Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique : Où composez-vous.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique électronique : Où composez-vous.
Bonjours à vous,

Je suis encore à mes premières expériences en composition de musique électronique mais j'ai un problème. Je suis vraiment écœuré d'être assis devant mon ordinateur et mes contrôleurs midi. J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol, même à l’extérieur de la maison. Mais je n’ai pas de portable ni de synthé (faute d'argent)...

J'aimerais savoir ou composé-vous? Dans les parcs, les cafés, les aéroports, les trains, les autobus, dans votre voiture. Et comment réussisse vous à avoir au même endroits tout votre matériel??
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour l'Electribe,

j'ai deja divulgé mon problème de matos : Bébé synthé pour la plage - Avis de recherche... Si j'aurais 1000$ a investire, je pourais m'acheter un labtop, si j'aurais 500$ j'acheterais le Alesis micron... J'ai 2 cd player qui font pas grand chose devrais-je les vendres?? pour un labtop? pour un synth?

Je suis torturé :((( . Je veux jouer de la musique, pas faire du bureau. Je considère mon sous-sol bien aménagé mais c'est le jardin que je veux.

Meme la musique est corompu par l'argent.
12
Heldon> Tu peux rester tranquille stp ?
13
Euh... mets des plantes vertes... :bravo:

C'est pas tellement que la musique soit corrompu par l'argent, c'est plutôt qu'aujourd'hui, et d'autant plus en electro, on a besoin de courant électrique, de tables ou de stands et de chaises pour poser tous les bidules...
Sinon fait de la musique acoustique: guitare folk, chant, pipeau, violon ou cornemuse c'est pas ça qui manque pour faire de la musique n'importe où.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Oui mais n'est-ce pas la de la vrai art : de repousser les frontieres du réel!!!
15
:?!: J'ai du mal à comprendre ta syntaxe en fait...

Repousser le possible et l'imaginable, oui, ça peut être une démarche artistique, notemment pour les performances.
En musique le but visé n'est pas tellement la performance de faire de la musique, mais plutôt le morceau qui résulte de la composition. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de faire un morceau avec tous ses appareils branchés sur une dynamo et que le compositeur (ou sa femme/copine/fille/mamie/petit chinois/hamster) pédale...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
J'imagine le problème de N6 depuis quelques temps : il tatonne convulsivement son bouton rouge virtuel du doigt... et ne trouve rien. Snirf. Désarroi... il n'est plus le bourreau d'antan.
Au chomage le sadique ! Perdu dans son nouveau statut d'être anonyme, il se délecte quand même de déguster les posts de son idole de toujours Heldon !

Il continu de l'aimer et de l'admirer dans l'ombre.. snirf... c'est beau comme un coucher de soleil sur une electribe en train de vibrer sur un remix de Kraftwerk (Vous m'croyez pas ? : http://fr.youtube.com/watch?v=lrPMMq_ATA8&feature=related :tourne: )...

Mais rassurons-le ! Je continue à te haïr, ne t'inquiete pas. :bise:

Allons.. continuons ce sujet. Il va mettre son :zzz: favori et on va pouvoir reprendre là où on en était.

Au passage, :coucou: Numb..pardon.. 12 ax7 !

La vie, c'est comme un train de montagne

17
18

Citation : Je veux jouer de la musique, pas faire du bureau. Je considère mon sous-sol bien aménagé mais c'est le jardin que je veux.


J'ai eu, il y a longtemps :(( , un appart avec une veranda ou je m'était installé pour bosser.Les fenêtres donnaient directement sur des arbres(tu pouvais carrément grimper aux branches, 3 m sous plafond, une reverbe :aime: :aime: :aime:
En même temps, la compo dépendra plus de ta manière de procéder que de l'endroit ou tu seras :noidea:
Si un simple son te fais démmarrer, ce sera plus rapide que si tu pars obligatoirement d'une mélodie ou d'une grille d'accord, qui te demanderons plus de prise de tête, donc plus de temps :bravo:
Enfin, je dis ça, mais ça n'est que mon point de vue et ma manière de faire

Désinscription AF

19
Je savais que N6 jouait au ballon (jeu de ballon..) avec Kubi. :tourne:


Cher Al.K ! Cela faisait un moment.. ! :coucou:

Hors sujet : La santé va t-elle mieux ?

La vie, c'est comme un train de montagne

20

Hors sujet : :coucou:
Tranquilou, et toi, ça roule ? :bravo:

Désinscription AF