Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique : Où composez-vous.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique électronique : Où composez-vous.
Bonjours à vous,

Je suis encore à mes premières expériences en composition de musique électronique mais j'ai un problème. Je suis vraiment écœuré d'être assis devant mon ordinateur et mes contrôleurs midi. J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol, même à l’extérieur de la maison. Mais je n’ai pas de portable ni de synthé (faute d'argent)...

J'aimerais savoir ou composé-vous? Dans les parcs, les cafés, les aéroports, les trains, les autobus, dans votre voiture. Et comment réussisse vous à avoir au même endroits tout votre matériel??
2
Si le morceau vient, est l'émanation d'une idée, d'un concept... je visualise ça en voiture, mais en principe, tout passe par un bon vieux piano. C'est là où un "plan" va prendre forme, et où le synthé va permettre une mise en scène pour spatialiser ce plan (woooo).

La vie, c'est comme un train de montagne

3
4
Aaaaah mais on avait pas officié sur un sujet sur Daft Punk y'a pas longtemps ? :diable:
Si on remettait ça ?


Sinon le plus "électro" des morceaux que j'ai fait, c'était u plan trouvé sur une contrebasse.. alors le support peu importe.

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Tout dépend de l'electro, c'est très vaste comme genre. Moi je suis très fan d'amon tobin, aphex twin, ou radiohead, portishead... je fais pas de l'electro jazz ou de la house, je suis même en classe de composition electro-acoustique au conservatoire de Bordeaux (genre les fous qui font couiner des portes, qui hurlent devant des micros et qui enregistrent les oiseaux dans les arbres)

Moi je peux difficilement me passer des synthés (Absynth, minimonsta) parce qu'au final je compose plus à partir des timbres que je produit que d'une partition que j'écris. J'ai même souvent des suites harmoniques un peu bateau, je passe beaucoup de temps sur les sons et j'ai donc un vrai besoin de les manipuler pour pouvoir composer.

Donc j'ai souvent l'idée en triffouillant les choses, ou en écoutant d'autres compositeurs, Bref je vis complétement dans mon studio, ou plutôt mon T1 de vie d'étudiant n'est plus qu'un studio...d'ailleurs il faut que je range avec tout ce que je fais j'ai plus le temps de rien et c'est le souk ici.

Mais il m'arrive de réfléchir à mes compo en extérieur, voire de m'inspirer directement de cet extérieur. Là je regrette de ne pas avoir un enregistreur portable.


Si tu fais plus de l'electro à partir de boucle, les Electribe fonctionnent aussi sur pile-> un casque et hop t'es dans la nature!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6

Citation : J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol




je sais pas comment est ton sous sol mais est-ce que c'est pas ça tout simplement ton problème? A partir du moment où tu rends ton environnement agréable il est plus facile d'être assis devant ton PC non?
sinon effectivement pour moi la solution a été le laptop+carte son portable: jardin, boulot, hotel, montagne, bref tout devient terrain de jeu. C'est pas vraiment de la compo mais plutôt comme un brouillon où tu jettes qq idées, tu affines tes presets.
7

Hors sujet :

Citation : Aaaaah mais on avait pas officié sur un sujet sur Daft Punk y'a pas longtemps ?
Si on remettait ça ?


Tu aurais aimé participé à se passionant sujet, hein ?

8

Hors sujet : Si tu savais lire (et je ne parle même pas du "SE passionant" que tu as malheureusement écrit ici) ou si tu étais doté d'une mémoire, tu saurais jeune pad à One, que j'en étais :furieux: J'ai même lancé le mot "Vibration" qui a suce-ité tant de débordements ensuite crénom didiou

La vie, c'est comme un train de montagne

9

Hors sujet : Alors il est vrai qu'avec les kilogrammes de hash consommé quotidiennement, j'ai tendence à perdre la boule...



C'est pas toi qui m'avait envoyé un MP pour me dire que je m'étais comporté comme un brave et que t'aurai aimé en rajouté une couche mais que t'es arrivé après fermeture ? (tu peux répondre non ici, et oui en MP)

10
Aaaaah c'est possible que j'ai joué le chevalier qui arrive en retard oui !!!

Ouais ouais !! Bin voilà ! M'en souvenais plus par contre.

Tiens N6 :shoot: prends ça ! Attention Django :rocket: derrière toi!

La vie, c'est comme un train de montagne