Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourqoui AF ne sortirait pas une version papier?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et pourqoui AF ne sortirait pas une version papier?
Et pourquoi AF ne sortirait il pas une version magazine du site?

Qu'en pensez vous?

Laurent.
2
Et pour le forum, on s'envoit des télégrammes ?

---
3
Non des pigeons voyageurs :mdr:

Non mais par contre il pourrait servir aux Afiens pour demander les sujets qu'ils ou ellels aimeraient voir traités

Laurent.
4
Ouais mais alors chaque mois un poster des modéros en petite tenue sur la double page centrale...

Non sérieusement ça serait pas mal surtout pour avoir des dossiers papier reliables avec le contenu des forums techniques sans les posts du genre "il est trop relou, ça doit être un fake- non t'es sur - ouais c'est un fake- mais non chuis pas un fake, alors comment on fait pour enregistrer en ADAT avec ma sound blaster en VST ?- etc... etc... etc...".


Moi chuis carrément pour mais ça représenterait un sacré boulot plus des sousous...

Mais je pense que ça pourrait avoir un certain succès commercial.

 

 

5
Bien sur qu'il faut des moyens, mais pour le moment c'est uniquement une réflexion.


En demandant aussi aux Afiens de collaborer à la rédaction, cela serait un mag communautaire en somme.

Laurent.
6
On pourrait faire un numéro special fakes pour les vacances aussi. Avec Cyberludo et les USTOFS en couv. Ca va marcher du feu de dieu, ça coco.
7
8
Moi je trouve l'idée très bonne, mais je n'aurais en aucun cas les connaissances nécessaires pour rédiger un article... Soutien moral c'est tout ce que je peux faire.

Pour les sous on pourrait faire une collecte sur le site, genre souscription à l'avance pour abonement etc...

 

 

9
Oui pourquoi pas, mais je ne crois pas que les sous soient pour le moment le problème majeur (mais cela peut vite le devenir). Ceci dit c'est tout un travail pour savoir comment font les autres magazines. Moi je serais vraiment pour un vrai mag avec diffusion nationale et tout et tout.

L'idée serait que le mag soit à la fois l'écho du site tout en étant un complément indispensable. Je crois qu'un autr mag procède de la sorte.

Laurent.
10
Ouais... j'avoue que je suis loin d'être convaincu : pour moi, la principale force d'AF, c'est son interactivité : le forum, évidemment, mais aussi les avis et les news, que chacun peut publier. Je ne sais pas ce qu'une version papier pourrait apporter de plus par rapport à SOS, Soundkeys (quoique...), ou que Musicrun, qui a l'air plutôt prometteur...