Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Therapie de groupe pour ne plus utiliser de smiley

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Therapie de groupe pour ne plus utiliser de smiley
C'est parti !!

forum special "NO SMILEY"



La thérapie de groupe, est un lieu privilégié pour l'exploration de soi et l'apprentissage de comportements nouveaux. Il s'y joue et s'y rejoue, les identifications, les transferts et les contre-transferts, les désirs, les pulsions, les liens relationnels, les comportements inconscients, la dimension du Surmoi...

La thérapie de groupe est un processus évolutif d'appropriation du sens caché de son histoire personnelle et de sa capacité à modifier son interaction avec l'environnement.

La thérapie de groupe permet aux participants, au fil des séances, de repérer leurs modes de relation aux autres (fusionnel, dépendance, inhibition, agressivité...), d'améliorer sa confiance en soi et aux autres, d'apprendre à s'intégrer à des groupes et à vivre socialement.


Dans certains cas particuliers, tous les membres d'un groupe se réunissent autour d'une même problématique (groupes de personnes souffrant de symptômes de désordre alimentaire : boulimie, anorexie mentale, surpoids, utilisation abusive de smiley).Ils peuvent échanger leurs souffrances, leurs peurs du rejet, leur besoin d'affirmation, travailler sur l'image du corps, adopter de nouveaux comportements alimentaires, devenir autonome et indépendant. Le psychothérapeute aide ses patients à structurer l'image qu'ils ont d'eux, dans une vision positive et constructive.
2
Faut dire que les tiens étaient tellemnt moches.... :rotatif bleu:
3
Oui c'est vrai !
4
Bon vu que j'en mets jamais...
5
:peace:

I'm Back

6
Portscan : tu ments
7
:smiley qui rigole en changeant de couleurs et en mettant un slip:
8
Moi, je dois en parler, car c'est terrible.

Enorme effort pour arrêter, mais ce salud de FredT m'a permis d'avoir ça :
, ça,

, ça ,
et àa


Du coup, je suis encore plus accroc qu'avant...
9
C'est bien d'en parler Gabou
il faut accepter sa maladie
c'est le debut de la guerison
10
D'accord Newgrp , bonne idée !

:bravo: