Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 330 309 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2561
Non, mais il y a des pays ou la polygamie est autorisée et banalisée. C'est un peu le même truc.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:09:45 ]

2562
Pour moi ce n'est pas pareil car dans la polygamie, les femmes sont au courant que tu en as d'autres.
Tu vois c'est une question de confiance et d'honnêteté.

Et dans tous les cas, je ne suis pas certain que la polygamie soit une très bonne source d'inspiration pour la "culture dominante de notre pays".

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:14:21 ]

2563
Je suis d'accord.
Perso, si je lui faisais ça, j'arriverais plus à la regarder en face.

Le cas de Picto est différent car il n'y a pas de tromperie, les deux sont OK et au courant que l'autre n'est pas fidèle.

De toute façon, la seule question à se poser c'est:
-Qu'est ce qui est le plus important pour moi: Ma liberté de me faire tout ce que j'ai envi ou la relation que j'ai avec elle?

Suivant la réponse, il saura quelle position adoptée.

 

 

2564

Rascar=> La "polyandrie" et la "polyginie" selon les termes "consacré" sont des choses qui existent dans certaines cultures. Aujourd'hui la polygamie est autorisé dans certains pays bien qu'il apparait clairement que c'est quasiment à sens unique, et que pour ma part je considère plutôt ça comme une violence faites au femmes, il semblerait que du côté du Népal/Tibet les femmes ayant plusieurs hommes ne soit pas une exception au Bhoutan c'est même légal, mais ce pays fait figure d'exception. Je ne pense pas que le "modèle" polygamme soit un exemple à suivre pour tous.

 

Je ne souhaite pas emettre de jugement de valeurs sur quelque chose d'aussi personnel que "l'adultère". Je pense juste que c'est à chacun de se connaitre et de définir ce qu'il respecte et comment il souhaite définir sa relation avec celui ou celle qu'il aime (vous comprendrez que la morale catholique c'est pas mon truc) et d'agir en conséquences en toute honnêteté avec l'autre.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2565

nan mais sérieux matter "les infidèles"...ça vaut pas mal de discours vraiment

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2566

Citation :

Spavré eek tu crois vraiment ce que t'écris ? 

Ben oui, perso je l'ai vécu très bien et sans état d'âme, d'autant plus quand on se penche un peu sur la question et qu'on se rend vite compte que ces histoires de fidélité sont basées sur un bon gros tas de merde et qu'on a l'esprit complètement vrillé là dessus après 2000 ans de conneries (oui parce qu'avant personne ne se posait la question, tout comme pour l'homosexualité entre autre). La preuve : y'a qu'à voir les réactions que suscitent un tel débat pour comprendre que y'a encore du boulot... Exemple :

Citation :

Je crois qu'à un moment il faut surtout choisir entre se balader avec son machin à la main dans la rue, et avoir une relation durable et amoureuse. 

OK... Donc soit on est fidèle soit on se balade avec le machin à la main dans la rue... Merci. Et en plus si on est portugais on est fainéants ? 

C'est pas compatible "vie de couple" et "non fidélité dans le sexe" ? Désolé will hein, mais si c'est vraiment ton point de vue t'es qu'un vieux con (amicalement).

Citation :

Sérieux, c'est tellement une obsession de tirer son coup à la va comme j'te pousse ? Freud avait donc raison ?

Donc voilà, on est "obsédé" n'est-ce pas de "tirer son coup à la va comme je te pousse"... Non mais pardon mais dans le genre vieux discours réac tout pourri c'est pas mal. Encore une fois je t'en veux pas du tout mais t'as pas le sentiment de déraper là ? Relis ce qu'on a pu en dire sur ce topic (je ne suis pas le seul à en parler même si c'est moi qui fais sans doute le plus d'occurrences), ça ne correspond en rien avec la description que tu en fait.

Je te répond non c'est pas une obsession, encore moins de tirer son coup à la va comme je te pousse. Pour imaginer seulement ces deux options ta vie a dû être bien triste... Et puis qu'est-ce qui t'emmerdes là dedans ? Je sais pas mais à te lire on dirait que ça te pose problème...

Moi j'ai un truc qui tourne parfois à l'obsession : ne pas limiter ma liberté à des comportement sociaux insensés imposés par de nombreux dogmes/valeurs dont la pertinence se discute largement.

En ce qui me concerne c'est autrement que je serais mal dans mes baskets, comme ça je me sens très bien et ma situation ne correspond absolument pas du tout à l'image que tu semble t'en faire. On est tous différents, on a tous le droit d'appréhender nos vies comme on l'entends, dans la mesure où on ne fait pas de mal à autrui et de cette façon je n'en ai jamais fait, je le sais.

Heureusement qu'il y a Splotch pour intervenir avec le minimum qu'on est en droit d'attendre chez un adulte occidental en 2012.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2567
Pour tripper un peu, je me mate le wikipedia sur l'adultère...
Citation :
« La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour. » Alexandre Weil

J'arrive pas à pointer un truc en particulier, mais je trouve cette phrase gerbante.

Citation :
Les amérindiens Illinois punissaient sévèrement l'adultère féminin : la victime avait le nez coupé, les cheveux arrachés ou subissait un viol collectif

"Elle a couché avec un autre ! Pour réparer ça, on va tous la baiser."

Le saviez-vous? :
Citation :
Le recours à la prostitution par un des époux est aussi vu comme une violation du devoir de fidélité


Citation :
Gérard Leleu, médecin psychothérapeute explique9 que l'adultère est l'expression d'un manque dans le couple. Ses origines proviennent de besoins légitimes insatisfaits. Les raisons invoquées sont :
quand l'un rend la vie impossible à l'autre
quand l'un ressent un manque d'attention et de tendresse
quand l'un n'a pas l'appétit sexuel rassasié
quand l'un ressent la perte de désir dans le couple

Le fait de vouloir s'envoyer en l'air n'est donc pas une raison légitime.

Citation :
« On n'est pas infidèle lorsqu'on est heureux. » Yvon Dallaire

Tu vois, Pictocube, en fait tu es malheureux.

Très bel article :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2568
picto

+1

j suis pas pour l'adultère, mais ton explication tiens super bien la route
2569
x
Hors sujet :
Lol c'est tout le club des collectionneurs de voitures anciennes qui se pointe ici
:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2570

Non mais attends, je suis toujours allé dans le sens de tes citations :

Voir quand je parlais que des besoins de certains de mes potes qui vivent une frustration dans leur couple et se refuse à aller s'en délivrer ailleurs.

Voir quand je parles du fait qu'il ne s'agit pas du tout de coucher dès que l'occasion se présente mais bien d'être libre ce qui n'implique pas forcément de passer à l'acte.

Tout cela est vrai, tut cela peut se lire de bien des façons.

ETC.

Sans parler du fait que, sans dénigrement, on peut très facilement trouver d'aussi bons articles qui disent tout le contraire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier