Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 225 254 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
1741
Mais non ! c'est un très bon truc :oops2:
1742
Je plussoye, y dépote grav' le painkiller :langue:

au passage, dans mon top 5, j'aurais surement mis Arise de Sepultura.

La musique adoucit les meurtres...

1743

Cet album est la synthèse de tout ce que j'aime en musique, car tous les sentiments y sont représentés, il y a de la rage, du triste et même du marrand...


Voilà un album qui me fait rêver, c'est pas technique, mais c'est hyper travaillé, et y'a des putains de tube.


J'ai choisi cet album de Lennon, bien qu'il y en ai d'autres plus reconnus même, mais cet album fait suite à la séparation des Beatles, c'est presque une éloge funèbre, notament avec la chanson God, qui est vraiment magnifique à tout point de vue. C'est aussi une véritable auto-analyse psychologique du monsieur, un chef d'oeuvre.


Ce live de Dire Strait, m'a donné envie de jouer de la gratte...Pareil, j'aime tout dans cet album, c'est hyper carré, peut être trop diront certain.
Pour le coup c'est un peu plus technique, et fin, nous sommes pourtant en plein boom du punk...


Pour Led Zep, j'ai mis ça, parce qu'en ce moment je le redécouvre et je l'écoute en boucle...Les violons dans le rock, je résiste pas. Mais c'est surtout pour l'ensemble de l'oeuvre.

Sinon, j'en aurait bien mis d'autre, mais comme certains les ont mis, j'essaie de faire original, bien que ça reste des classiques dans le genre !

Je suis Charlie

1744
16h30, c'est l'heure de l'heure creuse, mais c'est aussi l'heure...de l'apéro! SI, le samedi on peut commencer l'apéro à 16h30, pourquoi pas ?
Bon pour moi qui suis au boulot jusqu'à 18h15, c'est grillé, mais vous, à vos invités, qu'allez vous leur servir comme chipitos?

Top 5 des amuses geules d'apéros qu'on aime bien:


1: Le toast kiri/feuille de salade/tranche de tomate/ une pincée d'échalote/sel/poivre
La recette est dans le nom! facile à faire, et très bon...surtout avec un petit rosé

2: Les roulades façon pizza
Vous prenez une petite boite de consentré de tomate, vous mélangez à ça une tranche de jambon cru haché, et 50 grammes de parmesan. Vous étalez tout ça sur un rouleau de pate feuilleté. Vous découpez ça en tranches et vous balancez ça au four pendant 20/25 minutes à 200°...bon je vous dis ça de tête hein, faut surveiller...
ça déchire!

3: l'éternel bol de pistaches

4: le kilo d'olives de Nions

5: le bon gros sauciflard de pays qui va bien.

Spécial guest from Belgium: Le gouda roulé dans du sel au celeri!



ça y est, j'ai soif :oops2:
1745

Citation : 16h30, c'est l'heure de l'heure creuse, mais c'est aussi l'heure...de l'apéro! SI, le samedi on peut commencer l'apéro à 16h30, pourquoi pas ?


:borloo: :mdr:

Le pain avec de la tapenade, c'est vraiment pas mal aussi :bave:

+1000 pour les pistache et le saucisson

Il y a un petit truc sympa on prend des saucisse cocktail, et les met dans de la pate feuilletée, et au four c'est pas mal du tout.
1746
En Bretagne, et ailleurs d'ailleurs surement, on roule des galettes tartinées de fromage type boursin... :aime:

Je suis Charlie

1747
Le boursin, roulé en faggots dans du saumon fumé !

sinon, les bonnes vieilles cacahuète, celles avec la gousse :humm:

La musique adoucit les meurtres...

1748
Les portugais, ils mettent le fromage direct au four, et ensuite à a petite cuillère...



c'est imparable !

La musique adoucit les meurtres...

1749
Miam !

Sinon :
  • Les Tortillas, chips de maïs mexicaines

  • Les petits toasts avec divers pâtés , tapenades ...

  • Les classiques pistaches (addictif !)

  • Du bon sauciflar (de sanglier, au noix, au fromage ...)

  • Les bonnes olives


(claaaasse, ma liste ! :8) ) :bave:
1750

  • Saucisson

  • Pistaches

  • Aubergines et courgettes frites, bien gras, le top pour l'apéro :aime:

  • Toasts à la tapenade

  • Fruits secs (raisins, pommes, abricots, banane, mangue, papaye...)

  • Petits cubes de feta et mozza aux herbes et à l'huile d'olive... :bave:



Les pistaches et le sauc' semblent faire l'unanimité...