Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread " Fleur bleue ", Vos coups de coeurs musicaux d'afiennes et d'afiens !

  • 140 réponses
  • 25 participants
  • 2 112 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Thread " Fleur bleue ", Vos coups de coeurs musicaux d'afiennes et d'afiens !
Voilà, je sais qu'il ya déjà le thread " Vos coups de coeurs musicaux " ou encore " C'est quoi maintenant ", etc...

Mais j'me suis dit qu'j'aimerai bien lire un thread dédié à nos coups d'coeurs musicaux venant d'afiens.

C'est vrai quoi. On a tous apprécié des compos, chansons fabriqués par les soins de nos amis ( es ) afiens.

Alors exprimons le !

Mettre un lien vers la compo/chanson qui nous a plu en particulier ou même le site de la personne en question est un bonus très appréciable.

Là encore on pourra me rétorquer qu'il y a la fiche profil pour ça, etc...Mais c'est quand même plus direct via un thread dédié. De plus, on peut y aller d'son commentaire, etc...

Et ambition ultime, si ça peut contribuer à voir naître des collaborations dues à des affinités musicales, c'est le top du top, la streap teaseuse ( ou streap teaser ) dans l'gâteau !!

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton siiiteuu !!
tes compos ???
22
Ahhhhhhh, oki..... :mdr:

Bah, check ma signature...y'a des remix ( ma voix, mes textes, mais pas mes musiques ) sur ma signature... :bravo:
23
Op, moi j'ai mis un morceau en site perso dans mon profil... si ça intéresse quelqun...

là le mastering est daubé (yen a pas !!) mais j'ai pas encore pu régler ça, c'est une longue histoire...
24
Vince : :fache: "need a soundclick ID"
25
Oki, vais cheker ça ! :bravo:

Tu pourrais mettre un lien sur ta signature aussi. ;)

Enfin si si ça te dit, hein ? :mrg:
26
Mouais j'pense pas que ça vale trop le coup chuis pas encore assez bon zicos...
27
:non: nt t t c'est pas bien la drogue !!
28
En tout cas j'ai cheker le track ( ou le melting pot ) et c'est plutôt troublant.

Je découvre encore un autre style via AF, là...

C'est lent, rapide, triste et joyeux...y'a d'la variété sonore dans l'air, là...

C'est le genre de track à réécouter, à mon humble avis, du fait de sa variété sonore qu'on peut difficilement apprécier pleinement à la première écoute...Qui plus est sur des enceintes hyper cheap à bas volume.

J'ai eut du mal à cerner tes principales influences, pour ce track. La boucle de cordes ( j'dis pas qu'c'est un sample, hein, c'est juste pour me faire comprendre ) elle fait très hip hop. en tout cas je la verrai bien au centre d'un beat.

Le sample de " cold as ice ", là, j'suis perplexe. Faut dire que le track d'MOP lui fait grandement honneur...

Pour conclure, et pour l'instant, j'ai été très surpris de ce mélange de genre et de sonorités, mais j'ai ressenti un malaise. J'ai eut le sentiment qu'c'était trop " au milieu" . Soit pas assez calme pour être planant, soit pas assez patate ( notemment la batterie ) pour être dynamique.

En tout cas, merci pour ce voyage musical que je me ferais un plaisir de renouvelé. :bravo:
29
Merci merci...

C'est bien ce que je reproche à ce morceau... Je voulais une jungle calme, ou un hiphop soutenu, du coup soit tu pars dans un sens, soit dans l'autre, c'est assez dur de faire évoluer sans faire partir cash sur du gros beat...

"cold as ice" à la base c'est une vieille song de soul de je sais pas qui (vieille mixtape), mais oui, c'est bien sur MOP que j'ai repris ce sample...

Quelle boucle de corde ? les violons ? Un sample de Dvorak.

Mes influences c'est du classique à la hardteck avec beaucoup de jazz. ce morceau c'est 70% de samples de jazz, dont bien 40% de Miles Davis...

En tout cas je m'attendais pas à une critique si sympatique :bravo:
30

Citation : Un sample de Dvorak.



Ma sensibilé/avis > Utilises ce sample avec une bonne batterie hip hop, genre celle du début, là ( pas les tites percus, hein...) mais en plus lourd, plus patate. Une bonne ligne de basse bien simple comifaut.

C'est un excellent sample pour un excellent beat hip hop. Pas forcément original, mais potentiellement efficace.

En tout cas, suis preneur sur l'éventuel résultat . :humm: