à droite !

Donc : exit la Grande Bretagne !
37
-croisement de postages-
Ah bon, t'as vu un mégot ?

(Si au moins je pouvais agrandir cette image !)...
38
Apparement, on s'était planté concernant l'axe du soleil. Regardez le bord sup droit de l'écran Dell. Vous y verrez un reflet assez éblouissant du soleil sur un pare-brise ou une lunette arrière de voiture.
Un toit de voiture plutôt...
Dans cette zone de l'image, on voit clairement que le soleil est assez présent, mais visiblement, notre HS n'est absolument pas orienté plein Nord. La lumière reflétée par le dessus du lecteur CD et de la Digidesign et du D50 semble montrer que le soleil doit être dans le prolongement de la route.
De plus, l'ombre portée par la voiture rouge est TRÉÉÉÉÉÉS longue. Donc, plutôt orienté au sud, et soleil levant au moment de la photo.

Pas de stores visibles, c'est vrai, mais j'ai pas l'impression qu'on soit dans un coin où il est très violent. NYC me semble être assez cohérant.

-Espace-Cubase.org

39
Je ne sais pas si c'est un mégot ... mais ya un petit truc blanc et rectangulaire qui traine par terre ...

J'essaye de te mettre la photo en ligne.
40
Plaque d'égout assez petite au niveau de la roue avant de la voiture noire.

-Espace-Cubase.org

41
Spawn-X : je suis assez d'accord pour NYC ... Ca expliquerait aussi le manque d'espace, le froid, le brouillard, le possible parc mètre, les poteaux, la plaque d'égout sur la chaussée ...

MAIS : si la voiture rouge est une fiat ... ça va pas spécialement dans ce sens.
42
Ca pourrait exclure aussi l'Australie ou pas mal de colonies (certes chaudes) anglaises...

Mais non, kruci : sous le synthé rouge, la voiture est à l'arrêt (l'enjoliveur et même le reste seraient probablement légèrement flous, sinon).
Je parlais du véhicule sous le synthé gris, lequel véhicule semble être perpendiculaire à l'autre, ce qui n'est pas usuel !...
Notons par ailleurs qu'il n'y a pas un piéton à une heure cependant active (du moins, à ce que je vois). Il doit y avoir un binz dans le secteur : on aura bloqué la circulation et, va savoir, c'est peut-être pour ça que le photographe, sorti de sa réserve, a profité de nous faire l'insigne grâce de ce cliché...
43

Hors sujet : Kru> Ah que merci pour l'essai d'agrandissement de photo; je vais me régaler si ça marche...

44

Tiens, j'espère que ça marche ...

Sinon, pour la circulation, je ne suis pas d'accord : à droite de l'écran dell, j'ai l'impression qu'il y a de la circulation.

Puis les rues sans pietons, c'est typique des états unis !

Par contre, tu as effectivement raison, il y a un véhicule à gauche de la voiture rouge ... rouge aussi ... il est possible qu'il double la voiture rouge ...
45

Hors sujet : Arf, je crois que ça ne marche pas ... envoie moi ton mail pero ou ton adresse MSN si tu veux ... je te transmets l'image

!
46
Bon les amis j'ai la réponse après avoir retrouvé le site en question :bravo:

Je vais pouvoir m'amuser de toutes vos petites déductions :mdr:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47

Hors sujet : Ca y est, Kruci : j'ai ton image !

Smack & biz !

48
Spawn-X : ça peut difficilement être NYC en fait ...

Je me base sur les poteaux ... c'est pas tout à fait le même design ... à moins que (i) ce ne soit pas la même localité (mais une ville proche), ou alors (ii) que la ville ait deux fournisseurs (ce qui n'est pas une politique d'urbanisme très intelligentes pour des raisons de couts : prix plus bas avec les quantités ... )

Sinon, je penche aussi pas mal pour l'alsace lorraine ... les briques rouges peut-être ... :mrg:
49
Gianni > laisse nous chercher encore un peu, non ?

-Comme tu veux...

Kruci > Ah bon, je peux recevoir en encore plus grand ?
-Euh... ben via les mp d'AF tu dois pouvoir me joindre (Non? Je dis une connerie ? Il faut bien avouer que ce n'est vraiment pas ma partie ces engins informatiques : je ne me rends tout benoîtement pas bien compte si je te demande en celà un effort supplémentaire...).
50

Hors sujet : Oui toilb, c'est possible d'avoir plus grand, je crois ... enfin, moi j'arrive à zoomer sur mon fichier ...

Je dois t'avouer que moi aussi, mis à part pour ce qui est de me servir de samplitude , microsoft office, et internet ... je suis aussi une bille en informatique ...