Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [geek] Un jour noir pour internet

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [geek] Un jour noir pour internet
Lire là :

https://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html

En gros, avant, quand vous tapiez l'adresse d'un site qui n'existe pas, genre http://blkjzeoprfdskhsfdg.net on vous annoncait une erreur.

Maintenant, on vous redirige automatiquement vers un site de pub. En quoi c'est un problème, au délà du fait d'être redirigé tout le temps vers de la pub ? Envoyer un mail sur un serveur qui n'existe pas sera aussi redirigé là bas, avec donc possibilité de récolter votre adresse mail à chaque fois. Et c'est pas bien difficile de se demander de ce que peut faire un site de pub avec des adresses mails... Du spam en veux tu en voilà.

Ce problème n'est valable que pour les .net et les .com. Une solution pour les balaises : boquer l'IP redirigée avec un firewall...
2
:oo: je viens de tester, le serveur de Verisign doit deja etre down suite au trop grand nombre d'erreurs d'internautes se trompant d'adresses. :mdr:
3
:oo:
:(((
4
:shoot: mais où va-t-on...
5
6

Citation :
je viens de tester, le serveur de Verisign doit deja etre down suite au trop grand nombre d'erreurs d'internautes se trompant d'adresses



Oui. Mais tu peux vérifier que ce sontr pas des conneries en tentant in ping sur smurchgabouSM.com, par exemple...

Quel que soit le site .com ou .net non existant, le ping resolvera l'adresse vers 64.94.110.11...

Maintenant, c'est décidé, je m'installe un firewall :shoot:
7
Gabou l'adresse ip c'est la bonne?
pour mes blocks, que je l'ajoute...
8
A quand une pub dans le trou des wc à chaque fois qu'on tire la chasse ?
9

Citation :
Gabou l'adresse ip c'est la bonne?
pour mes blocks, que je l'ajoute



Oui. Toute façon, comme dit, il suffit de vérifier : fais un ping sur www.tryo-c'est-de-la-merde.com ( :oops: ), et tu verras que l'adresse renvoyée sera celle donnée.

Mais le serveur a l'air dead :mdr: Je suis sûr qu'ils sont absolument incapables de gérer le traffic que ça entraîne ( ou il se sont déjà faits hackés ? ).
10
Ca ils l'auraient pas volé, en plus ça doit être énorme le nombre d'erreurs 404 qu'ils se récupèrent...