Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne lachons pas nos magasins de Pigalle !

  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ne lachons pas nos magasins de Pigalle !
Rien qu'un avis que j'aimerais bien partager avec vous mes amis. De plus en plus dans les forums, on se conseille les sites internet allemands pour s'équiper (genre Thomann..).

Moi je reste un partisan de Pigalle parce que je suis fier qu'il y ait chez nous ce qui doit être les 2-3 rues les plus fantastiques du monde en terme de concentration de magasins de musique et que je ne veux pas que ça change ! :aime:

Alors je suis prêtà dépenser quelques € de plus pour me payer le luxe d'avoir ça chez moi, à Paris. Je suis pas Rockfeller non plus et je comprends que ça soit attirant mais une fois qu'on a payé les frais de port...et si l'on considère qu'il n'y a rien de plus cool que de discuter avant d'acheter, et d'être fidèle pour être tenu au courant des évolutions, des entrées de bonnes occas (je viens d'acheter une BR 670 pour 250€ avec alim et boite, mode d'emploi... ), ça vaut quand même la peine.

Les mecs se transforment en conseillers du genre : t'es cool, tu me montre le matos et tu me donnes des tuyaux et moi, j'achète le truc sur le net...pas cool !! :non:

LONGUE VIE A NOS MAGASINS DE PIGALLE !!! :bravo:

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Afficher le sujet de la discussion
11
Jvv audiopartners , pas d'instruments , juste des tables enceintes casques etc etc , les meilleurs gars que j'ai rencontré ds ce biz

49 av trudaine !!!

un exemple (c loin d'etre le seul !!!) > j'avais zappé d'encaisser un cheque de leur part de 145 euros ...

je repasse 6 mois apres , le gars entends mon nom , il dit "ah ! c toi mr X" , alors ca te dirais pas d'encaisser 145 euros un jour ?

j'en connais pas des masses qui auraient retenu 6 mois , et surtout qui me l'auraient rapellé !!!

sans compter le service , l'experience , les prix et les arrangements , les tips etc etc !!

big up JVV !!!!
12
Ah ouais, s'il y a pas de synthé, ça m'interesse pas (encore). Connaissais pas, tiens.
13
Jojo et les prices il son bon ?
14
Ben ecoute oeil de verre , je crois pas avoir vu mieux en france , essaie de demander tu verra je sais pas ca depends du tosma j'imagine mais moi ca a tj été tres correct meme mieux !!!
15

Citation : le gars entends 3 mots il te dit "c CA qu'il te faut" , comme par hasard celui ou il a la marge et le stock !!!



Ca me fait trop penser a un shop sur Nice ca! je citerai pas de nom...

Oh et puis si!!----->SB Musique
16
Putain j savais meme aps que sur nice ya des magasin de matos lol
17
Non, je bosse même pas là-bas ! Y en a que ça fait peut être marrer ce genre de thread, sans doute les mecs du genre "on m'la fait pas à moi, j'suis dans le biz..." :mdr:
mais ça m'empèche pas de trouver ça cool Pigalle. Evidemment y a des cons qui veulent profiter, mais alors les gars, arréter d'acheter du vin au resto !

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

18
Eh mek moi ce qui guide le plus mon achat c'est les prix et oui !!!!


la preuve mon preamp je lai acheter a pigalle !!!

Mais ca mepeche pas de savoir que star music , music power , home studio et compagnie ca vole aps haut !!!


J aimais bien lfo moi a lepoque !!!
19
Ouais j'suis d'accord, et j'suis aussi d'accord sur Home studio et Star Music qui se la pète pas mal condescendant, dans ces cas là j'insiste pas, ça m'est arrivé 2 fois chez eux, et c'est clair que jamais j'y achèterai quoi que ce soit !

Mis c'est sans doute aussi parce que 80% des mecs qui farfouillent toute le journée vont rien acheter. D'autres savent bien que tu peux pas lacher 1000€ chaque fois que tu passes chez eux et essayent d'être cool pour que quand tu achètes ça se passe chez eux..
On peut pas reprocher à des commerçants de rien avoir à foutre de mecs qui sont même pas des clients !

Et en plus, faut voir les occas qu'ils peuvent avoir, ça peut être cool niveau prix et aumoins t'essayes le truc avec un mec qui te conseille...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

20
Hop, c'est là que j'interviens: Paris, c'est très loin pour moi, misérable grenoblois. Mais si à Pigalle, ils ont la même mentalité qu'ici, b'en qu'ils coulent...

A Grenoble, tu as deux magasins presque potables: Michel Musique, un vendeur sympa, l'autre est un arrogant. Matos vraiment hors de prix (10% plus cher que l'autre mag' de Grenoble qui est 200 m plus loin...) et couvert de poussière (il y a même en expo une Kramer USA qui a bien 10 ans de présentoir et autant de poussière et qu'ils font encore au tarif fort...) voire en sale état.

L'autre mag', même pas la peine d'en parler sans m'enerver: Ferré Musique. Depuis le début de l'année, j'ai acheté pour 2500 euros de matos chez eux, en général 15% plus cher, minimum, qu'en Allemagne. Juste pour avoir les bons conseils... et le contact, le service client. Résultat? Une de mes grattes a été saccagée, les maigres réparations qu'ils ont faites ne masquent pas les dégâts; après avoir lâché moi 2500 euros, fait acheté une basse à 400 euros à un pote et une guitare à pas loin de 400 euros aussi à un autre pote, je suis retourné chez eux pour m'acheter un autre gratte chez eux. Grosses raillerie sur ma guitare pétée que je voulais revendre, en aucun cas il ne m'a proposé de reprise décente sur cette gratte, en aucun cas il n'aurait voulu lâcher sur le prix de vente de la guitare convoitée, à défaut de reprise, il ne m'a même pas proposé de payer en plusieures fois, à défaut de reprise, puis de remise. Et les conseils bidons qui m'ont été donné... ils ne connaissaient pas TC Electronic quand je leur ai commandé le mien, ils ne connaissent pas la différence entre un baffle de base Marshall et un bon Mesa Rectifier des familles. Ils ne connaissent que Marshall et Ibanez. Et comme ils avaient du Marshall en stock, b'en ils m'ont bien poussé à acheter cette daube.

Bref, les conseils, je les trouve dans les magazines, sur AF, Harmony-Central, etc.

Le matos, je l'achète en Allemagne ou aux States, parfois en Grande-Bretagne. Parfois sur des site français faisant de la VPC. Là où c'est le moins cher et où le SAV est moins minable qu'à côté de chez moi.

Et pour le SAV, je préfère encore galérer avec des allemands, etc. qu'avec ces branques qui non seulement ne savent pas réparer mais qui, en plus, cassent ce qui était en bon état.

Le seul qui tient la route sur Grenoble, c'est un petit luthier qui ne fait que du custom shop et réparations de guitares et basses, Patrice Blanc.

Pour conclure: rien à foutre si les mags du coin coulent, ils n'avaient qu'à être professionnels. Si à Pigalle c'est la même histoire, b'en... même combat!