Thread " Fleur bleue ", Vos coups de coeurs musicaux d'afiennes et d'afiens !
- 140 réponses
- 25 participants
- 2 777 vues
- 27 followers

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2005 à 00:30:51Thread " Fleur bleue ", Vos coups de coeurs musicaux d'afiennes et d'afiens !
Voilà, je sais qu'il ya déjà le thread " Vos coups de coeurs musicaux " ou encore " C'est quoi maintenant ", etc...
Mais j'me suis dit qu'j'aimerai bien lire un thread dédié à nos coups d'coeurs musicaux venant d'afiens.
C'est vrai quoi. On a tous apprécié des compos, chansons fabriqués par les soins de nos amis ( es ) afiens.
Alors exprimons le !
Mettre un lien vers la compo/chanson qui nous a plu en particulier ou même le site de la personne en question est un bonus très appréciable.
Là encore on pourra me rétorquer qu'il y a la fiche profil pour ça, etc...Mais c'est quand même plus direct via un thread dédié. De plus, on peut y aller d'son commentaire, etc...
Et ambition ultime, si ça peut contribuer à voir naître des collaborations dues à des affinités musicales, c'est le top du top, la streap teaseuse ( ou streap teaser ) dans l'gâteau !!

Mais j'me suis dit qu'j'aimerai bien lire un thread dédié à nos coups d'coeurs musicaux venant d'afiens.
C'est vrai quoi. On a tous apprécié des compos, chansons fabriqués par les soins de nos amis ( es ) afiens.
Alors exprimons le !
Mettre un lien vers la compo/chanson qui nous a plu en particulier ou même le site de la personne en question est un bonus très appréciable.
Là encore on pourra me rétorquer qu'il y a la fiche profil pour ça, etc...Mais c'est quand même plus direct via un thread dédié. De plus, on peut y aller d'son commentaire, etc...
Et ambition ultime, si ça peut contribuer à voir naître des collaborations dues à des affinités musicales, c'est le top du top, la streap teaseuse ( ou streap teaser ) dans l'gâteau !!

Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/08/2005 à 02:50:44
Mouais j'pense pas que ça vale trop le coup chuis pas encore assez bon zicos...
0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/08/2005 à 02:56:34
 nt t t c'est pas bien la drogue !!
 nt t t c'est pas bien la drogue !!0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/08/2005 à 03:01:16
En tout cas j'ai cheker le track ( ou le melting pot ) et c'est plutôt troublant.
Je découvre encore un autre style via AF, là...
C'est lent, rapide, triste et joyeux...y'a d'la variété sonore dans l'air, là...
C'est le genre de track à réécouter, à mon humble avis, du fait de sa variété sonore qu'on peut difficilement apprécier pleinement à la première écoute...Qui plus est sur des enceintes hyper cheap à bas volume.
J'ai eut du mal à cerner tes principales influences, pour ce track. La boucle de cordes ( j'dis pas qu'c'est un sample, hein, c'est juste pour me faire comprendre ) elle fait très hip hop. en tout cas je la verrai bien au centre d'un beat.
Le sample de " cold as ice ", là, j'suis perplexe. Faut dire que le track d'MOP lui fait grandement honneur...
Pour conclure, et pour l'instant, j'ai été très surpris de ce mélange de genre et de sonorités, mais j'ai ressenti un malaise. J'ai eut le sentiment qu'c'était trop " au milieu" . Soit pas assez calme pour être planant, soit pas assez patate ( notemment la batterie ) pour être dynamique.
En tout cas, merci pour ce voyage musical que je me ferais un plaisir de renouvelé.
Je découvre encore un autre style via AF, là...
C'est lent, rapide, triste et joyeux...y'a d'la variété sonore dans l'air, là...
C'est le genre de track à réécouter, à mon humble avis, du fait de sa variété sonore qu'on peut difficilement apprécier pleinement à la première écoute...Qui plus est sur des enceintes hyper cheap à bas volume.
J'ai eut du mal à cerner tes principales influences, pour ce track. La boucle de cordes ( j'dis pas qu'c'est un sample, hein, c'est juste pour me faire comprendre ) elle fait très hip hop. en tout cas je la verrai bien au centre d'un beat.
Le sample de " cold as ice ", là, j'suis perplexe. Faut dire que le track d'MOP lui fait grandement honneur...
Pour conclure, et pour l'instant, j'ai été très surpris de ce mélange de genre et de sonorités, mais j'ai ressenti un malaise. J'ai eut le sentiment qu'c'était trop " au milieu" . Soit pas assez calme pour être planant, soit pas assez patate ( notemment la batterie ) pour être dynamique.
En tout cas, merci pour ce voyage musical que je me ferais un plaisir de renouvelé.

0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/08/2005 à 03:07:43
Merci merci...
C'est bien ce que je reproche à ce morceau... Je voulais une jungle calme, ou un hiphop soutenu, du coup soit tu pars dans un sens, soit dans l'autre, c'est assez dur de faire évoluer sans faire partir cash sur du gros beat...
"cold as ice" à la base c'est une vieille song de soul de je sais pas qui (vieille mixtape), mais oui, c'est bien sur MOP que j'ai repris ce sample...
Quelle boucle de corde ? les violons ? Un sample de Dvorak.
Mes influences c'est du classique à la hardteck avec beaucoup de jazz. ce morceau c'est 70% de samples de jazz, dont bien 40% de Miles Davis...
En tout cas je m'attendais pas à une critique si sympatique
C'est bien ce que je reproche à ce morceau... Je voulais une jungle calme, ou un hiphop soutenu, du coup soit tu pars dans un sens, soit dans l'autre, c'est assez dur de faire évoluer sans faire partir cash sur du gros beat...
"cold as ice" à la base c'est une vieille song de soul de je sais pas qui (vieille mixtape), mais oui, c'est bien sur MOP que j'ai repris ce sample...
Quelle boucle de corde ? les violons ? Un sample de Dvorak.
Mes influences c'est du classique à la hardteck avec beaucoup de jazz. ce morceau c'est 70% de samples de jazz, dont bien 40% de Miles Davis...
En tout cas je m'attendais pas à une critique si sympatique

0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/08/2005 à 03:17:18
Citation : Un sample de Dvorak. 
Ma sensibilé/avis > Utilises ce sample avec une bonne batterie hip hop, genre celle du début, là ( pas les tites percus, hein...) mais en plus lourd, plus patate. Une bonne ligne de basse bien simple comifaut.
C'est un excellent sample pour un excellent beat hip hop. Pas forcément original, mais potentiellement efficace.
En tout cas, suis preneur sur l'éventuel résultat .

0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/08/2005 à 03:18:38
Ouais, c'est le sample dont je suis le plus fier...
Il s'appelle "violon qui tue", c'est pour dire...
Il s'appelle "violon qui tue", c'est pour dire...
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/08/2005 à 03:20:08
Ptkiuden, son son a vraiment de la personnalité et ça sonne bien. Il est fan de Mr Oizo, on sent l'influence, mais il ne fait pas du Oizo, il fait du Ptkiuden. Son défaut : impossible de prononcer son pseudo.
0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/08/2005 à 03:21:25
Bienvenue GOum le Chat !   

Vais chek le lien !

Vais chek le lien !
0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/08/2005 à 03:23:05
Hors sujet : Vince, tu voudrais pas du scratch sur tes compos ?
0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/08/2005 à 03:29:31
Goum > Waouh, effectivement, terrible ! Merci de nous faire découvrir ( re ) les compos de ptdddkieudnen !
J'ai adoré " Ohmz " avec ce minimalisme aussi accrocheur qu'efficace ! J'ai hâte de m'l'écouter à donf et de découvrir ses autres tracks aussi.
MarOrange > je te remercie pas de tes non avis sur mes remix. 

et chtite précision > Pas de balises HS sur mon thread stp. ;) Surtout si ça s'adresse à moi...
Précisions sur le thread > Il va sans dire que lorsque le contenu du lien poster permet de laisser un " Avis ", ne pas se priver !
> Il n'est pas interdit non plus d'aller checké les compos des personnes qui postent ici ! ;)
J'ai adoré " Ohmz " avec ce minimalisme aussi accrocheur qu'efficace ! J'ai hâte de m'l'écouter à donf et de découvrir ses autres tracks aussi.
MarOrange > je te remercie pas de tes non avis sur mes remix.

et chtite précision > Pas de balises HS sur mon thread stp. ;) Surtout si ça s'adresse à moi...
Précisions sur le thread > Il va sans dire que lorsque le contenu du lien poster permet de laisser un " Avis ", ne pas se priver !
> Il n'est pas interdit non plus d'aller checké les compos des personnes qui postent ici ! ;)
0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 16/08/2005 à 03:32:03
 pardon mec, pour tout t'avouer j'ai écouté que la dernière sur la fume, pasque j'étais bien à fond sur le cd que j'écoutais... Je ferais un effort domani, là je me pieute...
 pardon mec, pour tout t'avouer j'ai écouté que la dernière sur la fume, pasque j'étais bien à fond sur le cd que j'écoutais... Je ferais un effort domani, là je me pieute...0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/08/2005 à 03:37:39
Rha t'insistes !!
Bon ben "ragga spliff" (je réécoute, là) :
J'aime assez l'instru (de toi ?)
J'aime un peu moins le refrain, je pense qu'il te manque un ou deux keums derrière pour donner un peu plus de punch à quelques endroits...
Sinon ouais, ça me plait... ça plairait à mort à ma copine...
Demain je porte une oreille attentive au reste, promis
Bon ben "ragga spliff" (je réécoute, là) :
J'aime assez l'instru (de toi ?)
J'aime un peu moins le refrain, je pense qu'il te manque un ou deux keums derrière pour donner un peu plus de punch à quelques endroits...
Sinon ouais, ça me plait... ça plairait à mort à ma copine...
Demain je porte une oreille attentive au reste, promis
0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 16/08/2005 à 03:39:28
Voilà qui est mieux et bien parlé !  

0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/08/2005 à 03:42:27
J'arrive pu a trouver... mais si vous voyez un type du nom de Sevenless : du bon click'n cut, il gère pas mal.
0

Oranisz Amenovicz
                        6562

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/08/2005 à 03:43:53
Bon, du coup j'ai écouté "LégnméGlm"...
Mêmes remarques, un bon point en plus, les paroles sont vraiment bien trouvées...
à la limite tu pourrais jouer sur différents tons de ta voix par endroits... m'enfin tu vois...
Mêmes remarques, un bon point en plus, les paroles sont vraiment bien trouvées...
à la limite tu pourrais jouer sur différents tons de ta voix par endroits... m'enfin tu vois...
0

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 16/08/2005 à 03:43:55
Citation : click'n cut,
Voilà, j'ai appris une nouvelle expression/style ... ;)
Edit > Goum > Pour l'instant, po trouver.

Marc > Voilà qui est de mieux en mieux

0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 16/08/2005 à 04:03:55
J'ai la flemme de faire peter les liens , là , donc plus tard , mais ceux que je kiffe grave sur AF :
-Locked
-Urk Le Sauvage
-Nixx aka Buddy Marley & The Bad Rollers
-Wapi
Voila , donc ca , c'est Big Up à la section d'n'b d'AF ... 

Sinon , de facon plus générale :
-Morauprez
-N6 / Renegade Concept
-Sol Carlus
-Kubii & Hvitur ( j'ai pas tout ecouté et pas posé d'avis partout , mais c'est bien frais ... )
-MeKeLo
-Dom Janvier ( pas tout ecouté , mais pareil , ca maitrise assez severement !!! )
Bon , j'en oublie sans doute plein , mais en tout cas , de bonnes choses sur AF ...
-Locked
-Urk Le Sauvage
-Nixx aka Buddy Marley & The Bad Rollers
-Wapi
Voila , donc ca , c'est Big Up à la section d'n'b d'AF ...

Sinon , de facon plus générale :
-Morauprez
-N6 / Renegade Concept
-Sol Carlus
-Kubii & Hvitur ( j'ai pas tout ecouté et pas posé d'avis partout , mais c'est bien frais ... )
-MeKeLo
-Dom Janvier ( pas tout ecouté , mais pareil , ca maitrise assez severement !!! )
Bon , j'en oublie sans doute plein , mais en tout cas , de bonnes choses sur AF ...

0

locked
                        4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/08/2005 à 13:58:20

0
******The Ramones°°°°°°

Nick Larsson
                        1955

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 16/08/2005 à 14:38:08
Dust Project : énorme  

0

Anonyme
                        521397

45 Posté le 16/08/2005 à 14:44:05
Merci pour cet hommage mon Babar!  

0

Martis Prod
                        2631

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 16/08/2005 à 14:44:45
Moi je me kiffe
0

Jules Joffrin
                        22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/08/2005 à 14:46:46
Bon la seule chance de voir mon pseudo dans ce topic, est de mettre un flag  

Je me souviens avoir franchement bien aimé ce titre :
Le-nico-de-base
Sinon j'avais bien aimé ce que faisait Lonah et Edd.
Hviki et tuture aussi...
Dom me met en nage et fait un vrai carnage.

Je me souviens avoir franchement bien aimé ce titre :
Le-nico-de-base
Sinon j'avais bien aimé ce que faisait Lonah et Edd.
Hviki et tuture aussi...
Dom me met en nage et fait un vrai carnage.
0

Anonyme
                        521397

48 Posté le 16/08/2005 à 14:57:51
Flag
(bon pour faire l'original : Edd, Hvitur&Kubi, Lyynk, Sol Carlingue, les boys du Crew Monthy Jungle, Dom Février mais aussi Hibou Lugubre (et ses reprises de Radiohead), Cyclyk, Coccinelle et j'en oublie sûrement)
(bon pour faire l'original : Edd, Hvitur&Kubi, Lyynk, Sol Carlingue, les boys du Crew Monthy Jungle, Dom Février mais aussi Hibou Lugubre (et ses reprises de Radiohead), Cyclyk, Coccinelle et j'en oublie sûrement)
0

A.c.dryk
                        1954

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 16/08/2005 à 15:08:05
Flag.
0

Anonyme
                        521397

50 Posté le 16/08/2005 à 15:21:29
Je viens juste de découvrir le son d'N6