Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Syntec Informatique voit les informaticiens en intermittents.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Syntec Informatique voit les informaticiens en intermittents.
Comme je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens :

Citation : Jean Mounet , président du Syntec Informatique, la fédération des sociétés de services françaises, affirme, dans un entretien accordé à notre confrère "Les Echos" daté du 2 septembre vouloir "mieux coller aux contraintes des projets et aux sauts de conjoncture" en ce qui concerne la gestion du temps de travail et des effectifs des SSII.
Dans un "document de position" - une note préparatoire que "Le Monde Informatique" a pu se procurer - redigé par la chambre patronale, il est surtout question pour l'organisation de retrouver des marges de manoeuvre après la mise en oeuvre des 35 heures mais également d'infléchir certaines réglementations légales ayant trait aux licenciements.
Au programme (que le Syntec souhaite négocier avec les syndicats dans les mois à venir), mainmise de l'employeur sur le compte épargne temps afin de gérer au mieux les périodes d'intercontrat, développement des CDD à condition de pouvoir dépasser la limite légale des 18 mois, assouplissement des procédures de licenciement et... mise en place de contrats de chantier. Déjà appliqués à l'ingénierie, ces derniers permettraient de lier dans le temps embauche d'informaticiens et réalisation d'un projet particulier à l'issue duquel le salarié pourrait être licencié s'il n'est pas réemployable immédiatement. La porte ouverte à la création d'un statut d'intermittent de l'informatique.
En terme d'agenda, le Syntec Informatique prévoit de présenter aux syndicats et au gouvernement "d'ici deux à trois mois" une "plate-forme" de négociation concernant l'emploi dans les sociétés informatiques en France.
Un secteur pour lequel Jean Mounet s'est également dit raisonnablement optimiste pour les mois à venir. L'activité devrait reculer en 2003 mais pas au-delà de ce qui était prévu (-3%) ; 2004 sera marquée par le retour à une croissance lente ; et tous les espoirs semblent permis pour 2005...

2

Citation : et tous les espoirs semblent permis pour 2005...

:mdr: Voui voui voui...
3
Quelle précarité nous attend tous...... :|
4
Et vous savez la meilleur (d'ailleurs merci pour cette info) ma boite change de convention collective à partir du 15 de ce mois. on bascule de la convention de la métallurgie à la syntec...je sens très gros ce ke notre direction s'apprète à nous mettre ds l'c** :8O: :furieux:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
En plus, je suis sûr qu'il suffira pas de faire 507 heures.

Le statut, c'est un truc d'intérimaire, non, pas vraiment de d'intermittent ? Le medef a horreur des intermittents, mais aime les intérimaires ! (dont la branche est pourtant plus déficitaire... Je me demande vraiment pourquoi le MEDEF ne dit rien à propos des intérimaires )
6
Merde c'est ma convention collective ça la Syntec :oo:
7

Citation : Merde c'est ma convention collective ça la Syntec




Mes condoléances... :((
8

Citation : Merde c'est ma convention collective ça la Syntec



Comme pour quasiment toutes les SSII.

On va tous se faire n....r :furieux:
9
Oui mais je suis pas dans une SSII moi :(((
10
C'est la branche info, là... T'es peut être pas concerné, Barna

Citation :
Jean Mounet , président du Syntec Informatique