Moi ya maxi 5 cm de neige en dordogne (dans le sud ouest pour situer a l'ami 8.5 et les autres!) on a -4 max le matin et c'est la grosse panique a bord on a pas vu de neige depuis 2ans, la dde est dépasser, les carrossier se frotte les mains bref c'est le bordel en par chez moi...
Mon beau père viens de me dire qu'ils ont 0 en Provence, avec de la neige prévue pour cette nuit. C'est vraiment le bordel partout.
'Tain j'ose même pas imaginer la misère pour les malheureux qui dorment dehors.
Ça me fais toujours rire quand j'entends à la radio les message du style : "4 à 8 cm de neige annoncés en région machin avec des températures en dessous de zéro, c'est la panique les voitures échouées etc."
Ici parfois il tombe 10 cm en 1h, les gens ont à peine 10 minutes de retard, le soir toutes les routes sont nickel, jamais une coupure de jus...
Bon, il y a peu dans le Queyras ils se sont tout de même fait surprendre et l'armée a du filer un coup de main mais il est tombé 2,5 m en 2 jours !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
10840
1275Posté le 06/01/2009 à 15:20:39
-4 à Nancy aujourd'hui, un peu de neige mais beaucoup de verglas, par contre je vous bats : 11 degrés dans le bureau !! Radiateur en rade.. J'ai gardé le manteau et les gants..
En plus ce n'est pas vraiment vrai, il peut neiger en dessous de zéro : en vérité la neige ne peut pas se former en dessous de zéro mais elle peut très bien se former dans une couche d'altitude à 3°C puis chuter et arriver jusqu'au sol en traversant des couches atmosphériques dont la température est inférieure à zéro.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
24659
1280Posté le 06/01/2009 à 15:58:55
24degrés au boulot, par contre chez moi la chaudière galère pour nous donner un petit 18 degré...on a été obligés de sortir les pyjamas hier soir avec ma douce :smileyquichiale: