Musique électronique : Où composez-vous.
- 41 réponses
- 9 participants
- 918 vues
- 8 followers
KeBaTeK
Je suis encore à mes premières expériences en composition de musique électronique mais j'ai un problème. Je suis vraiment écœuré d'être assis devant mon ordinateur et mes contrôleurs midi. J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol, même à l’extérieur de la maison. Mais je n’ai pas de portable ni de synthé (faute d'argent)...
J'aimerais savoir ou composé-vous? Dans les parcs, les cafés, les aéroports, les trains, les autobus, dans votre voiture. Et comment réussisse vous à avoir au même endroits tout votre matériel??
- 1
- 2
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Heldon jazzyTron
Si on remettait ça ?
Sinon le plus "électro" des morceaux que j'ai fait, c'était u plan trouvé sur une contrebasse.. alors le support peu importe.
RaphRaymond
Moi je peux difficilement me passer des synthés (Absynth, minimonsta) parce qu'au final je compose plus à partir des timbres que je produit que d'une partition que j'écris. J'ai même souvent des suites harmoniques un peu bateau, je passe beaucoup de temps sur les sons et j'ai donc un vrai besoin de les manipuler pour pouvoir composer.
Donc j'ai souvent l'idée en triffouillant les choses, ou en écoutant d'autres compositeurs, Bref je vis complétement dans mon studio, ou plutôt mon T1 de vie d'étudiant n'est plus qu'un studio...d'ailleurs il faut que je range avec tout ce que je fais j'ai plus le temps de rien et c'est le souk ici.
Mais il m'arrive de réfléchir à mes compo en extérieur, voire de m'inspirer directement de cet extérieur. Là je regrette de ne pas avoir un enregistreur portable.
Si tu fais plus de l'electro à partir de boucle, les Electribe fonctionnent aussi sur pile-> un casque et hop t'es dans la nature!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Cyclyk
Citation : J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol
je sais pas comment est ton sous sol mais est-ce que c'est pas ça tout simplement ton problème? A partir du moment où tu rends ton environnement agréable il est plus facile d'être assis devant ton PC non?
sinon effectivement pour moi la solution a été le laptop+carte son portable: jardin, boulot, hotel, montagne, bref tout devient terrain de jeu. C'est pas vraiment de la compo mais plutôt comme un brouillon où tu jettes qq idées, tu affines tes presets.
_d j a n g o
Hors sujet : Citation : Aaaaah mais on avait pas officié sur un sujet sur Daft Punk y'a pas longtemps ?
Si on remettait ça ?
Tu aurais aimé participé à se passionant sujet, hein ?
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Si tu savais lire (et je ne parle même pas du "SE passionant" que tu as malheureusement écrit ici) ou si tu étais doté d'une mémoire, tu saurais jeune pad à One, que j'en étais
J'ai même lancé le mot "Vibration" qui a suce-ité tant de débordements ensuite crénom didiou
_d j a n g o
Hors sujet : Alors il est vrai qu'avec les kilogrammes de hash consommé quotidiennement, j'ai tendence à perdre la boule...
C'est pas toi qui m'avait envoyé un MP pour me dire que je m'étais comporté comme un brave et que t'aurai aimé en rajouté une couche mais que t'es arrivé après fermeture ? (tu peux répondre non ici, et oui en MP)
Heldon jazzyTron
Ouais ouais !! Bin voilà ! M'en souvenais plus par contre.
Tiens N6
prends ça ! Attention Django La vie, c'est comme un train de montagne
KeBaTeK
j'ai deja divulgé mon problème de matos : Bébé synthé pour la plage - Avis de recherche... Si j'aurais 1000$ a investire, je pourais m'acheter un labtop, si j'aurais 500$ j'acheterais le Alesis micron... J'ai 2 cd player qui font pas grand chose devrais-je les vendres?? pour un labtop? pour un synth?
Je suis torturé
Meme la musique est corompu par l'argent.
Number-6

RaphRaymond
C'est pas tellement que la musique soit corrompu par l'argent, c'est plutôt qu'aujourd'hui, et d'autant plus en electro, on a besoin de courant électrique, de tables ou de stands et de chaises pour poser tous les bidules...
Sinon fait de la musique acoustique: guitare folk, chant, pipeau, violon ou cornemuse c'est pas ça qui manque pour faire de la musique n'importe où.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
KeBaTeK
RaphRaymond
J'ai du mal à comprendre ta syntaxe en fait...Repousser le possible et l'imaginable, oui, ça peut être une démarche artistique, notemment pour les performances.
En musique le but visé n'est pas tellement la performance de faire de la musique, mais plutôt le morceau qui résulte de la composition. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de faire un morceau avec tous ses appareils branchés sur une dynamo et que le compositeur (ou sa femme/copine/fille/mamie/petit chinois/hamster) pédale...
Heldon jazzyTron
Au chomage le sadique ! Perdu dans son nouveau statut d'être anonyme, il se délecte quand même de déguster les posts de son idole de toujours Heldon !
Il continu de l'aimer et de l'admirer dans l'ombre.. snirf... c'est beau comme un coucher de soleil sur une electribe en train de vibrer sur un remix de Kraftwerk (Vous m'croyez pas ? : http://fr.youtube.com/watch?v=lrPMMq_ATA8&feature=related
Mais rassurons-le ! Je continue à te haïr, ne t'inquiete pas.
Allons.. continuons ce sujet. Il va mettre son
Au passage,
Number-6

Anonyme
Citation : Je veux jouer de la musique, pas faire du bureau. Je considère mon sous-sol bien aménagé mais c'est le jardin que je veux.
J'ai eu, il y a longtemps
En même temps, la compo dépendra plus de ta manière de procéder que de l'endroit ou tu seras
Si un simple son te fais démmarrer, ce sera plus rapide que si tu pars obligatoirement d'une mélodie ou d'une grille d'accord, qui te demanderons plus de prise de tête, donc plus de temps
Enfin, je dis ça, mais ça n'est que mon point de vue et ma manière de faire

Désinscription AF
Heldon jazzyTron
Cher Al.K ! Cela faisait un moment.. !
Hors sujet : La santé va t-elle mieux ?
Anonyme
Hors sujet :
Tranquilou, et toi, ça roule ?
Désinscription AF
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Boite de prod :
Projets docus pour tracks :
en cours projet prof l'an prochain :
Prise de tete vieux afiens :
retour Af :
Ete arrivant :
KeBaTeK
Hors sujet : Heldon jazzyTron : tes propos sont vraiment hors sujet
Heldon jazzyTron
Hors sujet : On m'a fait dévier. D'où l'usage des balises prévues à cet effet. Retournons au sujet
Pictocube
Hors sujet : Pas mal le remix de Kraftwerk Heldon
J'aime mon Microkorg pour ça, quelques piles, un casque et zou...
Les solutions laptop, ouais, ça dure pas des heures une batterie de portable avec un Reason ou un Cubase derrière...
Le plus fun que j'ai trouvé à faire avec un ami :
Un alternateur dans la voiture, couplé à une batterie de camping car, un convertisseur 12V-220V, un enrouleur et une multiprise (environ 300 euros le tout quand même) et c'est partit... Je peux aller faire de la musique n'importe où près d'un accès routier. Je suis en train d'aménager la voiture pour plus de confort mais pour l'instant c'est un peu en stand-by :
Aidez-moi...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KeBaTeK
Je demandais justement à un de mes amis pourquoi il n'y avait pas de line-in sur les radios de voiture conventionnelle. Comme ça j'aurais pus jouer du synthé en conduisant. Il ma répondu que c'était justement pour que je ne puisse pas jouer de synthé en conduisant. Ha le traître
Mais joué dans une voiture avec la sonorité que nous connaissons... Débile
Pour le portable c'est exactement ma peur, les batteries. Tout ceux que je vois avec un portable sont prient à le brancher au mur, c'est triste
On peut mettre des piles dans un microKorg, ce n’est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2