Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 398 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3471

Cette pièce envoie le paté quand même : eek

 

3472

autre interprétation: c'est dingue comment il joue du violon le type, j'avais jamais vu ça  eek Dommage ça manque de cohésion entre les deux instruments, c'est pas de l'enregistrement live, c'est lui qui joue les deux parties.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:40:08 ]

3473
tiens, si je savais jouer moi j'apprendrai le tango en sky: https://www.youtube.com/watch?v=zgcvpW1WCcw

La musique adoucit les meurtres...

3474

J'en ai marre de l'entendre celui là moi  redface2

3475

Citation :

J'en ai marre de l'entendre celui là moi

j'arrive pas à m'en lasser de mon côté, faut dire que je l'entends pas tous les jours non plus. En tous cas c'est typiquement le genre de trucs très expressif que j'aimerais savoir jouer, on doit se régamer à en rajouter dix caisses !

bon, sinon j'ai fait des folies de mon porte-feuille avec un VHT GP3, j'ai vu sur ta fiche que t'avais ça aussi Minstr ; )

Je l'ai pas encore vraiment en main, même si c'est pas sorcier, mais la dynamique du bouzin  est vraiment incroyable. Je pensais pas qu'on puisse garder une telle articulation à hauts niveaux de gain.

 

La musique adoucit les meurtres...

3476

Cool le GP3 ( bravo ), moi j'ai été obligé de le vendre pour payer mon loyer de cet été ( avec mon Koch Studiotone d'ailleurs:/).

Tu comptes utiliser quoi comme ampli de puissance/ baffle ? Moi j'ai toujours branché mon gp3 dans le powerimput en el84 de mon Koch. J'ai donc toujours eu la frustration de ne pas pourvoir l'utiliser à fond.

Effectivement sans 4x12 ni lampe qui sature moins les hautes saturations manquaient de précision dans le grave. Je l'ai vendu à un type qui avait un Poweramp VHT 2x100 watt en 6550 sur un gros cabs VHT? et je peux te dire que j'ai jamais autant regretter de vendre mon ampli que quand j'ai entendu comment il sonnait sur sa chaine  eek

Donc à toi d'investir dans un 2/50/2 ou 2/90/2  et son cabs!

 

Sinon pour le Tango, je le joue même pas, mais j'avoue qu'il est simpa. Simplement j'ai quelques potes qui le jouent tout le temps en soirée et c'est relou à force, c'est pour ça j'essaye pas de l'écouter en plus chez moi ! :)

3477

arf ça doit faire mal de se séparer d'un tel engin... moi je dois gérer ma nana qui a du mal à comprendre qu'on mette autant de thunes dans un truc pareil, espérons qu'on se retrouve pas à court d'argent... au pire, je me prostituerai ! :S

Pour l'instant, il est branché dans le return du renown. Bon c'est du transo, mais de très bonne facture, suffisamment pour entendre un paquet subtilités, et avec le 212 y'a quand même pas mal de coffre. Evidemment je lorgne sur les 2/50/2, mais on va attendre que le cuir du portefeuille se retende un peu !

Je vois à peu près le phénomène que tu décris sur les  graves, pour ça je crois que les HP jouent pour beaucoup, là il faut taper dans les fat bottom... enfin c'est pas dramatique et je cherche pas forcément des graves trop incisifs,  ça me dérange pas que ça bave un minimum aussi bave

Là je suis encore sur le cul pour le lead, sur tous les préamp que j'ai testé, y'a toujours quelques harmoniques dissonantes, le genre de phénomènes qui se produit que sur quelques notes aigues, ou sur certains bend. Avec le gp3, rien de tout ça, c'est un truc dont j'espérais plus pouvoir me débarasser. Tu rajoutes à ça le confort que procure la dynamique en rythmique eek bref, j'ai pas testé les équivalents mesa ou soldano mais je suis pas déçu de l'investissement.

Citation :

Sinon pour le Tango, je le joue même pas, mais j'avoue qu'il est simpa. Simplement j'ai quelques potes qui le jouent tout le temps en soirée et c'est relou à force, c'est pour ça j'essaye pas de l'écouter en plus chez moi ! :)

te plains pas trop non plus, ça change de 'no woman no cry' en soirée facepalm

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 14:53:42 ]

3478

au passage, pour éliminer le hum je dois passer en "ground lift", si j'ai bien compris ça débranche la masse headscratch.gif ça veut dire que y'a une boucle quelque part ? y'a pourtant pas grand'chose de branché, préamp dans ampli... t'avais ce genre de pb ?

La musique adoucit les meurtres...

3479

Zut je me rappelle plus si j'étais en grounded en ground lift, mais dans un cas j'avais un buzz et non dans l'autre. J'imagine que si tu as une prise terre tu le met en grounded, et si ta prise n'a pas le "pin" terre tu mets groud lift.

bravo

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 00:26:26 ]

3480

ah ok ! y'a pas bcp d'info, en tout cas rien d'éclairant sur AF là-dessus, càd que j'ai pas envie de prendre une chataigne ^^

 

bref, je voulais faire un ou deux sample, mais rien à faire, ici avec la carte soundmax intégrée (waaou !) ça rime vraiment à rien, carrément comme si y'avait un flanger par-dessus !

La musique adoucit les meurtres...