Sujet LE BAL DES RINGARDS ! Allez hop, pas de snobisme, vous assumez si vous aimez ABBA.
- 14 réponses
- 5 participants
- 477 vues
- 1 follower
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 00:23:55LE BAL DES RINGARDS ! Allez hop, pas de snobisme, vous assumez si vous aimez ABBA.
Le lieu : Elysées Montmartre, Métro Anvers, Paris, capitale de la France, Zone Ouest Europe.
L'heure : de 23 heures jusqu'à l'aube, le Samedi 20 Septembre ( grouillez vous, c'est CE WEEK END )
Le prix : 100 balles, préventes à la FNUC ou au Virgin Mégatonne, voire même sur place pour les chanceux...
Les participants : moi et quelques amis, on sera 2000 à peu près.
La musique : du super nanard qui tâche, et c'est bien ça qui vaut le coup : pour tous ceux qui ont eu honte de danser sur de Michel Delpech, Jean Pierre Mader, ABBA, A HA, Kim Wilde, Technotronic et tous ces trucs ultra ringards ( donc top branchouille ), ce soir vous pourrez le faire, on sera plein à faire la même chose
L'ambiance : et bien justement c'est pas comme chez tata Colette ou à la fête du village de Trifouilly les Urnes creuses, les gens sont là pour assumer leur nostalge, et pour vraiment faire la teuf', avec un bon esprit, et passer une bonne soirée sans esbroufe
C'est à vous de voir. Moi j'en serai.
L'heure : de 23 heures jusqu'à l'aube, le Samedi 20 Septembre ( grouillez vous, c'est CE WEEK END )
Le prix : 100 balles, préventes à la FNUC ou au Virgin Mégatonne, voire même sur place pour les chanceux...
Les participants : moi et quelques amis, on sera 2000 à peu près.
La musique : du super nanard qui tâche, et c'est bien ça qui vaut le coup : pour tous ceux qui ont eu honte de danser sur de Michel Delpech, Jean Pierre Mader, ABBA, A HA, Kim Wilde, Technotronic et tous ces trucs ultra ringards ( donc top branchouille ), ce soir vous pourrez le faire, on sera plein à faire la même chose
L'ambiance : et bien justement c'est pas comme chez tata Colette ou à la fête du village de Trifouilly les Urnes creuses, les gens sont là pour assumer leur nostalge, et pour vraiment faire la teuf', avec un bon esprit, et passer une bonne soirée sans esbroufe
C'est à vous de voir. Moi j'en serai.
- 1
- 2
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/09/2003 à 09:52:30
La fin des bals ringards... Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Y a toujours la Star'Ac, les Pop Star
Et en plus, le comble de la ringardise, ça fait karaoké !
Je ne comprends pas ceux qui crachent sur ce genre d'emissions
Y a toujours la Star'Ac, les Pop Star
Et en plus, le comble de la ringardise, ça fait karaoké !
Je ne comprends pas ceux qui crachent sur ce genre d'emissions
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/09/2003 à 15:44:33
Olvib', tu te serais pas un peu planté de thread ?
C'est pas la soirée chez Tante Olga, c'est des soirées ultra branchouille où tout ce qui se faisait de bien dans des temps reculés est ressorti et remixé pour un public de fêtards...
( pour le plaisir )
C'est pas la soirée chez Tante Olga, c'est des soirées ultra branchouille où tout ce qui se faisait de bien dans des temps reculés est ressorti et remixé pour un public de fêtards...
( pour le plaisir )
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/09/2003 à 15:56:39
Je dois avouer que la très grande majorité de la musique disco ou celle des années 80 me dégoutent prèsqu'autant que la sousoupe de la Star'Ac.
Qu'elle soit remixée par des génies ou non, pour moi, c'est du pareil au même.
Ca me fais bien chier quand j'entends ça dans les soirées : Claude François, Images, Dalida, Desireless. En général, je me barre de là au bout d'un quart d'heure... à cran
Je n'ai aucune nostalgie pour la musique de mes tendres années, celle-la même qui m'a bercé et que j'écoutais sur Europe 1 quand il y avait Top 50.
A mon avis, d'un point de vue musical, ça n'a rien à envier à la Star Ac', c'est pour ça que je dis que ce dernier a repris le fond de commerce ! Et que je dis : "Star'Ac et soirée années 80, même combat".
Mais j'aime bien ABBA.
Qu'elle soit remixée par des génies ou non, pour moi, c'est du pareil au même.
Ca me fais bien chier quand j'entends ça dans les soirées : Claude François, Images, Dalida, Desireless. En général, je me barre de là au bout d'un quart d'heure... à cran
Je n'ai aucune nostalgie pour la musique de mes tendres années, celle-la même qui m'a bercé et que j'écoutais sur Europe 1 quand il y avait Top 50.
A mon avis, d'un point de vue musical, ça n'a rien à envier à la Star Ac', c'est pour ça que je dis que ce dernier a repris le fond de commerce ! Et que je dis : "Star'Ac et soirée années 80, même combat".
Mais j'aime bien ABBA.
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/09/2003 à 16:06:53
J'ajouterai enfin que je ne souhaite pas passer pour un snob
Dans ce genre de soirées décadentes, j'adore aller dans les bals folk...
Déja, j'apprécie davantage la musique !
De plus, l'ambiance qui y rêgne est toujours particulière : dans des bleds le plus souvent paumés, et leur salle des fêtes toute allumée de néons, on y rencontre tous les ages, toutes les conditions sociales, on y boit de la Trois Monts (bière du Nord bien rurale ) sur des tablées de 20. A chaque fois qu'on entre dans ce genre de lieu, on se dit "qu'est-ce que je fous là !?!? ". Et un quart d'heure après, on danse la bourée, la gigue etc. avec tout le monde.
Il y a une véritable chaleur qui se dégage dans ce genre de manifestation, même si extérieurement, cela peut passer pour le comble de la ringardise !
Mais j'aime bien ABBA aussi...
Dans ce genre de soirées décadentes, j'adore aller dans les bals folk...
Déja, j'apprécie davantage la musique !
De plus, l'ambiance qui y rêgne est toujours particulière : dans des bleds le plus souvent paumés, et leur salle des fêtes toute allumée de néons, on y rencontre tous les ages, toutes les conditions sociales, on y boit de la Trois Monts (bière du Nord bien rurale ) sur des tablées de 20. A chaque fois qu'on entre dans ce genre de lieu, on se dit "qu'est-ce que je fous là !?!? ". Et un quart d'heure après, on danse la bourée, la gigue etc. avec tout le monde.
Il y a une véritable chaleur qui se dégage dans ce genre de manifestation, même si extérieurement, cela peut passer pour le comble de la ringardise !
Mais j'aime bien ABBA aussi...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/09/2003 à 16:13:20
Citation : Mais j'aime bien ABBA.
C'est un bon début
Je vais à cette soirée pour l'ambiance, j'en ai un peu marre de sortir à des soirées branchouille FG / Superdisco où on passe toujours à peu près la même chose, çàd la playlist FG ( pas désagréable au demeurant, sauf ces temps, va comprendre ) + quelques perles ultra groovy qui à elles seules font l'interêt de la soirée parce qu'elles ont passé le temps avec leur âme intemporelle et leur son à l'avenant.
J'ai remarqué que les ceusses qui vont aux bals des ringards ont une approche radicalement différente des fêtards et des teufeurs qui traînent dans les boîtes habituelles ( pour moi c'est dragouille / bourrage de gueule / rentrer bourré à 150, donc rien de bien sympa ) ; et donc on devrait bien s'entendre.
A mon avis des vieilleries comme celles passées à cette soirée sont sacrément plus pointues que celles passées à la Starac', c'est une évidence, il y a aucun rapport entre les mentalités et le talent si on compare.
Maintenant, ils devraient passer quelques perles dancefloor, du Kool and The Gang, les vieux Indochine, et quelques tubes ringues sur lesquels il y a de quoi bien se marrer.
Rien à voir avec une musique que j'écoute habituellement, cependant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2