Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé beauté bien-être

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Santé beauté bien-être
Question sérieuse :
A partir de combien consière t'on qu'on est en hypothermie ?

Sinon, on peut parler santé ici (vos problème d'érection, de digestion, de mémoire etc...) :D:
2

Citation : Question sérieuse :
A partir de combien consière t'on qu'on est en hypothermie ?


Je suis pas toubib mais je suis persuadé que ça dépend des personnes.

Pourquoi, Mme BaRNa t'as dit que tu avais les pieds froids dans le lit, hier soir ??? :8)
3
On parle d'hypothermie quand la température corporelle centrale, normalement de 37°C, tombe en dessous de la barre des 35°C après une exposition prolongée au froid. Elle se traduit par un affaiblissement de certains organes et de certaines cellules et peut être fatale.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
4
Ma fille a 35,7. C'est inquitétant ou pas ?
5

Citation : Durant le premier stade de l’hypothermie :

La personne commence à frissonner. Il s’agit de la réaction naturelle du corps au froid; il essaie en fait de produire de la chaleur.

La personne peut avoir une allure pâle ou elle peut avoir les lèvres, le visage ou le dessous des ongles bleuâtres.

La personne peut sembler fatiguée ou ne pas s’intéresser à son entourage.

Si la température corporelle continue de chuter au-dessous de 35 degrés Celsius :

Le frissonnement peut cesser.

La peau peut devenir pâle ou grisâtre.

Les mouvements et les réactions ralentissent. Le corps réagit à la perte de chaleur en essayant de conserver celle qui reste pour les organes vitaux.

La respiration peut être lente.

La personne peut sembler faible, endormie ou désorientée.

Pour prévenir l’hypothermie :

Portez plusieurs couches de vêtements imperméables au vent et à l’eau.

Assurez-vous que vos vêtements et vos bottes ne sont pas mouillés.

Portez toujours une tuque.

Si vous êtes mouillés ou avez froid, mettez-vous à l’abri.

Ne buvez pas de boissons alcoolisées lorsque vous êtes dehors au froid. L’alcool à tendance à accélérer la perte de chaleur corporelle

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
C'est un tout petit ?

Citation : L'hypothermie apparaît lorsque la température du nouveau-né descend en dessous de 36,5°C : entre 36 et 36,5°C il s'agit d'une hypothermie légère (réaction au froid) ; entre 32 et 36°C on parle d'hypothermie modérée et en dessous de 32°C d'hypothermie grave. Il faut réchauffer aussi vite que possible un nouveau-né en hypothermie soit par contact peau à peau, soit par l'une des méthodes mentionnées ci-dessus, en fonction de la disponibilité du personnel et du matériel ainsi que de la gravité de l'hypothermie.

L'hyperthermie est aussi dangereuse pour le nouveau-né que l'hypothermie. On l'évitera en habillant le nourrisson en fonction de la température ambiante et en ne le mettant pas tout près d'une source de chaleur ou en plein soleil. Il faut en particulier éviter d'exposer les couveuses à la lumière directe du soleil et surveiller fréquemment la température à l'intérieur ainsi que celle de l'enfant.



il faut réchauffer l'enfant avec des couv. et en donnant des boissons tièdes.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
7
Bah 21 mois, c'est plus nouveau né.
Mouais, 35.7 ce serait pas inquiétant alors.
8
I don't think so.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
9
C'est un virus qui traîne sur l'île d'YEU ? :8O:

I'm Back

10
Elle part demain Fuyu, elle te refillera le choléra ce week end ! Tu as un sursis.