Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD illisible dans auto-radio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD illisible dans auto-radio
Avec cette manie de vouloir tout protéger on n'arrive parfois plus à lire les CD officiels sur tous les supports : en l'occurence le dernier Placebo que je ne sais pas lire dans mon CD-radio qui est pourtant récent....
Avez-vous déjà eu ce genre de problème???
2
Bah c'ets courant avec les nouveau procédé anti copie...
Solution citoyenne : boycotte placebo et va faire un scandale chez ton disquaire !
3
Absolument normal et ton disquaire n'y est pour rien. Certains modèles de lecteurs pour voiture sont très sensibles au drapeau d'anti-copies. Il existe cependant la solution d'en faire une copie soit sur PC, soit sur un graveur qui efface les codes SCMS et ça roule.
4

Citation : le dernier Placebo



Bah si c'est que ca... :mdr:



:oops: :fleche:
5
Si Beher ! Ce procédé est scandaleux.
Ton disquaire est responsable des produit qu'il vend. Or il vend un produit qui n'est pas compatible avec le matériel. Tu n'es pas sensé avoir un autre lecteur de CD et un graveur !!!
6
D'accord avec toi, Barna mais celui-ci ne peut évidemment pas vérifier la compatibilité de ses cd's sur toutes les machines du commerce. Je crois que le problême se situe au niveau des fabricants de lecteurs pour voitures. J'en parle assez ouvertement car j'ai eu l'occasion de participer à un sujet télévisé sur la question. Maintenant, je suis absolument d'accord sur le fait que ces principes soient scandaleux mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, la parade est simple et peu coûteuse.
7
Il y a eu une histoire il y a peu de temps avec ce probleme de cd ilisible sur certains auto radios et ordinateurs...Un gars a porté plainte contre la maison de disque ( EMI je crois ) et il a gagné car les cd doivent pouvoir etre lu sur n importe quel support donc si je me souviens bien ils vont devoir supprimer et ne plus mettre de protection sur leur cd....
8
Effectivement et apparemmment les utilisateurs peuvent maintenant demander des dommages et intérêts auprès des maisons de disques... à vérifier
9
Cool ont se fera meme rembourser les skeuds ... :mdr:
10
Eh bien voilà de l'info :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0%2C39020809%2C39116752%2C00.htm
et comme y disent dans Charlie : à venir les livres avec une page sur deux collée pour éviter le photocopillage et les DVD sans la fin pour qu'on puisse pas la raconter. D'ailleurs je conseille Universal, Emi etc. à nous vendre des CD vierges au prix de ceux avec des artistes dessus et qu'on aille faire notre marché sur le net...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites